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Message par Cité Radieuse Mar 8 Oct 2013 - 19:11

Je n'aime pas trop le Rlink que je trouve beaucoup moins performant qu'un smartphone android pour le gps entre autre.

Je crois que mon Rlink s'en est rendu compte, et qu'il ne m'aime pas non plus : il y a quelques jours alors que je roulais tranquilement sur une voie rapide aux alentours de 100 km/h mon Rlink s'est éteint, j'ai essayé 2 ou 3 boutons pour voir sans résultat, je me suis donc décidé à sortir à la prochaine sortie pour regarder ça d'un peu plus près mais au bout d'environ 5 minutes mon rlink s'est remis à fonctionner, mais tout avait été réinitialisé, y compris la radio et Tomtom.

Celà n'a, apparemment, eu aucune incidence sur le fonctionnement de Zoe.

Aujourd'hui c'est au démarage que le Rlink ne s'est pas allumé, comme j'étais en train de faire une marche arrière j'ai continué c'est alors que le Rlink s'est mis à fonctionner (chargement de Tomtom), pas de prise en compte de la marche arrière mais je suppose qu'il ne peut pas faire certaines choses simultanément ou qu'il était coupé lorsque j'ai touché au levier.
Avant que Tomtom ne soit rechargé, il s'est à nouveau coupé et réinitialisé et recharge de Tomtom, cette fois ça à fonctionné sans problème sauf que tous les paramétrages sont à nouveau effacés.

Curieusement tout ce qui concerne l'autonomie, la moyenne, la consommation etc.. n'a pas été impacté par ces coupures, pourtant je croyais que c'était Rlink qui calculait tout ça !!!

Ca me rappelle un peu la panne qui avait été signalée dans un autre post où la batterie auxiliaire se déchargeait à cause d'un faux contact sur le Rlink, ça pourrait bien y ressembler un peu, sauf que ma batterie ne semble pas se décharger. (Je n'ai pas utilisé Zoe pendant plus d'une semaine début Aout et je n'ai pas eu de problème)

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de défaut ?

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Message par cece74 Mer 9 Oct 2013 - 10:07

@Fred.Leudon a écrit:Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec Léonard.

Le R-Link, c'est un tomtom avec une carte lui permettant de lire sur le bus CAN de la voiture.

Si la tablette faisait partie de la chaîne de commandement du freinage découplé, j'arrêterais immédiatement de rouler avec Zoé.

Mais si comme tu le dis, le logiciel embarqué avait été réellement nettoyée de son code mort et debuggé, le ba-ba qui consiste à enregistrer des paramètres et à les relire fonctionnerait. Ce qui n'est pas le cas.
Oui, c'est sûr, ce n'est pas le R-Link qui est responsables des fonctions "vitales" de la voiture, et heureusement.
Car effectivement il n'est aucunement robuste et il arrive assez souvent qu'il plante lorsque je roule (blocage temporaire ou pas, reboot, ....).
Quand en plus je l'utilise pour écouter des trucs depuis mon téléphone par bluetooth, et pour passer des coups de fil.... le pauvre R-Link finit parfois complètement bloqué (et mes appels perdus).

Il y a le problème de bugs dans le code, mais aussi que sa puissance est trop limitée, et cela accentue les problèmes.... ce qui est encore plus gênant car pas trop d'espoir que ça s'améliore avec le temps. Généralement un pc/téléphone devient de plus en plus lent avec le temps, les logiciels devenant plus lourd et plus nombreux. Alors une voiture sensée vivre plus de 10 ans conçue avec un matériel sous-dimensionné dès le premier jour c'est dommage !

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Message par Cameleon Mer 9 Oct 2013 - 10:37

Tout a fait d'accord.
Ils auront bien essayer d'améliorer/optimiser la partie logiciel (Android et les applications), le matériel reste sous-dimensionné.
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