Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Installation wallbox Schneider NCA11130 EVLINK 3KW

Aller en bas

Installation wallbox Schneider NCA11130 EVLINK 3KW Empty Installation wallbox Schneider NCA11130 EVLINK 3KW

Message par bibou64 Dim 22 Sep 2013 - 15:14

je viens de procéder à l'installation de ma borne.

C'est assez facile à installer.
J'ai pris un modèle 3KW car c'est le moyen le moins cher et le plus raisonnable pour la santé de la batterie. En plus, pas besoin de sur dimensionner mon abonnement compteur. J'ai gardé mon abonnement 6Kw/h. si j'ai besoin de recharger en une heure, j'ai une borne 22kw disponible près de chez moi, sinon, cela met la nuit.

En ce qui concerne le sens de branchement du disjoncteur 20A fourni avec la WallBox, (modèle DT40ND20 ou DT40N D20) :
L'arrivée du courant s'effectue par le haut du disjoncteur
Le départ vers la borne EVLINK s’effectue par le bas du disjoncteur.

Il faut disposer d'une bonne terre.

A mon avis, cela ne sert à rien de sur dimensionner le fil de liaison. J'ai mis du 6mm2 x 3 conducteurs sur une longueur de 9 mètres, et j'ai déjà trouvé galère de passer ce fil dans de la gaine rigide de 25mm de diamètre (difficile à plier, difficile à dénuder). j'aurais pu opter pour du 4mm2, cela suffisait amplement (d'après l'abaque ci-jointe :Section des cables).



Voilà, il m'a quand même fallu 2 soirées, en prenant le temps :
 - une pour le passage des gaines rigides + câble, la pose de la Wallbox et son raccordement,
 - une autre soirée pour finir le câblage au niveau du tableau électrique.

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum