Test can clip sur Zoé
+46
Spagulax
StevenMeel
fifaclint
Manu13
Franck19
pirpy
YannickF
jpsu86
johnhwman
Pixel
Bobby
z0é
Sevvad
yoh-there
MAC974
Zébulon
Nono81
Ke2
Bigfoot
yopla
1max2
luluptv
Cyti63
MrDiez44
mitrovic
fesch
crazyfrog
Cameleon
jmomjo
thecat21
Mido
Zoe007
cece74
Almenume
scarred
TomC
robinstras
jch
fivari
nicozopp
pascal11
Fabien
dkupf
Jin Kazama
Fred.Leudon
skider
50 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Test can clip sur Zoé
Tu pourrais le "vendre" via un don à l'ACOZE ( smiley :-) je ne les ai plus , comme la photo d'accueil! )
Bigfoot- Messages : 16670
Bonsoir, je n'ai pas compris à quoi sert ce fichier .apk , où il se trouve , où on le met ...jch a écrit:il y a encore des bugs mais c'est en plein développement, c'est bien sympa de nous le faire partager.
Il faut télécharger sur le site un fichier .apk et l'installer; il n'est pas présent sur le store.
Très simple à utiliser.
Perso j'ai téléchargé canZe , la page d'accueil fonctionne ,et j'ai l'impression qu'il n'attend plus que l'installation du dongle Elm327 bluetooth sur la Zoé ?
Tu as téléchargé et installé l'appli. Il te reste maintenant à associer le téléphone et le dongle en bluetooth. Tout simplement.
Inconvénient, il faut systématiquement s'arrêter pour changer de page, l'appli refuse de le faire en roulant même à basse vitesse.
Inconvénient, il faut systématiquement s'arrêter pour changer de page, l'appli refuse de le faire en roulant même à basse vitesse.
CanZE vient d'être lancé sur le store:CanZejch a écrit:il y a encore des bugs mais c'est en plein développement, c'est bien sympa de nous le faire partager.
Il faut télécharger sur le site un fichier .apk et l'installer; il n'est pas présent sur le store.
Très simple à utiliser.
fivari- Messages : 199
Dans settings: si on décroche l'option "Safe Driving Mode" on est capable de changer de page.jch a écrit:
fivari- Messages : 199
j'ai loupé ce réglage, merci
Merci pour toutes ces infos ...
Perso, je ne sais trop quel dongle acheter
http://www.amazon.com/Bluetooth-Diagnostic-wireless-Software-Smartphone/dp/B00R4R1VUU
Celui ci est proposé inclued windows pour le noir ...je préfèrerais le mettre sur mon ordi portable de manière à enregistrer les données avec une capture vidéo , par exemple .
Existe -til un logiciel windows qui me permettrait de lire comme canZE pour android ?
Perso, je ne sais trop quel dongle acheter
http://www.amazon.com/Bluetooth-Diagnostic-wireless-Software-Smartphone/dp/B00R4R1VUU
Celui ci est proposé inclued windows pour le noir ...je préfèrerais le mettre sur mon ordi portable de manière à enregistrer les données avec une capture vidéo , par exemple .
Existe -til un logiciel windows qui me permettrait de lire comme canZE pour android ?
il me semble qu'il y a des émulateur android sur pc, après je ne sais pas si c'est une solution 100% compatible?!
canZE n'est QUE sur android pour l'instant.
canZE n'est QUE sur android pour l'instant.
MrDiez44- Messages : 1763
CanZE n'existe que sur Android (si j'ai bien tout compris) et spécifique à la ZOE.
Pour utiliser le dongle sur un autre véhicule compatible OBDII, il faut utiliser un logiciel comme celui proposé par outilsobdfacile.fr ou Torque, comme je l'ai dit dans un message précédent. La version gratuite de "EOBD-facile" permettrait le diag mais pas l'effacement des erreurs sur les véhicules compatibles. C'est d'ailleurs assez bien expliqué sur leur site. Je parle au conditionnel, n'ayant pas encore reçu le dongle
J'ai déja installé les 2 softs sur le smartphone, et CanZE a déjà été mise à jour 1 fois, preuve d'une évolution permanente
Je n'ai pas vu de traduction ou moyen de contribution pour des traductions ?
Pour utiliser le dongle sur un autre véhicule compatible OBDII, il faut utiliser un logiciel comme celui proposé par outilsobdfacile.fr ou Torque, comme je l'ai dit dans un message précédent. La version gratuite de "EOBD-facile" permettrait le diag mais pas l'effacement des erreurs sur les véhicules compatibles. C'est d'ailleurs assez bien expliqué sur leur site. Je parle au conditionnel, n'ayant pas encore reçu le dongle
J'ai déja installé les 2 softs sur le smartphone, et CanZE a déjà été mise à jour 1 fois, preuve d'une évolution permanente
Je n'ai pas vu de traduction ou moyen de contribution pour des traductions ?
yopla- Messages : 43
En fait, tous les Renault ZE : Zoe, Kangoo et Fluence (mais pas Twizy).yopla a écrit:CanZE n'existe que sur Android (si j'ai bien tout compris) et spécifique à la ZOE.
Il y a actuellement un build toutes les semaines (pour la version distribuée par le store, je ne sais pas)yopla a écrit:J'ai déja installé les 2 softs sur le smartphone, et CanZE a déjà été mise à jour 1 fois, preuve d'une évolution permanente
Ke2- Messages : 5335
Oui, spécifique ZOE et Kangoo et Fluence
Pour les MAJ sur le store : installé samedi (ou dimanche ?), mise à jour lundi matin
Vivement que je reçoive le dongle !
Pour les MAJ sur le store : installé samedi (ou dimanche ?), mise à jour lundi matin
Vivement que je reçoive le dongle !
MrDiez44 a écrit:il me semble qu'il y a des émulateur android sur pc, après je ne sais pas ...
Ce émulateur existe, mais il n'a pas de connexion au sous-système Bluetooth du PC. Ce n'est donc pas une option. Désolé ...
fesch- Messages : 171
waouh, mais ça m'intéresse ce truc
quel dongle vous me conseilleriez?
merci
quel dongle vous me conseilleriez?
merci
Nono81- Messages : 601
Moi, j'ai le truc vert. Sur notre page tu trouves quelques liens:
http://canze.fisch.lu/hardware/
.. sinon chercher sur eBay "maxiscan konnwei elm327". Il faut surtout faire attention à ce que ce soit une version 1.5 ou 1.4. La version 2.0 ne fonctionne pas!
http://canze.fisch.lu/hardware/
.. sinon chercher sur eBay "maxiscan konnwei elm327". Il faut surtout faire attention à ce que ce soit une version 1.5 ou 1.4. La version 2.0 ne fonctionne pas!
Downside is you need to build these devices yourself, and that includes hooking up a SAE J1962 connector, and said transceiver and Bluetooth adapter, and mount it all in a proper case.
Arf, c'est justement ce que je voulais, un boitier rapide pour faire du monitoring en temps réel, mais faut le monter soi même...
Nono81- Messages : 601
Moi, ce que je voudrais savoir c'est : Est-ce que vos expériences permettront de trouver des solutions pour par exemple, commander à distance le pré-conditionnement sans passer par le serveur de Renault ?
Non, nous ne font actuellement que du "monitoring", donc pas (encore) d'interaction active avec la voiture.
fesch a écrit:Non, nous ne font actuellement que du "monitoring", donc pas (encore) d'interaction active avec la voiture.
Je suppose ( j'espère ) que ce sera l'étape suivante.
Et après, une Zoé rendue Open Source ... ce serait le rêve !...
Dernière édition par Zébulon le Sam 7 Nov 2015 - 17:11, édité 1 fois
C'est l espoir qui meurt en dernier ... ;-)
Jeroen travaille actuellement à lire les erreurs logés par la voiture et peut-être à un reset. La bonne nouvelle est que la clim est connectée au bus CAN principal, mais il faudra alors encore trouver les commandes à lui émettre afin de lui "commander" de faire quelque chose ...
Jeroen travaille actuellement à lire les erreurs logés par la voiture et peut-être à un reset. La bonne nouvelle est que la clim est connectée au bus CAN principal, mais il faudra alors encore trouver les commandes à lui émettre afin de lui "commander" de faire quelque chose ...
Dongle reçu. Inopérant sur la ZOÉ. Le Bluetooth ne s'initialise pas. Test sur le Scenic, il fonctionne, led allumée, sur la ZOÉ aucune led allumée. Test avec et sans carte dans la fente, avec contact mis ou non, moteur ON ou OFF.
Apairé et connecté sur le Scenic, j'ai interrogé avec un terminal et réponse : elm327 v2.1
Ce qui m'ennuie c'est qu'il ne semble pas alimenté sur la ZOÉ.
Il n'y a pas une astuce pour que la prise OBDII soit opérationnelle?
Apairé et connecté sur le Scenic, j'ai interrogé avec un terminal et réponse : elm327 v2.1
Ce qui m'ennuie c'est qu'il ne semble pas alimenté sur la ZOÉ.
Il n'y a pas une astuce pour que la prise OBDII soit opérationnelle?
J'ajoute que TORQUE fonctionne sur le Scenic. Donc le Dongle semble fonctionnel.
Qu'il fonctionne sur le Scenic et non sur la Zoé est tout à fait anormal, puisque les pins sont les mêmes, car il s'agit bien d'un standard. Donc il devrait au moins s'alimenter!
Or, CanZE nécessite une version 1.4 ou 1.5, comme indiqué sur la page. Il y a de fortes changes pour que la version 2.1 (l'affichage peut être truqué par contre!!) ne fonctionne pas.
Est-ce que tu pourrais poster un photo de ton dongle?
Or, CanZE nécessite une version 1.4 ou 1.5, comme indiqué sur la page. Il y a de fortes changes pour que la version 2.1 (l'affichage peut être truqué par contre!!) ne fonctionne pas.
Est-ce que tu pourrais poster un photo de ton dongle?
C'est le même que celui vendu par outilsobdfacile.fr, orange et noir.
Le vendeur eBay habitant aussi sur Cugnaux et venu et on a testé ensemble. Mais il avait qu'un autre dongle v2.1.
Il m'a envoyé un sms m'indiquant qu'il avait commandé un v1.4 et me tient informé.
Dès que nous aurons trouvé la solution, je donnerai ses coordonnées.
Si tu me confirmes qu'il n'y a aucune manipulation nécessaire pour activer la prise, sauf la carte insérée, je crois comme toute les Renault, nous pouvons conclure que les elm327 v2.1 sont incompatibles avec la Zoé !
Le vendeur eBay habitant aussi sur Cugnaux et venu et on a testé ensemble. Mais il avait qu'un autre dongle v2.1.
Il m'a envoyé un sms m'indiquant qu'il avait commandé un v1.4 et me tient informé.
Dès que nous aurons trouvé la solution, je donnerai ses coordonnées.
Si tu me confirmes qu'il n'y a aucune manipulation nécessaire pour activer la prise, sauf la carte insérée, je crois comme toute les Renault, nous pouvons conclure que les elm327 v2.1 sont incompatibles avec la Zoé !
Non, en général aucune manipulation à faire sur la voiture! Sauf bien sur enlever le couvercle de la prise OBD ...
Moi, je n'ai même pas besoin de mettre la carte clé. La prise CAN fonctionne aussi sans que la carte soit dans ou près de la voiture.
Moi, je n'ai même pas besoin de mettre la carte clé. La prise CAN fonctionne aussi sans que la carte soit dans ou près de la voiture.
Ok, cool, c'est plus facile que de sortir la carte de la poche.
Pour info, pour voir la version du CI, il faut une app comme Bluetooth Terminal et envoyer un atz
Le dongle doit renvoyer "elm327 v2.1" dans mon cas.
Pour info, pour voir la version du CI, il faut une app comme Bluetooth Terminal et envoyer un atz
Le dongle doit renvoyer "elm327 v2.1" dans mon cas.
c'est le konnwei, ton dongle ?
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13