Réseau déconnecté
+4
fgreus
Jin Kazama
Cameleon
Jpmalt
8 participants
Page 1 sur 1
Réseau déconnecté
Bonjour,
J'ai acheté une Zoé d'occasion et j'ai pu créer mon compte et ajouter ma Zoé. Quand je veux voir l'état de la batterie, j'ai l'état qui date de 20 jours. La Zoé n'est pas connectée : dans état du réseau j'ai "déconnecté". ID SIM et IMEI sont vides. Sur le RLink, impossible d'avoir la météo par exemple. J'ai mis à jour la carte SD avec l'outil de Renault mais cela ne change rien. Le précédent propriétaire avait aussi le même problème depuis 2 semaines.
Certains d'entre vous ont eu cela ?
J'ai acheté une Zoé d'occasion et j'ai pu créer mon compte et ajouter ma Zoé. Quand je veux voir l'état de la batterie, j'ai l'état qui date de 20 jours. La Zoé n'est pas connectée : dans état du réseau j'ai "déconnecté". ID SIM et IMEI sont vides. Sur le RLink, impossible d'avoir la météo par exemple. J'ai mis à jour la carte SD avec l'outil de Renault mais cela ne change rien. Le précédent propriétaire avait aussi le même problème depuis 2 semaines.
Certains d'entre vous ont eu cela ?
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réseau déconnecté
As tu récupéré la lettre de bienvenue que le premier propriétaire a eu.
Il y a des informations pour créer ton compte.
Je crois comprendre que tu es déjà connecté à MyRenault, dans ce cas il faut voir avec Renault.
Il y a des informations pour créer ton compte.
Je crois comprendre que tu es déjà connecté à MyRenault, dans ce cas il faut voir avec Renault.
Dernière édition par Caméléon le Lun 28 Oct 2013 - 23:54, édité 1 fois
Re: Réseau déconnecté
C'est bien avec sa lettre de bienvenue que j'ai pu associer la Zoé à mon compte MyRenault (et qu'elle s'est aussi retirée du compte de l'ancien propriétaire). J'irai voir Renault.
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réseau déconnecté
Ton module telematique est soit en panne, soit debranché enlevé...
Vu qu'il ne sert a pas grand chose (en gros c'est un mouchard) et vu ce que font les differents gouvernements des données qui passent par le réseau cellulaire, je te conseille de le laisser ainsi .
Sinon, Renault peut te le reparer (garantie), pour cela il faut demonter la planche de bord, c'est assez long... (il y a une autre technique qui prends 30min si on a de petites mains).
Vu qu'il ne sert a pas grand chose (en gros c'est un mouchard) et vu ce que font les differents gouvernements des données qui passent par le réseau cellulaire, je te conseille de le laisser ainsi .
Sinon, Renault peut te le reparer (garantie), pour cela il faut demonter la planche de bord, c'est assez long... (il y a une autre technique qui prends 30min si on a de petites mains).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Réseau déconnecté
Bonjour,Jpmalt a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une Zoé d'occasion et j'ai pu créer mon compte et ajouter ma Zoé. Quand je veux voir l'état de la batterie, j'ai l'état qui date de 20 jours. La Zoé n'est pas connectée : dans état du réseau j'ai "déconnecté". ID SIM et IMEI sont vides. Sur le RLink, impossible d'avoir la météo par exemple. J'ai mis à jour la carte SD avec l'outil de Renault mais cela ne change rien. Le précédent propriétaire avait aussi le même problème depuis 2 semaines.
Certains d'entre vous ont eu cela ?
J'ai exactement eu le même problème: mon RLink était quasiment toujours "déconnecté" et les mises à jour sur le site Renault très rare.
Comme j'utilisais le calendrier de charge (qui utilise la télématique) et que mon boitier télématique a fini par griller, j'ai eu un blocage de charge de ma Zoé début juillet qui l'a immobilisé pendant 3 semaines (le temps qu'il trouve la panne et qu'il trouve un patch). Ensuite, début septembre, il ont remplacé le boitier télématique (1 semaine d'immo car en effet il faut démonter le dessus du tableau de bord).
Depuis, mon RLink est "connecté" mais je n'ai toujours pas de mise à jour sur le site My ZE online, je n'ai pas d'historique de charge et encore moins d'alerte mail ou SMS.
Ça fait depuis la livraison (le 11 juin) que je me bat avec eu mais ça n'avance pas. Il semblerai que, bien qu'il soit activé dans leur système, My ZE Connect ne fonctionne pas pour ma Zoé.
Bon courage
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51
Localisation : Epernon (28)
Re: Réseau déconnecté
bonjour,
j'ai le même problème que vous.
en effet, depuis la fin de période des 3 mois d'essais de myZE interactive, ma ZOE n'est plus connectée. De ce fait, le calendrier de programmation de charge n'est plus actif et je n'ai plus accés à myZE Online.
Malgré une tentative de recréer un compte pour cette option ( avec nouvelle lettre de bienvenue + code), cette partie du R-Link me fait toujours default. Une semaine d'immobilisation et le pb n'est toujours pas résolu.j'ai rendez-vous lundi pour tenter a nouveau le service client R-link.
Bon courage
j'ai le même problème que vous.
en effet, depuis la fin de période des 3 mois d'essais de myZE interactive, ma ZOE n'est plus connectée. De ce fait, le calendrier de programmation de charge n'est plus actif et je n'ai plus accés à myZE Online.
Malgré une tentative de recréer un compte pour cette option ( avec nouvelle lettre de bienvenue + code), cette partie du R-Link me fait toujours default. Une semaine d'immobilisation et le pb n'est toujours pas résolu.j'ai rendez-vous lundi pour tenter a nouveau le service client R-link.
Bon courage
CosmicSeb- Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 48
Localisation : Lanteuil / corrèze
Re: Réseau déconnecté
C'est en principe rassurant de ne pas se sentir seul mais là, ça sent le truc compliqué à remettre en marche.
Je vais voir Renault et je vous dirai si cela évolue. Merci pour vos réponses.
Je vais voir Renault et je vous dirai si cela évolue. Merci pour vos réponses.
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réseau déconnecté
Bonjour
Idem pour moi! Plus aucuns services connectés, hormis le mail de fin de charge!
Elle est restée chez Renault hier et aujourd'hui pour le diagnostique. Ils doivent me rappeler pour la réparation, une fois qu'ils auront identifier le problème...
Idem pour moi! Plus aucuns services connectés, hormis le mail de fin de charge!
Elle est restée chez Renault hier et aujourd'hui pour le diagnostique. Ils doivent me rappeler pour la réparation, une fois qu'ils auront identifier le problème...
pancho- Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91
Re: Réseau déconnecté
Quelqu'un a des nouvelles?
Meme probleme depuis la reinitialisation de mon rlink par renault (il n'affichait plus rien, ecran noir).
c'est embetant car pas moyen de programmer la charge
Meme probleme depuis la reinitialisation de mon rlink par renault (il n'affichait plus rien, ecran noir).
c'est embetant car pas moyen de programmer la charge
Med08- Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Réseau déconnecté
Je n'ai pas vraiment de nouvelles : visite chez le concessionnaire. Ce dernier a appelé la hotline rlink qui a dit que j'aurais du passer directement par la hotline sans passer par le concessionnaire et là,... c'est semblable aux autres hotline !
Faire des manips qui ne servent à rien pour ensuite demander des tas d'infos. Rappel 15 jours plus tard : vous devriez aller voir le concessionnaire puis elle m'a dit qu'elle en parlerait à quelqu'un d'autre (genre un niveau 2). Je dois maintenant patienter je crains que ce soit inutilement. Heureusement que ma box gère les heures creuses. La programmation du chauffage fonctionne (sans communication visiblement). Bon courage.
Faire des manips qui ne servent à rien pour ensuite demander des tas d'infos. Rappel 15 jours plus tard : vous devriez aller voir le concessionnaire puis elle m'a dit qu'elle en parlerait à quelqu'un d'autre (genre un niveau 2). Je dois maintenant patienter je crains que ce soit inutilement. Heureusement que ma box gère les heures creuses. La programmation du chauffage fonctionne (sans communication visiblement). Bon courage.
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réseau déconnecté
pour moi mon probleme ne vient pas de la connection réseau, celle ci refonctionne. Par contre mon icone de programmation de charge reste grisé (rlink store aussi + d'autres).
on dirait que mon rlink ne reconnait plus mon service ZE alors que celui est bien activé (vu sur le site myrenault).
Je vais retourné à la concession quand j'aurais un peu de temps.
De plus j'ai regardé pour programmer ma wallbox (que véolia m'a installée) et ils n'ont pas mis le branchement pour les heures creuses alors qu'il me semble que cela aurait du etre fait .
vais verifier sur la brochure.
on dirait que mon rlink ne reconnait plus mon service ZE alors que celui est bien activé (vu sur le site myrenault).
Je vais retourné à la concession quand j'aurais un peu de temps.
De plus j'ai regardé pour programmer ma wallbox (que véolia m'a installée) et ils n'ont pas mis le branchement pour les heures creuses alors qu'il me semble que cela aurait du etre fait .
vais verifier sur la brochure.
Med08- Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Réseau déconnecté
J'ai eu le même problème . Il faut synchroniser la carte SD sur My Renault avec tolbox . Pour moi tout est revenue à la normale.
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: Réseau déconnecté
j'ai fait la synchro de la carte sd est cela n'a rien changé.
Par contre j'ai remarqué que lorsque rlink me met le message pour autorisé le partage des données au démarrage du rlink apres tout marche, mais cela ne refonctionne plus apres un arret prolongé de la voiture. Et au démarrage de l'auto si rlink n'affiche pas le message pour autoriser le partage des données, cela ne refonctionne plus.
Ca ne marche pas non plus en allant dans les menus et en faisant l'autorisation du partage des données, il faut vraiment que le message s'affiche tout seul au démarrage.
J'ai remarqué, pendant une periode ou j'avais acces au rlink store que le service ZE GBA est expiré, apprement c'est pour la gestion de la batterie. J'ai la possibilité de faire "prolonger" mais apres pas moyen de finir la réactivation.
Par contre j'ai remarqué que lorsque rlink me met le message pour autorisé le partage des données au démarrage du rlink apres tout marche, mais cela ne refonctionne plus apres un arret prolongé de la voiture. Et au démarrage de l'auto si rlink n'affiche pas le message pour autoriser le partage des données, cela ne refonctionne plus.
Ca ne marche pas non plus en allant dans les menus et en faisant l'autorisation du partage des données, il faut vraiment que le message s'affiche tout seul au démarrage.
J'ai remarqué, pendant une periode ou j'avais acces au rlink store que le service ZE GBA est expiré, apprement c'est pour la gestion de la batterie. J'ai la possibilité de faire "prolonger" mais apres pas moyen de finir la réactivation.
Med08- Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013
Sujets similaires
» Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
» Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
» Déconnecté
» USB se déconnecte sans arret
» Mode "déconnecté" permanent
» Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
» Déconnecté
» USB se déconnecte sans arret
» Mode "déconnecté" permanent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum