Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

+38
Almenume
alainrvt
CROLLES
cigovi
Foly-vi
Ke2
seb.maccagnoni
Pixel
nicozopp
pascaltcs
tevirc
zoeilvert
Zébulon
giancoucou
Bouboune
Bigfoot
planplan
Orville
Paco
Passant_Mbr
TontonPatrix
cinquecento
TomC
Mavrec
cheesegeek
lucienlivio
caillou
Dr HUBES
Breton
Léonard
shagwell
nh2o2
Bug Danny
rslden
Nono81
scarred
mazorka
zoeFan
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par rslden Ven 14 Nov 2014 - 19:19

ça continue :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/la-voiture-electrique-laminee-par-l-hybride-13-11-2014-1880764_683.php

rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par planplan Ven 14 Nov 2014 - 20:19

C'est impressionnant ! C'est toujours la même rengaine ! vos vhc ne sont pas "propre", c'est de la merde, que 150km c'est de la merde... louer des batteries c'est de la merde, en plus c'est trop cher ! Sur la page facebook de Renault Suisse un mec se plaint qu'en plus faut payer l'électricité pour recharger la batterie... et que dans son blède il n'y a pas de borne public ! Que c'est de la merde !

Sérieux mais les gens sont cons où c'est moi... ? Shocked Laughing

Pourquoi les gens sont comme ça ? jaloux ? On leur fait peur avec nos VE qu'on ne débourse pas 80€/plein ?

Sincèrement ça me choque cette "haine" là Sad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bigfoot Ven 14 Nov 2014 - 20:30

J'adore le VE mais si je dois être honnête, seul avec un seul véhicule, je n'aurais pas choisi un VE car je n'aurais pas été prêt à en subir les contraintes.
Alors qu'une hybride RECHARGEABLE avec 50 km d'autonomie électrique m'aurait permis de faire plus de 80% de mes 20000 km annuels en électrique.
Il faut tout de même comparer tous les tarifs.
Par contre les hybrides non rechargeables sont pour moi une aberration technologique.
Il faut être prêt à entendre certaines critiques même si on est convaincu de nos VE.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par TomC Ven 14 Nov 2014 - 21:17

Rolling Eyes  le jour où Auto-addict écrira quelque chose de sympa sur les VE...

Bof, bof, pour ma part je ne crois pas que les hybrides aient un si brillant avenir, ce sont avant tout des voitures à deux moteurs au lieu d'un seul, plus complexes, plus lourdes, donc plus chères à l'achat et à l'entretien, et moins fiables car plus de pièces.

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer la mécanique d'une golf GTE, pleine comme un œuf sous le capot et dans le coffre :
Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Vw_gol10
et la simplicité d'une Tesla :
Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Tesla10

AMHA, les progrès dans les batteries auront raison des hybrides plus rapidement que beaucoup ne croient...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bouboune Ven 14 Nov 2014 - 21:31

Bigfoot a écrit:Par contre les hybrides non rechargeables sont pour moi une aberration technologique.

Je trimbale ma petite famille dans une aberration technologique dénommée "Prius +" et j'en suis super content Very Happy

TomC a écrit:je ne crois pas que les hybrides aient un si brillant avenir, ce sont avant tout des voitures à deux moteurs au lieu d'un seul, plus complexes, plus lourdes, donc plus chères à l'achat et à l'entretien, et moins fiables car plus de pièces.

Attention à ne pas généraliser : la Prius peut donner des leçons à beaucoup de monde sur le plan de la fiabilité et des coûts d'entretien. Parles-en aux chauffeurs de Taxi par exemple...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par TomC Ven 14 Nov 2014 - 21:55

Oui, on en avait déjà discuté ailleurs sur le forum...
Toyota a trouvé le bon compromis pour l'hybride, en supprimant certains éléments, et en utilisant l'électrique aux points de fonctionnement où le moteur thermique est le moins efficace. Mais ce n'est pas le cas de tous les hybrides, la Golf GTE par exemple conserve une boite de vitesse double embrayage à 6 rapports...
Et effectivement, je ne suis pas sûr que tous les constructeurs aient le même niveau de maîtrise de la qualité, et plus un équipement est complexe, plus la probabilité d'une panne est importante...

Notons au passage que Auto-addict est en admiration devant la Golf GTE, "la tueuse de voitures électriques" :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/vw-golf-hybride-rechargeable-moins-de-2-l-100-km-22-02-2013-1631024_651.php
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par giancoucou Ven 14 Nov 2014 - 22:00

+1 avec bouboune j'avais une prius 2 que j'ai achetée neuve 8 ans 235000 kms et je n'avais jamais rien changé dessus !! même mes plaquettes de freins étaient encore d'origines !Je n'ai fais que les entretient préconisés !! Et c'est la Prius qui m'a donné le gout à l’électrique et de passer le cap !! J'ai acheté la prius j'avais 24 ans c'était en 2005 je faisait partie des premiers à rouler en hybride ( d'ailleurs c'était exactement la 36eme vendue en France )et je pense que vu qu'il y a de plus en plus de gens qui achète des hybrides j'espère qu'avec le temps ces gens passerons comme moi et beaucoup d'autre je pense sur ce forum au full électrique !!
Après il est clair qu'en fonction des kms que vous parcourez chaque jours tel ou tel véhicule sera le mieux adapté ! A chacun de trouver le bon !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bouboune Ven 14 Nov 2014 - 22:06

giancoucou a écrit:c'est la Prius qui m'a donné le gout à l’électrique et de passer le cap !
Pareil pour moi !
Ne faites pas la guerre aux Hybrides, ce sont des véhicules qui permettent aux conducteurs de changer leurs habitudes et d'être plus ouverts aux alternatives.
Ce sont des alliés, pas des concurrents !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par TomC Ven 14 Nov 2014 - 22:38

Non, il ne s'agit pas du tout de déclarer la guerre à qui que ce soit, ni de voir les hybrides comme des concurrentes...
Simplement, on peut ne pas partager l'opinion de l'article, qui voit 16% d'hybrides contre 3% d'électriques en France en 2020.
D'ici là, les coûts et les performances des batteries auront bien évolué, alors que les hybrides resteront toujours aussi complexes (et donc plus chères)

Pour en revenir à l'article, j'aime beaucoup la légende de la photo :
La voiture électrique - ici une Rinspeed - devait être le mode de locomotion le plus relaxant. Il est en fait le plus stressant en imposant de planifier tous les déplacements   Razz  Razz  Razz
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bigfoot Sam 15 Nov 2014 - 8:15

Bouboune a écrit:
Bigfoot a écrit:Par contre les hybrides non rechargeables sont pour moi une aberration technologique.

Je trimbale ma petite famille dans une aberration technologique dénommée "Prius +" et j'en suis super content .

Attention je ne suis pas anti hybride bien au contraire, je suis pro-hybride, mais rechargeable. Pour moi l'hybride non rechargeable a juste été une phase de transition et devrait se faire supplanter par les rechargeables. Ils ne disparaitront pas pour le marché de ceux qui n'ont pas d'acces a une prise.
L'hybride non rechargeable c'est un peu du gachi, comme si equipait un super velo de course avec des pneus de VTT.

Mais je prefere tout de meme l'electrique

Pour le match final tout se jouera dans l'equation :
Autonomie future des VE
Densite du réseau de bornes
Tarif des différents vehicules
Recul sur la fiabilité des VE
Prix des carburants
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bigfoot Sam 15 Nov 2014 - 8:17

Bouboune a écrit:
Bigfoot a écrit:Par contre les hybrides non rechargeables sont pour moi une aberration technologique.

Je trimbale ma petite famille dans une aberration technologique dénommée "Prius +" et j'en suis super content .

Attention je ne suis pas anti hybride bien au contraire, je suis pro-hybride, mais rechargeable. Pour moi l'hybride non rechargeable a juste été une phase de transition et devrait se faire supplanter par les rechargeables. Ils ne disparaitront pas pour le marché de ceux qui n'ont pas d'acces a une prise.
L'hybride non rechargeable c'est un peu du gachi, comme si equipait un super velo de course avec des pneus de VTT.

Mais je prefere tout de meme l'electrique

Pour le match final tout se jouera dans l'equation :
Autonomie future des VE
Densite du réseau de bornes
Tarif des différents vehicules
Recul sur la fiabilité des VE
Prix des carburants
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bouboune Sam 15 Nov 2014 - 9:15

Bigfoot a écrit:Pour moi l'hybride non rechargeable a juste été une phase de transition et devrait se faire supplanter par les rechargeables. Ils ne disparaitront pas pour le marché de ceux qui n'ont pas d'acces a une prise.
L'hybride non rechargeable c'est un peu du gachi, comme si equipait un super velo de course avec des pneus de VTT.
OK sur le fait que l'hybride classique répond aux besoins des "sans-prises", mais pas que. Le but de l'hybridation était de rendre plus efficiente la motorisation thermique, et le contrat a été bien rempli, au moins pour Toyota.
Ce n'est donc pas une transition limitée dans le temps, mais une solution qui est là pour durer, du moins tant qu'on acceptera d'utiliser du pétrole pour se déplacer.
Pour l'hybride rechargeable je n'ai pas d'avis tranché mais il me semble que ça commence à faire beaucoup dans un véhicule : moteur thermique + machine électrique + grosse batterie + chargeur... Tout ça pour ne déplacer qu'une personne la plupart du temps...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par giancoucou Sam 15 Nov 2014 - 9:49

oui mais l'hybride rechargeable c'est bien quand on fait de petit trajet qui rentre plus ou moins dans l'autonomie de la batterie car après ça consomme énormément ! j'avais fait la comparaison avec la VOLT et une PRIUS bein sur un pleins complet la prius consommais moins d'essence ! En effet la VOLT a besoin de sa batterie pleine + 30 litre d'essence pour parcourir environ 480 kms hors avec 30 litres d'essence je parcourais plus de 600 kms avec ma Prius donc on reviens à ce que je disait précédemment électrique hybride ou hybride rechargeable tous dépend de vos trajet quotidiens ! après je me réjouit de voir que de + en + d'hybride sont vendu il a 10ans qu j'avais acheté la Prius tous le monde me prennais pour un fou et que cette voiture ne changeait rien !!! je vois que les temps change et j'espère qu'il en sera de même avec l’électrique !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 15 Nov 2014 - 10:04

Un diesel hybride non rechargeable reste ... un diesel à 99%. Mais tous les véhicules thermiques d'aujourd'hui devraient avoir ce coup de pousse électrique au démarrage et accélérations. ça diminue quand même les émissions de particules et la consommation de carburant.

L'hybride rechargeable est le véhicule "idéal" pour la famille qui ne possède qu'un seul véhicule. Mais il souffre d'une limitation d'autonomie de la batterie. Le moteur thermique ne devrait intervenir qu’au-delà de 150 km réels, à mon goût. Mais comme dit Bouboune, tous ces moteurs ça commence à faire beaucoup. L'Ampera Volt a ceci d'intéressant c'est que le moteur thermique n'est là que pour recharger la batterie. Il n'intervient pas directement dans la traction. Son fonctionnement et sa consommation sont donc optimisés, il tourne à vitesse constante, sans à-coups d'accélération. Mais le poids la voiture (1.660 kgs) fait que la conso monte à 7l/100.

"L'hybride Zoé-EpTender" a d'intéressant le fait de ne pas trimbaler en permanence un moteur thermique (comme l'I3 Rex), inutile la plupart du temps. Et peut-être un jour, sera-t-il remplacé par une pile aluminium ?

L'hybride est un pas vers le tout électrique. Des amis ont acheté une hybride "en deuxième voiture" pour madame. Mais ils se rendent compte que, pour l'utilisation qu'il en font, un VE aurait l'affaire.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Zébulon Sam 15 Nov 2014 - 11:32

Pareil pour moi Bigfoot ... Même quand j'ai signé mon bon de commande, je pensais que le VE n'était qu'un marché de niche.
La fréquentation du forum, la conduite de ma Zoé, m'ont amené à penser que le VE était l'avenir. Les hybrides rechargeables ou non font partie du passé. Mais je reconnais aux hybrides et surtout à Toyota ( la première Prius date du siècle dernier !... ) l'immense mérite de faire comprendre au public que pour rouler, le pétrole n'était pas indispensable dans sa propre voiture.
L'autre avantage de l'hybride, c'est que le système est parfaitement au point depuis des années, alors que le VE a besoin d'évoluer.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par zoeilvert Dim 16 Nov 2014 - 21:36

D'après moi, c'est surtout les mentalités qui doivent évoluer...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Paco Dim 16 Nov 2014 - 21:42

Pour les journalistes, le VE est le deuxième "voire le troisième" véhicule d'un foyer.
Si Dominique Chapatte savait que notre Zoé est notre première et notre ... SEULE voiture !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 23:27

Paco a écrit:...Si Dominique Chapatte savait que notre Zoé est notre première et notre ... SEULE voiture !
cheers un deuxième qui fait son coming out. Paxkal a aussi qu'un véhicule: une zoé. Pour l'instant il loue une thermique occasionnellement ou prend le train pour les longs trajets. L'EpTender va lui changer la donne.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bigfoot Dim 16 Nov 2014 - 23:29

Une audi A1 sportback avec 185ch pour 35000 € c'est bien plus utile et représentatif qu'une carriole avec moteur de machine à laver
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par tevirc Dim 16 Nov 2014 - 23:49

Bug Danny a écrit:
Paco a écrit:...Si Dominique Chapatte savait que notre Zoé est notre première et notre ... SEULE voiture !
cheers  un deuxième qui fait son coming out. Paxkal a aussi qu'un véhicule: une zoé. Pour l'instant il loue une thermique occasionnellement ou prend le train pour les longs trajets. L'EpTender va lui changer la donne.

je suis le 3e alors, mais c'est vrai que pour les longs déplacements je suis favorisé... Wink
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 23:55

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par rslden Mer 25 Fév 2015 - 6:57

Le coup de pieds de l'âne :
Essai de la C4 par moteur nature : http://www.moteurnature.com/actu/2015/essai-Citroen-C4-120-BlueHDi.php
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par pascaltcs Mer 25 Fév 2015 - 7:25

je voulais regarder des videos sur you tube et bizarement, on tombe que sur de veilles videos
c'est dommage que renault (voire meme des proprios) ne fasse pas de "pub"

pascaltcs

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Paco Mer 25 Fév 2015 - 10:21

Sa Sainteté Moteur Nature a écrit:Aurons nous un jour une voiture électrique capable d'égaler le diesel ? On se dit parfois que nous ne devrions essayer que des électriques sur MoteurNature, mais il est malheureusement évident que ces autos ne répondent pas aux besoins de beaucoup de conducteurs. Cette C4 diesel par contre, un peu après en avoir pris le volant, nous avons vu au tableau de bord que l'autonomie restante était de 1160 km ! C'est bon pour le moral. On se dit qu'on est tranquille à son volant. Qu'on peut aller loin l'esprit libre, sans avoir à se soucier de ravitailler (le réservoir contient 60 l). Pour l'automobiliste français moyen, cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant. Cela ne demandera que 3 minutes. Que de temps gagné par rapport à une électrique qu'il faut brancher, initialiser, débrancher...
No comment.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 10:39

Effectivement ... no comment
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par nicozopp Mer 25 Fév 2015 - 10:43

... et pourtant c'est pas l'envie qui manque...

Evil or Very Mad
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE - Page 3 Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum