[OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
+6
BRETON38
caillou
Spikee
Ke2
Cameleon
Jin Kazama
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
bonjour à tous et bonne année.
Dite les gars, si vous lanciez une petite série aprés consultation des membres de ce forum et d'automobile propre ?
Un sondage ?
il y a surement des personnes qui seraient intéressés par votre mini CRO bien pratique.
Dite les gars, si vous lanciez une petite série aprés consultation des membres de ce forum et d'automobile propre ?
Un sondage ?
il y a surement des personnes qui seraient intéressés par votre mini CRO bien pratique.
haffem- Messages : 618
J'ai déjà proposé une commande groupée, une borne 22kw toute montée, çà n'attire pas les foules!
Le firmware en francais est dispo sur le site américain, je peux te le passer au besoin.
Il y a plusieurs exemples sur ce forum de petit CRO.
Le dernier que j'ai fait rentre dans un boitier plexo de 115, il charge sans problèmes à 20A sur prise domestique, pas eût le temps de tester correctement à 22A
Tu peux te faire plaisir, l'avantage de l'open EVSE, tu le fais comme tu en as envie.
Il te faut commander:
La platine EVSE, l'afficheur(avec ou sans horloge), 2 relais, 1 presse étoupe(le petit), le bouton étanche, éventuellement la led, la ferrite, le programmateur avec un cordon 10 pin vers 6 pin.
Il te faudra aussi:
Une prise domestique étanche 16A, du cable en 2.5mm², un cordon type 2 femelle, des cosses, des petites vis, du fil fin(0.5mm²), un presse étoupe pour le cable 2.5mm², un boitier de ton choix et la pile si tu as choisit l'afficheur avec horloge.
Selon les pièces que tu as déjà chez toi, cela te mènera à 400€.
Le firmware en francais est dispo sur le site américain, je peux te le passer au besoin.
Il y a plusieurs exemples sur ce forum de petit CRO.
Le dernier que j'ai fait rentre dans un boitier plexo de 115, il charge sans problèmes à 20A sur prise domestique, pas eût le temps de tester correctement à 22A
Tu peux te faire plaisir, l'avantage de l'open EVSE, tu le fais comme tu en as envie.
Il te faut commander:
La platine EVSE, l'afficheur(avec ou sans horloge), 2 relais, 1 presse étoupe(le petit), le bouton étanche, éventuellement la led, la ferrite, le programmateur avec un cordon 10 pin vers 6 pin.
Il te faudra aussi:
Une prise domestique étanche 16A, du cable en 2.5mm², un cordon type 2 femelle, des cosses, des petites vis, du fil fin(0.5mm²), un presse étoupe pour le cable 2.5mm², un boitier de ton choix et la pile si tu as choisit l'afficheur avec horloge.
Selon les pièces que tu as déjà chez toi, cela te mènera à 400€.
Voici mon dernier CRO, basé sur les même pièces que celui de caillou.
Il fait environ 1m75, ce qui me convient parfaitement pour charger ma voiture tous les soir (sans trainer par terre).
Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Il fait environ 1m75, ce qui me convient parfaitement pour charger ma voiture tous les soir (sans trainer par terre).
Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Jin Kazama- Messages : 644
Ah oui, bravoJin Kazama a écrit:Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Tu as utilisé quel type de relai pour rentrer dans ce boîtier
Par contre, mauvais point pour la multiprise, même si je suis certain que c'était juste pour la photo
Ke2- Messages : 5335
Celui la http://fr.farnell.com/te-connectivity-potter-brumfield/t92p7d22-12/relais/dp/270313
L'image du site n'est pas bonne, le vrai a seulement 6 pates et ressemble précisément à ça
Avec 2 pates coupées pour que ça rentre
L'image du site n'est pas bonne, le vrai a seulement 6 pates et ressemble précisément à ça
Avec 2 pates coupées pour que ça rentre
caillou- Messages : 784
Voici le coté pratique du cable :
Pas de cable qui traine, pas de cable salissant
Pas de cable qui traine, pas de cable salissant
Jin Kazama- Messages : 644
Page 2 sur 2 • 1, 2