Strasbourg-Paris en Zoé
+10
jch
aurel
ZDA
Fred.Leudon
TontonPatrix
DD222
Cameleon
Bob66
Bug Danny
zoeilvert
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Strasbourg-Paris en Zoé
Non, il n'y a pas de prise à l'extérieure...
Aujourdh'hui 2013.10.19 - 9:15 Recharges chez Renault Troyes. Très bon accueil et de bonnes discutions avec les commerciaux.
10:15 Départ pour Melun en prenant les départementales.
12:15 Arrivé à la concession Renault, fermé jusqu’à 13:30.
14:00 demande au commerciaux pour charger. Il y a 4 belles bornes mais impossible de mettre la main sur un badge...
il me reste 50 Km. On me propose d'aller à un autre Renault, coup de fil...Renault fermé, pas joignable
Aurélien m'a proposé sa borne de 7Kw mais Renault me propose finalement d'aller au Centre Commercial Carré Sénart.
Je loupe la sortie mais R-Link m'a ramené sur le bon chemin. Autonomie restante 13 Km.
En suite, on a du aller se faire enregistrer avec carte grise et ID.
Quelques difficultés pour finalement arriver à lancer la recharge vers 15:30. (Il fallait bien refermer l'accès, sur chargemap c'est bien expliqué)
Finalement, on n'a pas pu visiter Vaux le Viconte..
Arrivé à l'hotel 18:30
Nous sommes à 25 Km de la Place de la Concorde.
Aujourdh'hui 2013.10.19 - 9:15 Recharges chez Renault Troyes. Très bon accueil et de bonnes discutions avec les commerciaux.
10:15 Départ pour Melun en prenant les départementales.
12:15 Arrivé à la concession Renault, fermé jusqu’à 13:30.
14:00 demande au commerciaux pour charger. Il y a 4 belles bornes mais impossible de mettre la main sur un badge...
il me reste 50 Km. On me propose d'aller à un autre Renault, coup de fil...Renault fermé, pas joignable
Aurélien m'a proposé sa borne de 7Kw mais Renault me propose finalement d'aller au Centre Commercial Carré Sénart.
Je loupe la sortie mais R-Link m'a ramené sur le bon chemin. Autonomie restante 13 Km.
En suite, on a du aller se faire enregistrer avec carte grise et ID.
Quelques difficultés pour finalement arriver à lancer la recharge vers 15:30. (Il fallait bien refermer l'accès, sur chargemap c'est bien expliqué)
Finalement, on n'a pas pu visiter Vaux le Viconte..
Arrivé à l'hotel 18:30
Nous sommes à 25 Km de la Place de la Concorde.
zoeilvert- Administrateur
quelle dommage! Vaux le Vicomte vaux vraiment le détour.
aurel- Messages : 1603
ce n'est que partie remise....
au retour alors?
aurel- Messages : 1603
il va falloir jongler ...
J'ai réfléchi à l'organisation de demain.
Avec les impératifs des uns et des autres, peut être que l'on pourra le faire au milieu de l' apm.
J'ai réfléchi à l'organisation de demain.
Avec les impératifs des uns et des autres, peut être que l'on pourra le faire au milieu de l' apm.
c'est pénible d'avoir à courir après les badges. Les commerciaux se les garde tel un trophée de guerre, et le samedi ils sont pas là donc on reste devant la borne... j'ai eût le coup cet été à grenoble. A chambery c'est le vendeur ze qui l'a, "attendez, il est parti en essai avec un client"
merci pour le compte rendu!
jch- Modérateur
mince dommage que je n'ai pas vu ce post avant, tu es passé a quelques kms de chez moi !!!!zoeilvert a écrit:
15:15 Depart , direction Chaumont, en passant par Neufchateau, pas de péage et très cool à rouler.
d'ailleurs tu aurais du voir ma borne sur chargemap, j'y suis enregistré
abarthh- Messages : 173
J'y repasse à mon retour, mais le Renault à une 22KW, c'est plus pratique mais merci quand même...abarthh a écrit:mince dommage que je n'ai pas vu ce post avant, tu es passé a quelques kms de chez moi !!!!zoeilvert a écrit:
15:15 Depart , direction Chaumont, en passant par Neufchateau, pas de péage et très cool à rouler.
d'ailleurs tu aurais du voir ma borne sur chargemap, j'y suis enregistré
Je dirai même que c'est très pénible, ça manque de sérieux ....J'avais appelé trois jours avant et m'avais confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.jch a écrit:c'est pénible d'avoir à courir après les badges. Les commerciaux se les garde tel un trophée de guerre, et le samedi ils sont pas là donc on reste devant la borne... j'ai eût le coup cet été à grenoble. A chambery c'est le vendeur ze qui l'a, "attendez, il est parti en essai avec un client"
Depuis que j'ai eu ce même genre de désagréments, j'appelle systématiquement le jour même aussi pour que la personne de l'accueil garde pour moi ce précieux sésame le temps que j'arrive...zoeilvert a écrit:Je dirai même que c'est très pénible, ça manque de sérieux ....J'avais appelé trois jours avant et m'avais confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.jch a écrit:c'est pénible d'avoir à courir après les badges. Les commerciaux se les garde tel un trophée de guerre, et le samedi ils sont pas là donc on reste devant la borne... j'ai eût le coup cet été à grenoble. A chambery c'est le vendeur ze qui l'a, "attendez, il est parti en essai avec un client"
ZDA- Messages : 924
Et voila, nous sommes rentrés ce soir avec notre Zoé.
Le retour à été un peu différent que l'aller.
Dimanche le 20 Octobre, nous avons rechargé à Les Lilas, encore un grand Merci à toi Fred.
Après le repas, nous avons fait une petite recharge au Carré Sénart, histoire de vérifier que les bornes soient effectivement accessibles 24h/24 et 7j/7.
(C'est le cas, et je dirai que c'est un point très très intéressant).
Nous avons également fait une halte au château Vaux Le Vicomte, et une longue balade dans le parc.
Puis direction Troyes, nous avons rejoins l'hotel vers 19h passé.
Lundi, recharge à la concession puis départ pour Chaumont, mais cette fois ci par la départementale, nous avons fait une halte à Colombey Les Deux Eglises.
Infos glaner lors d'une conversation, la ville de Chaumont s'apprête à acquérir une Zoé, j'espère qu'elle mettra à disposition une borne 22KW pour nous.
Arrivé à Nancy vers 17:10, c'est la que notre Zoé a manifesté une indigestion d’électron et à refuser de s'alimenter.
Nous l'avons laissé au garage, Renault Nancy, c'est dévoué pour nous procurer une Zoé de remplacement. Malgré l'heure de fermeture passé, on ne nous à pas laissé tomber. Merci M. Sourin.
Le lendemain, nous sommes retourné récupérer notre Zoé, en pleine forme et nous avons même fait le trajet Nancy-Alsace en passant le col du Donon.
Voila, cette viré à Paris n'a pas été de tout repos mais nous sommes content de l'avoir fait..
Le retour à été un peu différent que l'aller.
Dimanche le 20 Octobre, nous avons rechargé à Les Lilas, encore un grand Merci à toi Fred.
Après le repas, nous avons fait une petite recharge au Carré Sénart, histoire de vérifier que les bornes soient effectivement accessibles 24h/24 et 7j/7.
(C'est le cas, et je dirai que c'est un point très très intéressant).
Nous avons également fait une halte au château Vaux Le Vicomte, et une longue balade dans le parc.
Puis direction Troyes, nous avons rejoins l'hotel vers 19h passé.
Lundi, recharge à la concession puis départ pour Chaumont, mais cette fois ci par la départementale, nous avons fait une halte à Colombey Les Deux Eglises.
Infos glaner lors d'une conversation, la ville de Chaumont s'apprête à acquérir une Zoé, j'espère qu'elle mettra à disposition une borne 22KW pour nous.
Arrivé à Nancy vers 17:10, c'est la que notre Zoé a manifesté une indigestion d’électron et à refuser de s'alimenter.
Nous l'avons laissé au garage, Renault Nancy, c'est dévoué pour nous procurer une Zoé de remplacement. Malgré l'heure de fermeture passé, on ne nous à pas laissé tomber. Merci M. Sourin.
Le lendemain, nous sommes retourné récupérer notre Zoé, en pleine forme et nous avons même fait le trajet Nancy-Alsace en passant le col du Donon.
Voila, cette viré à Paris n'a pas été de tout repos mais nous sommes content de l'avoir fait..
Du coup, tu as comptabilisé combien de kilomètres avec cette virée parisienne ?
(c'est pas un concours, je sais que tu en as fait plus que moi... )
(c'est pas un concours, je sais que tu en as fait plus que moi... )
Breton- Messages : 1612
zoeilvert a écrit:Et voila, nous sommes rentrés ce soir avec notre Zoé.[...]
Bravo et merci d'être venus à Paris !
Et peut-être RV en 2014 avec Bob66 et Breton (ils sont partants) pour battre le record de VEs rassemblés ?
En attendant, roulez bien en ZOE
Concernant le kilométrage de cette viré, j'en ai aligné 1156,6
J'en suis à 10264 Km total.
Pour battre le record de 260, cela devrait être faisable rien qu'avec les 800 Alsaciens qui roulent en VE,
mais je suis partant pour revenir à Paris en 2014.
J'en suis à 10264 Km total.
Pour battre le record de 260, cela devrait être faisable rien qu'avec les 800 Alsaciens qui roulent en VE,
mais je suis partant pour revenir à Paris en 2014.
Chapeau !
892 km en ce qui me concerne.
Bonne soirée... et bon anniversaire !
892 km en ce qui me concerne.
Bonne soirée... et bon anniversaire !
Breton- Messages : 1612
Bon alors, histoire de faire un peu de Bazizin-bashing:
Tu as fait un parcours d'environ 575 km dans chaque sens, contre environ 470 au plus court pour Paris Lyon, et ça t'a pris 11h30 contre 25 h, c'est bien ça ?
Mais peut être qu'il faudrait déduire la longueur du crcuit parisien.
Tu as fait trois recharges intermédiaires, tu as une idée du temps passé ?
Tu as fait un parcours d'environ 575 km dans chaque sens, contre environ 470 au plus court pour Paris Lyon, et ça t'a pris 11h30 contre 25 h, c'est bien ça ?
Mais peut être qu'il faudrait déduire la longueur du crcuit parisien.
Tu as fait trois recharges intermédiaires, tu as une idée du temps passé ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Faut le faire en Alsace alors, pas la peine d'aller se polluer la tête pour battre le record.
Sinon faut trouver un point plus central en France qui ne soit pas un désert de bornes.
Sinon faut trouver un point plus central en France qui ne soit pas un désert de bornes.
jch- Modérateur
Il faudra que j'analyse en détail mon parcours et le temps passé à conduire.
Nous avons fait des haltes pour faire des photos ou bien simplement admirer le paysage.
J'ai roulé très cool, jamais au-dessus de 90 Km/h. J'ai pris les couloirs pour véhicule lent etc..
Si on veut faire ce parcours plus rapidement, il faudra encore mieux préparer le trajet et je pense que l'on peut supprimer l'étape de recharge à St Dié.
Nous avons fait des haltes pour faire des photos ou bien simplement admirer le paysage.
J'ai roulé très cool, jamais au-dessus de 90 Km/h. J'ai pris les couloirs pour véhicule lent etc..
Si on veut faire ce parcours plus rapidement, il faudra encore mieux préparer le trajet et je pense que l'on peut supprimer l'étape de recharge à St Dié.
Disons qu'avec les Auto'Lib, ça peut permettre un renfort précieux sur Paris, absent en Alsace.jch a écrit:Faut le faire en Alsace alors, pas la peine d'aller se polluer la tête pour battre le record.
Mais si tu penses pouvoir mobiliser 300 VEs (alsaciens et autres) pour converger sur Strasbourg, ça peut être un beau symbole européen aussi...
Laissons Bob66 finir son TDF, et s'il rentre sans souci Renault se mobilisera peut-être un peu plus sur cette base positive pour promouvoir un rassemblement auprès de tous les clients VE existants
Si on veut rassembler au maximum et battre un record je pense qu'il faut parler VE dans leur globalité et ne pas voir que Renault/Zoé.
Avec tous les constructeurs présents sur les voitures Renault, Nissan, Smart, Bolloré, Ford, BMW, Mia, et je crois que Mercedes aura son VE en 2014; Plus les twizy, les motos et scooters, et les vélo.
Ca a un sens de rassembler tout ce qui est VE, et ça marquera sûrement plus les esprits si on est un grand nombre.
Avec tous les constructeurs présents sur les voitures Renault, Nissan, Smart, Bolloré, Ford, BMW, Mia, et je crois que Mercedes aura son VE en 2014; Plus les twizy, les motos et scooters, et les vélo.
Ca a un sens de rassembler tout ce qui est VE, et ça marquera sûrement plus les esprits si on est un grand nombre.
Thidel- Messages : 503
J'ai oublié VW et sa Golf et les magnifiques TESLA roadster et model S il y en aura bien quelques unes sur Paris en 2014;
Thidel- Messages : 503
Page 2 sur 2 • 1, 2