-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

+9
Fabien
zoeilvert
jch
Cameleon
TontonPatrix
florange57
Bob66
ZDA
Bug Danny
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Etape 27 oct : Valence

Message par Bug Danny Mer 16 Oct 2013 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bob : LOUHANS - LYON - VALENCE 255 km

Je quitte la Bresse bourguignonne en traversant des paysages apaisants où quelques  vaches et beaucoup de la fameuse volaille AOC se promènent en plein liberté. Quand je m'arrête pour les photographier, elles me demandent comment va Zoé.

Dans "chargemap" j'ai trouvé un resto avec une borne dans le nord de Lyon. La chance sourie toujours aux optimistes, j'en suis un, donc j'ai trouvé le fameux restaurant avec une borne semi-rapide. Bon, pour Zoé c'était gratuit mais pour moi c'était plutôt salé bien que j'ai mangé un plat et un dessert sucré.

C'est une bonne adresse et une très bonne table. La femme du chef roule en Zoé.

Lyon enfin derrière moi et  la route indique déjà le sud, la côte, la maison est à quelques lieues.
J'arrive à Valence avec une bonne réserve et si j'avais continué, je crois que les 200 km d'autonomie étaient proches.

Un bon lit, une bonne salade et une bonne nuit. Bob est un homme heureux !

zoeilvert :
Hier en partant de Mulhouse, Il m'a confié avoir des doutes pour pouvoir se recharger, après Besançon.
Direction Lyon c'est encore le désert. Si quelqu'un peut l'aider, allez sur son BLOG et le contacter.
...
BOB m'a répondu qu'il a trouvé une borne semi rapide dans un restaurant au nord de Lyon.

giancoucou :
Bonsoir a tous !! En effet Bob en partant de chez moi avait un doute pour trouver une borne sur lyon mais je vois que c'est bon cool !!!
J 'ai passé un bon moment avec lui hier et suis très heureux d'avoir pu l'aider durant son TDF
Bonne route a toi BOB !! et a bientôt j'espère.

Poin :
  Salut à tous ...il est en vie ..... Very Happy

Il est à Valence. 119 km de parcouru et il lui reste 79 km en autonomie annoncée...
Il lui manque 10 - 15 km pour atteindre Orange et recharger dans une concession très accueillante (Ok je faillote, même groupe que ma concession....)
Il charge demain matin sur Valence et nous nous retrouve à midi devant une borne Ikéa à Vedene. Repas dans le même magasin puis il s'envolera vers Dignes avec Zoé04

Bonne fin de journée à tous. Bye

Bob :
Salut à tous !

La chance sourit toujours aux optimistes et comme j'en suis un j'ai trouvé ma borne et évité Lyon.
Toujours vivant et sans S.A. Renault. Ce qui est drôle est que j'ai suivi un camion d'assistance Renault à quelques kms du restaurant.
Et quand il s'est je suis allé lui demander s'il connaissait ce fameux resto. Il m'a confirmé qu'il était ouvert le dimanche et que je ne pouvais pas le rater sur la route.


Dernière édition par Bug Danny le Mar 29 Oct 2013 - 8:41, édité 5 fois

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Etape 28 oct : Digne Les Bains

Message par Bug Danny Mer 16 Oct 2013 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bob: VALENCE - DIGNE LES BAINS 270 km

Si les deux derniers jours j'avais 22°, aujourd’hui j'ai gagné encore deux degrés. L'été se prolonge mais cette nuit à Digne qui se situe à 600 m d'altitude, la température sera fraîche.

Ce matin, pour rejoindre Fréd-zoe04, Poin et une vendeuse de Renault qui m'attendaient pour déjeuner, j'ai pris l'autoroute pour arriver à temps à mon RDV. En faisant une pause le long du Rhône, Zoé à remarqué un 5 étoiles et voulait l'essayer. Je lui ai fait comprendre que je préférais manger bio et nous sommes allés plus loin vers Avignon, chez Ikea. Charge rapide et repas sain.

Avant d'arriver à Digne, Maurice et Olivier se joignent à nous.
En arrivant en ville, Fréd m'a préparé une surprise aux thermes. Un bon massage à l'huile essentielle de lavande pour récupérer après 3.400 km de route.
Quelques photos et nous allons prendre un verre chez Olivier qui n'oublie pas le biberon bleu de Zoé.

Après ce bon massage, un bon repas et un bon lit douillet que Fréd et sa compagne m'ont préparé, je vais dormir comme un bébé.

Poin:


Une rencontre rapide entre 3 amoureux de leur Zoé (Bob, Zoé 04 et Poin) et une commerciale "Reine de la Zoé dans le secteur" (Aurélie)
Une rencontre au carrefour du sud, un Perpignanais, un Dignois et un Avignonnais... un résumé du Sud...
Un restau en étage avec vue plongeante sur nos Zoés en cours de charge, plein de regards qui se tournent vers la Zoé de Bob et son fanion solidement accroché à l'Antenne
Bob une personne attachante qui nous explique son parcours (une relation qui durait depuis quelques jours via le téléphone)
Zoé 04 toujours aussi jovial
Aurélie heureuse de se joindre à nous et d'offrir un sac Zoé Club en avant première
Bref, un bon moment de convivialité.
Merci Bob, merci Ikéa
PS: Pour la prise, Zoé 04 revient avec de la super glue.... lol... Bob pour l'instant prête son scotch !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bug Danny le Lun 4 Nov 2013 - 23:13, édité 7 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Etape 29 oct : Aix en Provence

Message par Bug Danny Mer 16 Oct 2013 - 10:02


Bob: DIGNE - AIX - GARDANNE 122 KM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9H15, devant la mairie de Digne trois Zoés blanches sont présentées aux élus locaux et aux médias. Nous les avons fait essayer à 3 invités. Trois futurs clients ?.
Fred et moi partons pour Gardanne où une grande réception nous attend. A 16h30 la reine ZOE arrive au milieu d'une douzaine de V.E.  dont deux Tesla et quelques vélos et tricycles électriques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le député vert M. F. Michel Lambert, Monsieur le Maire, des represéntants des marques, les médias et beaucoup de visiteurs et curieux étaient venus assister à cette rencontre.
Un apéritif nous a permis de discuter entre passionnés de écomobilité électrique. Je remercie M. F.Michel Lambert et son équipe de son accueil et son hospitalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bug Danny le Ven 1 Nov 2013 - 20:55, édité 12 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Dernière Etape 30 oct : Montpellier - Perpignan : même les bonnes choses ont une fin !

Message par Bug Danny Mer 16 Oct 2013 - 10:02

Fabien:
Voilà nous avons rencontrée Bob66 et sa ZOE Smile 

Nous sommes arrivés moi et Djejackk à 12h15 à la concession Renault Retail de Montpellier, où la ZOE de Bob se restaurait déjà sur une des bornes 22kW... Normalement fermé depuis 12h, nous avons pu tout de même rentrer dans la succursale où Bob discutait avec un commercial en nous attendant.
Il nous a immédiatement reconnu, même si nous ne sommes jamais vu auparavant Smile 

Après une rapide présentation, et après s'être assuré que la ZOE était en charge, j'ai emmené tout le monde dans un restaurant à proximité. Nous avons déjeuner pendant près de 2h et les discussions sur le périple de Bob auront mené tout le repas.
Nous avons longuement discuté de la situation sur les bornes de recharge, sur la politique commerciale de Renault, etc...
Bob nous a fait part de son contentement de voir que nous étions "jeunes" par rapport à l'âge général des propriétaires de ZOE Smile    (NDLR: Oui, bon ! Et alors ? Very Happy )

Bob est un personnage passionnant et très sympathique Smile 
Comme il n'a pas pu obtenir de RDV à Montpellier, il reviendra à la charge pour rencontrer M. BOURQUIN et si possible, nous serons de la partie Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite photo volée par Fabien.

Bob: GARDANNE - MONTPELLIER - PERPIGNAN 300 KM

Départ à 9h par des petites routes tranquilles pour avaler les premiers 145 km. C'est grâce à une vitesse contrôlée que le camion devant moi évite de couper en deux la voiture d'un inconscient. Zoé freine bien pour ne pas toucher le camion car je roulais assez proche de lui. En 3.860 km c'est la 2ème fois que j'évite un accident. La première c'était une mamie à Berck qui avait quitté son parking sans clignotant et sans regarder et par un peu de réflexe et un coup de volant violent, ma Zoé est restée sans blessures.

M. le député m'avait conseillé de recharger à Nîmes mais Bob est joueur et il est arrivé à Montpellier avant la fermeture de la concession et avec 10 km de batterie.

Dans ma région, Fabien et Jérémy m'attendent pour manger.
Chez Renault je vois au loin deux jeunes de 30 ans au visages joyeux et je dis à mon hôtesse "c'est sûrement mes amis zoétistes car les gens qui roulent en Zoé sont des gens heureux". J'avais raison, c'étaient eux et l'hôtesse va forcement demander aux vendeurs d'essayer une Zoé pour comprendre.

A table j'entends qu'un bruit de couloir, une fuite, une fausse info laisserai un espoir de voir baisser la loc de la batterie pour ceux qui roulent moins de km. De mon côté je n'y crois pas mais............
Enfin et avec un peu de nostalgie, je programme mon G.P.S pour Perpignan : 150 km.

Après 1h 50 de route et d'autoroute, en observant le ciel  s'assombrir et le soleil se coucher, je revois mon périple défiler et je me dis " Bob, tu as de la chance, tu as vécu une belle histoire humaine, rencontré des gens formidables et peut-être que tu as fait réfléchir certaines personnes.

Il est 19 h 05 et je rentre dans ma maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI A TOUS CEUX QUE J'AI CROISE DANS CETTE AVENTURE !!!!!!!


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 31 Oct 2013 - 16:11, édité 11 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Retour à la maison - Conclusion

Message par Bug Danny Mer 16 Oct 2013 - 11:50

Bob:                    BILAN DE MON TOUR DE FRANCE EN ZOE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vieux marin est revenu à son port d'attache : CLAIRA


DIAPORAMA de Bob66 pour se remémorer le TDF en Zoé:




3.858 KMS en 16 étapes. 1040 KMS sur autoroute et 16 Régions traversées.
Étapes de 50 kms la plus petite à 370 la plus longue.

L'autonomie de la Zoé m'a permis de faire plusieurs trajets de 150 kms sans recharge en laissant quelques kms en réserve.

J'ai rechargé 20 fois chez les concessionnaires RENAULT, 2 fois dans les les magasins IKEA Avignon et CORA à Sarrebourg en (43 KW), 6 fois en (7KW),  dont un restaurant, et 3 fois en (3kw) dont une dans un concession Renault.

L'accueil dans les concessions a été bon, certaines sont très chaleureuses et d'autres commerciales.

Je n'ai jamais fait appel à l'assistance RENAULT. Pas de C.R.O. dans mon coffre.Pas un seul P.V. Pas d'accident mais j'ai en évité deux grâce à mes réflexes et au bon comportement de la Zoé.

La ZOE a fonctionné sans aucun souci mécanique ni électrique durant ce tour et mon dos, fragilisé par une hernie discale opérée, n'a jamais donné des signes de fatigue ni gêne.

Reçu par 6 Mairies. Mme Martine AUBRY n'a pas pu me recevoir mais son courrier chaleureux m'a fait plaisir.

Médiatisé par 3 reportages tv ( 2 FR3 et Célà tv La Rochelle ). 3 ou 4 radios dont F. Bleu Roussillon. 4 Articles dans les presses locales et une dizaine sur internet.

Aventure humaine fantastique avec des rencontres inoubliables et des gens passionnés par la V.E. mais aussi par l'écologie et les problèmes de notre planète en général.

Un directeur de marketing ( CAUDALIE ) qui m'invite à partager mon expérience avec ses employés motivés, un vendredi à 17h30, suivi d'un cocktail et quelques essais Zoé, cela  me touche énormément.

Un Directeur adjoint du SYDEV qui m'invite à charger dans son centre et m'explique avec passion tout ce qui est fait dans son département de la Vendée et me dévoile tous les projets à venir, me touche également.

Des élèves ingénieurs de Nantes qui me demandent une itv. par téléphone ne me laissent pas indifférent.

Un député (E.E.L.V., M. F. Michel LAMBERT)  qui m'invite et provoque une réunion de véhicules électriques à mon arrivée, dans sa ville de Gardanne, est pour moi un moment extraordinaire.

Un directeur d'auto école que j'ai rencontré à Carcassonne à l'occasion de ma 1ère recharge m'a contacté. Le jour où il recevra son prototype ZOE pour auto école, il veut créer un petit événement et m'invite pour parler de mon TDF. Je serai content et fier de participer à cette " première " en France et peut être en Europe.

Pour terminer je dirai que j'ai trouvé une grande famille qui à fait le voyage avec moi et ensemble nous espérons faire avancer les choses.



Bilan trajet total!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère vous apporter bientôt les infos que les mairies doivent m'envoyer, mais pour le moment je n'en ai que deux : Toulouse et Bordeaux.

Malgré le peu de bornes disponibles on peut déjà s'aventurer sur les routes de France et d'Europe à condition de bien préparer son voyage et prendre le temps pour découvrir les gens et les régions  traversées.

L'état a débloqué 50 millions d'Euros pour l'installation des bornes et un seul a été utilisé. Cela va doucement mais les mairies visitées m'ont annoncé des progrès et du changement. L'année 2014 sera l'année de la V.E.

Quand j'aurai reçu toutes les infos des villes visitées je vous communiquerai les résultats.


Voici l'article passé dans Wehicles.com faisant le bilan de mon périple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bug Danny:
A)   Après avoir discuté avec Bob, un premier constat apparait: Les bornes de recharge sont trop compliquées à utiliser. Si on veut qu'une utilisation de masse se fasse sans problème, il faut que bornes soient aussi simple à utiliser qu'une pompe à essence. Exemple; Les bornes DBT 43 kW, présentent un écran quasi illisible dès qu'un rayon de soleil tape dessus. La multitude de boutons de chaque coté: "A quoi ça sert !". Trouver l'ordre d'appui des bouton devient un jeu de piste. Si on se trompe, retour à la case zéro. Zéro comme la note que j'attribue au concepteur qui ne s'est pas fait conseillé par un ergonome.

Une borne doit "ressembler" à une pompe à essence, le câble et la prise fixés sur la borne, comme le tuyau d'essence.
Pas de câble à trimballer dans le coffre (Sauf un CRO ou un CRD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Je présente mon badge d'abonnement ou ma carte bancaire pour paiement.
2- Puis une haute et intelligible voix me dit: "Vous pouvez brancher la prise sur votre véhicule".
3- Ensuite j'arrête la charge quand je le désire, simplement en appuyant sur la touche de ma clé de voiture pour libérer la prise.
4- je repose la prise sur la borne, sans être obligé de représenter mon badge. (Quand je prend de l'essence je ne représente pas ma carte bancaire à la fin !)

Autre avantage: un câble fixé sur la borne aura une prise de type 2, utilisable par tous véhicules européens.

B)  La batterie n'a pas surchauffé sur ces 3858 km.
    Pas d’incidents techniques sur la zoé. Même le R-Link n'a pas fait des siennes !

C)  Des étapes jusqu'à 370 km, tranquille, dans la journée.
   










FIN
______________________________________________________________________________


Dernière édition par Bug Danny le Dim 16 Fév 2014 - 16:19, édité 24 fois (Raison : n)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par ZDA Mer 16 Oct 2013 - 20:55

Initiative du compte rendu intéressante.
Pour rappel, Bob66 fait lui même son topo sur son site ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bas de page....
A n'en pas douter, il appréciera ton travail Bugs Danny et j'espère qu'il pourra intégrer ton compte rendu sur son site avec les commentaires qui lui auront échappé un fois rentré de sa croisade.
Autre rappel il y a aussi sur ZD un sujet consacré à son TDF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une mise à jour ne gardera que l'essentiel de son périple. Comme la plupart de ses sujets, ce sera sous la forme d'un résumé mais doté en + d'une revue de presse spécifique.



ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Répondre en citant Etape 16 oct : La Rochelle

Message par Bob66 Jeu 17 Oct 2013 - 0:30

Bug Danny a écrit:3
Bordeaux-lormont 8h10

Bob et sa ZOE reprennent la route, non l'autoroute, car il à un RDV à 11h à la concession de la Rochelle avec son correspondant
"Mazorka" et un RDV à 11h30 à la mairie avec l'adjoint du maire et conseiller général, M. MANDROUX et deux dames de L'aglo
de La Rochelle. La télé locale, et la radio étaient à l'affût de l'arrivée de nos deux Zoés.
Un entretien long de plus d'une heure nous à permis de faire le tour de la voiture électrique dans cette ville verte..
Photos sous la pluie devant les tours de La Rochelle et un bon repas entre zoétistes.
Belle jnée.
A demain.

Je tiens à remercier mes correspondants dans chaque ville et qui on préparé le terrain et me reçoivent avec beaucoup de gentillesse et d'amitié. En plus, ils vous donnent des nouvelles de mon passage avec des photos.
Je costate que nous sommes une grande famille unis par notre REINE ZOE.

bob66, qui va essayer de dormir un peu

Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par florange57 Jeu 17 Oct 2013 - 0:51

Bob66 a écrit:
Bug Danny a écrit:3
Bordeaux-lormont 8h10

Bob et sa ZOE reprennent la route, non l'autoroute, car il à  un RDV à 11h à la concession de la Rochelle avec son correspondant
"Mazorka" et un RDV à 11h30 à la mairie avec l'adjoint du maire et conseiller général, M. MANDROUX et deux dames de L'aglo
de  La Rochelle. La télé locale, et la radio étaient à l'affût de l'arrivée de nos deux Zoés.
Un entretien long de plus d'une heure  nous à permis de faire le tour de la voiture électrique dans cette ville verte..
Photos sous la pluie devant les tours de La Rochelle et un bon repas entre zoétistes.
Belle jnée.
A demain.

Je tiens à remercier mes correspondants  dans chaque ville et  qui on préparé le terrain et me reçoivent avec beaucoup de gentillesse et d'amitié. En plus, ils vous donnent des nouvelles de mon passage avec des photos.
Je costate que nous sommes une grande famille unis par notre REINE ZOE.

bob66, qui va essayer de dormir un peu
 
Bonne nuit

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par TontonPatrix Mar 22 Oct 2013 - 22:33

Bug Danny a écrit:Le 21 au matin, après une recharge chez Renault, je prends la route vers la mer (140 kms).
A Berck je m'installe dans un hôtel face à la mer et je me repose  une demie journée pour mieux aborder la suite de mon périple.
Bienvenue chez les Ch'tis ! Bien arrivé à Lille aujourd'hui ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 6:25

J'ai réussi à rencontrer bob hier, entre 14h et 15h (impossible de faire mieux à cause du boulot)

Manifestement, son enthousiasme n'est pas retombé, même si l'escale lilloise (la véritable étape, c'était Le Touquet - Reims) ne restera peut-être pas son meilleur souvenir : J'étais le seul à le rencontrer (enfin je crois) et manifestement, son RDV à la mairie à été zappé par les personnes intéressées.

Nous avons tout de même pu discuter un peu au pied du beffroi, le temps également d'une petite photo avec nos deux zoé (ben oui, que 2...).

Ensuite, je l'ai juste accompagné à une concession disposant d'une borne 22kW en périphérie, où j'avais annoncé sa venue. Je crois que Bob a un peu stressé quand je l'ai engagé sur l'autoroute A1 alors que sa batterie était en zone rouge , mais... la sortie pour la concession était à peine à 2 km. Ce qui est dommage, c'est qu'arrivé là-bas, il n'était absolument pas attendu (malgré un coup de fil le matin), que les bornes était difficilement accessibles : places occupées par des véhicules, électriques ou pas, mais en tout cas pas en charge... On s'est finalement occupé de lui, avant que je ne le quitte vers 15 h.

En attendant ton propre compte rendu, Salut Bob !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Mer 23 Oct 2013 - 7:52

Merci Godewaersvelde.
J'ai relayé ton message en bonne place.
Espérons que l'étape champenoise remonte le moral de Bob, surtout si à la mairie on lui offre un verre du liquide local !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Cameleon Lun 28 Oct 2013 - 21:57

Bug Danny, Je suis impressionné comment tu arrives à suivre à la trace Bob Very Happy 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Jeu 31 Oct 2013 - 0:05

Tous pour Bob: HIP, HIP, HIP, HOURRAAAAA !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET MAINTENANT .... EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par TontonPatrix Jeu 31 Oct 2013 - 23:34

Bug Danny a écrit:Tous pour Bob: HIP, HIP, HIP, HOURRAAAAA !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET MAINTENANT .... EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES !
Et merci Bug de ces compilations très efficaces !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par jch Ven 1 Nov 2013 - 7:15

Félicitations Bob pour ce tour de France, dommage Renault ne se soit pas investi. On a pas pu se rencontrer, j'étais absent lors de son passage.

Je ne sais pas si c'est prévu, mais je trouve qu'il manque les bilans trajet de chaque parcours.
Ce n'est pas sûr qu'ils aient été relevé, Bob étant seul et le planning serré.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par zoeilvert Ven 1 Nov 2013 - 7:24

Faire le compte rendu de chaque étape demande une assez bonne expérience en plus de celle de la conduite.
Pour mon Strasbourg-Paris, j'avais bien préparé mon parcours de recharge , que des bornes de 22 KW, par contre la réservation de l'hotel était au jour le jour et je me suis rendu compte qu'il me manquait un cahier de relevé pour tout y consigner.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par jch Ven 1 Nov 2013 - 8:09

et si on faisait une rubrique "vos grands parcours" ?
on pourrait donner nos plus long trajets sans recharge. Il y a déjà des reports qui ont été donnés ici, il suffit de les rassembler dans une rubrique ou un sujet. Bob connait ses différents points de départ et d'arrivée, il saura apporter une bonne base.

Je note mes longs parcours sur un carnet qui est dans la voiture, ainsi quand je dois aller en limite d'autonomie, je peux me rappeler combien j'ai consommé la fois d'avant.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par zoeilvert Ven 1 Nov 2013 - 8:18

jch a écrit:et si on faisait une rubrique "vos grands parcours" ?
on pourrait donner nos plus long trajets sans recharge. Il y a déjà des reports qui ont été donnés ici, il suffit de les rassembler dans une rubrique ou un sujet. Bob connait ses différents  points de départ et d'arrivée, il saura apporter une bonne base.

Je note mes longs parcours sur un carnet qui est dans la voiture, ainsi quand je dois aller en limite d'autonomie, je peux me rappeler combien j'ai consommé la fois d'avant.

Ca existe déjà >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par jch Ven 1 Nov 2013 - 8:21

effectivement... merci

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Ven 1 Nov 2013 - 10:29

TontonPatrix a écrit:Et merci Bug de ces compilations très efficaces !
De rien. En fait tout le plaisir, de suivre le périple de Bob au jour le jour, a été pour moi.

jch a écrit:Je ne sais pas si c'est prévu, mais je trouve qu'il manque les bilans trajet de chaque parcours.
Dès qu'il aura récupéré, Bob nous fera une synthèse (bilans, accueil, Renault, bornes ....) de son parcours. Mais je ne crois pas qu'il est noté le bilan de chaque parcours.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bob66 Mar 5 Nov 2013 - 15:03

Bug Danny a écrit:
TontonPatrix a écrit:Et merci Bug de ces compilations très efficaces !
De rien. En fait tout le plaisir, de suivre le périple de Bob au jour le jour, a été pour moi.

jch a écrit:Je ne sais pas si c'est prévu, mais je trouve qu'il manque les bilans trajet de chaque parcours.
Dès qu'il aura récupéré, Bob nous fera une synthèse (bilans, accueil, Renault, bornes ....) de son parcours. Mais je ne crois pas qu'il est noté le bilan de chaque parcours.
Je réponds à "jch" : désolé mais c'était trop de travail et j'avais d'autres problèmes à régler.

BOB66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Dim 10 Nov 2013 - 15:01

Article passé dans wehicles.com faisant le bilan du Tour de France de Bob:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Cameleon Dim 10 Nov 2013 - 21:33

Cool la photo de l'équipe Alsacienne Cool   il est bon le photographe Very Happy lol! 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Lun 11 Nov 2013 - 0:24

Caméléon a écrit:Cool la photo de l'équipe Alsacienne Cool   il est bon le photographe Very Happy:lol!: 
Oui, et heureusement qu'il a su manier le retardateur de l'appareil photo avec brio ! Very Happy 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Bug Danny Sam 23 Nov 2013 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plus de 3.800 km assis dans sa zoé, notre ami Bob semble avoir envie de reprendre une activité physique, voire professionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Fabien Sam 23 Nov 2013 - 17:17

Et un article de l'AVEM pour Bob66 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus  - Page 2 Empty Re: Tour de France en Zoé du 14 au 30 octobre 2013: Comptes rendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum