Je veux acheter une Zoé, mais pas de prêt pour une journée
+8
h-74
TontonPatrix
aurel
poupou33
cigovi
Cameleon
nicolas.ze
Mario
12 participants
Page 1 sur 1
Je veux acheter une Zoé, mais pas de prêt pour une journée
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Je veux acheter une Zoé, mais pas de prêt pour une journée
C'est dommage mais compréhensible qu'ils ne prêtent pas une voiture sur 24h pour un essai, ne serai-ce que pour éviter les abus, des curieux, et des profiteurs.
Par contre chez Renault RENT, c'est 37€ la journée, c'est pas la mort et a la limite tu peux essayer de négocier le remboursement de la location en cas d'achat.
https://www.renault-rent.com/vehicules/zoe?modele=ZOE
Par contre chez Renault RENT, c'est 37€ la journée, c'est pas la mort et a la limite tu peux essayer de négocier le remboursement de la location en cas d'achat.
https://www.renault-rent.com/vehicules/zoe?modele=ZOE
Mario- Messages : 3389
idem que toi...
Je suis en "cours de commande", mais comme je sentais ma femme et mon père pas 100% convaincu par ma démarche, j'ai pris la décision de louer une Zoe Jeudi 17 pour 35 euros.
Je vais faire 150 km, je pense aussi faire une recharge à la même concession à la mi journée... juste pour voir...
Je pense faire un mini reportage si ca intéresse quelqu'un
Je suis en "cours de commande", mais comme je sentais ma femme et mon père pas 100% convaincu par ma démarche, j'ai pris la décision de louer une Zoe Jeudi 17 pour 35 euros.
Je vais faire 150 km, je pense aussi faire une recharge à la même concession à la mi journée... juste pour voir...
Je pense faire un mini reportage si ca intéresse quelqu'un
nicolas.ze- Messages : 45
Nous sommes friand sur le forum des reportages de ce type
J'attends de lire ça avec impatience
J'attends de lire ça avec impatience
A zephir et nocolas.ze,
En ce qui me concerne, j'ai pu emprunter à deux reprises une Zoe pour faire un test d'utilisation similaire au vôtre.
En fait, j'ai pris le véhicule vers 10/11h et je l'ai ramené avant la fermeture, en ayant testé mes trajets habituels en condition réelle.
Mais c'était en avril , ce qui explique peut-être les facilités que l'on m'a faites .........
Reste en désespoir de cause une location à 35 euros, négociable en cas d'achat.
PS: çà vaut peut-être le coup de passer par le "technicien ZE" auprès de la concession ad hoc qui, même s'il n'est pas vendeur, pourra orienter vers "son" vendeur renault-ze (tous les vendeurs renault sont susceptibles de vendre une Zoe, mais je pense que c'est plus simple si l'on passe par un vendeur convaincu et qui a la ZE-attitude). Ceci dit sans volonté de froisser tous les autres collaborateurs Renault.
En ce qui me concerne, j'ai pu emprunter à deux reprises une Zoe pour faire un test d'utilisation similaire au vôtre.
En fait, j'ai pris le véhicule vers 10/11h et je l'ai ramené avant la fermeture, en ayant testé mes trajets habituels en condition réelle.
Mais c'était en avril , ce qui explique peut-être les facilités que l'on m'a faites .........
Reste en désespoir de cause une location à 35 euros, négociable en cas d'achat.
PS: çà vaut peut-être le coup de passer par le "technicien ZE" auprès de la concession ad hoc qui, même s'il n'est pas vendeur, pourra orienter vers "son" vendeur renault-ze (tous les vendeurs renault sont susceptibles de vendre une Zoe, mais je pense que c'est plus simple si l'on passe par un vendeur convaincu et qui a la ZE-attitude). Ceci dit sans volonté de froisser tous les autres collaborateurs Renault.
cigovi- Messages : 366
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
D'où l'idée de contacter le "technicien ze" qui te branchera sur "son" vendeur-ze lequel sera peut-être plus réceptif "qu'un" vendeur lambda.
Bon, je reconnais, çà peut se discuter, mais qui n'essaye rien, n'a rien.
Bon, je reconnais, çà peut se discuter, mais qui n'essaye rien, n'a rien.
@Zephir,
C'est jusqu'il te compte pour 2 jours (tu prends jour 1 et rends jour 2, chaque jour est du... )
C'est jusqu'il te compte pour 2 jours (tu prends jour 1 et rends jour 2, chaque jour est du... )
Non en théorie un prêt tel que cigovi l'a VEcu ;-) est toujours possible. Départ le matin de bonheur et retour le soir. Après si les véhicule ne sont pas prêtés plus de 24h ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais d'assurance uniquement...
poupou33- Messages : 2412
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai signé le bon de commande alors que la Zoé n'était pas encore sortie. J'ai pu l'essayer sur leur piste à Boulogne-Billancourt (même pas sur route ouverte). Et seulement 2 tours. J'ai quand même signé parce que c'est ça! la pionner attitude .
Et aujourd'hui après 10000km en 6 mois force est d’admettre que je roule 2X plus que je ne pensait. Imaginez! ça fait 2 mois que la voiture thermique de la maison n'a pas roulé (oui ma femme à une Fluence ZE pour aller au boulot ).
Et aujourd'hui après 10000km en 6 mois force est d’admettre que je roule 2X plus que je ne pensait. Imaginez! ça fait 2 mois que la voiture thermique de la maison n'a pas roulé (oui ma femme à une Fluence ZE pour aller au boulot ).
aurel- Messages : 1603
+1aurel a écrit:Pour ma part, j'ai signé le bon de commande alors que la Zoé n'était pas encore sortie. J'ai pu l'essayer sur leur piste à Boulogne-Billancourt (même pas sur route ouverte). Et seulement 2 tours. J'ai quand même signé parce que c'est ça! la pionner attitude .
Et je ne regrette rien
Mon petit garage Renault local avait une Zoé et me l'a prêté sans aucun souci pendant 24 h (110 km ; soir 18 h au lendemain 18 h), ce qui m'a bien permis de faire ma journée type... mais quand on est client régulier du garage c'est plus facile ! Ils m'ont ensuite redirigé vers leur commercial au niveau de la concession pour les aspects commerciaux.
h-74- Messages : 174
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
bravo !!!
Moi aussi je teste jeudi !
Moi aussi je teste jeudi !
J'ai pu faire un test sur 24h: (voir 6ème post)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2443-rodage-de-la-batterie
La question ne s'est pas posé longtemps; faire 100km dont la moitié sur autoroute, il fallait me convaincre autrement que par des paroles.
Le vendeur a vite compris que s'il ne me prêtait pas la voiture, je ne l'achetais pas
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2443-rodage-de-la-batterie
La question ne s'est pas posé longtemps; faire 100km dont la moitié sur autoroute, il fallait me convaincre autrement que par des paroles.
Le vendeur a vite compris que s'il ne me prêtait pas la voiture, je ne l'achetais pas
phil38- Messages : 998
au havre ils sont sympas
bonjour, tout ressent dans cette petite tribu, je viens témoigner en faveur de mon concessionnaire.
N'étant jamais été client chez Renault, je débarque chez eux un lundi après midi pour la première fois, le vendredi qui suit il m'en prête une gratuitement jusqu'au samedi 16h et me propose de reprendre ma Clio de 2004.
Au moins eux ils ont envie de la vendre leur Zoe. Et sa marche, je serais le 33eme Zoetiste du havre dans quinze jours.
un seul bémol, il n'avait pas de câble à me prêter pour chez moi et les 150km sont vite avalé au volant d'une si chouette voiture. Surtout qu'entre le havre et Rouen il n'y pas une seul borne:( .
N'étant jamais été client chez Renault, je débarque chez eux un lundi après midi pour la première fois, le vendredi qui suit il m'en prête une gratuitement jusqu'au samedi 16h et me propose de reprendre ma Clio de 2004.
Au moins eux ils ont envie de la vendre leur Zoe. Et sa marche, je serais le 33eme Zoetiste du havre dans quinze jours.
un seul bémol, il n'avait pas de câble à me prêter pour chez moi et les 150km sont vite avalé au volant d'une si chouette voiture. Surtout qu'entre le havre et Rouen il n'y pas une seul borne:( .
ruche ronde- Messages : 45
Comme partout: ca dépend du concessionnaire.
Il y en a qui sont motivés et pret à faire des efforts. D'autres non...
En ce qui me concerne, j'avais pu avoir une Zoé de test pendant un WE complet en avril. Mais c'était pendant l'attente de la réception de la mienne (donc commande déjà passé) et j'avais prétexté le besoin de test de ma borne nouvellement installée :-)
++
Il y en a qui sont motivés et pret à faire des efforts. D'autres non...
En ce qui me concerne, j'avais pu avoir une Zoé de test pendant un WE complet en avril. Mais c'était pendant l'attente de la réception de la mienne (donc commande déjà passé) et j'avais prétexté le besoin de test de ma borne nouvellement installée :-)
++
Ughy- Messages : 142
Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un prêt pour quelques heures, je me trompais.
Au totu début, j'ai pris un rdv pour essayer la Zoé, je pensais naïvement que j'allais la tester 15 minutes avec le commercial à la place passager.
Pas du tout, en arrivant, il me demande pour combien de temps j'en ai.
Surpris, je lui réponds 15 ou 20 minutes. En retour, il me précise qu'il avait chargé le véhicule à 100% et qu'il me l'avait réservé pour l'après-midi entière.
J'avais un impératif ce jour-là et me suis donc contenté de 15 minutes de "1er contact" avec Zoé, mais j'ai aussitôt pris rendez-vous 2 semaines plus tard pour l'essayer une matinée complète.
Résultat, je lui ai acheté la voiture, et on est content tous les 2.
Au totu début, j'ai pris un rdv pour essayer la Zoé, je pensais naïvement que j'allais la tester 15 minutes avec le commercial à la place passager.
Surpris, je lui réponds 15 ou 20 minutes. En retour, il me précise qu'il avait chargé le véhicule à 100% et qu'il me l'avait réservé pour l'après-midi entière.
J'avais un impératif ce jour-là et me suis donc contenté de 15 minutes de "1er contact" avec Zoé, mais j'ai aussitôt pris rendez-vous 2 semaines plus tard pour l'essayer une matinée complète.
kicé- Messages : 73
Et voilà, "et pis c'est tout"!!!!.kicé a écrit:Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un prêt pour quelques heures, je me trompais.
Comme quoi, quand on veut vendre un véhicule novateur, il faut savoir y mettre du sien au niveau de la vente !!!