Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

panne d'assistance au freinage

4 participants

panne d'assistance au freinage Empty panne d'assistance au freinage

Message par philou380 Mer 18 Sep 2013 - 19:55

et voilà ma premiere panne.
d'un seul coup, au moment du freinage, un gros bruit pas sympa et plus d'assistance au freinage avec le message au tableau de bord "vérifier systeme de freinage" et le pictogramme de la clé à molette qui apparait. la pédale se durcit tres fortement et bruit important se fait entendre.
çà se reinitialise au bout de quelques minbutes apres avoir coupé le moteur et revient sur sollicitation au bout de quelques appuis
j'ai plus qu'a aller au garage !!

philou380

Revenir en haut Aller en bas

panne d'assistance au freinage Empty Re: panne d'assistance au freinage

Message par Bug Danny Mer 18 Sep 2013 - 20:01

Heureusement que le V.E. est réputé avoir moins de pannes qu'une thermique, et que le moteur électrique peut faire 1 millions de kms. Sinon ça va être difficile d'avoir un budget-entretien 35% moins cher !!!
Bug Danny
Bug Danny

Message par philou380 Mer 18 Sep 2013 - 20:12

certes,  mais c'est un peu çà le progres et ta réponse n'a rien de constructif , ni ici, ni pour le futur.
il aura fallu 10 ans pour gagner 1/2 litre au 100 sur ton thermique au prix d'une complexité délirante; le VE lui sera beaucoup plus loin dans 10ans.
et puis il faut arreter çà, qui n'a jamais eu des problemes grave et tres couteux avec ses voitures dont la technologie existe pourtant depuis 1 siecle.

Dernière édition par philou380 le Jeu 19 Sep 2013 - 21:55, édité 1 fois

philou380

Message par Bug Danny Mer 18 Sep 2013 - 23:55

@philou380 a écrit:... ta réponse n'a rien de rien constructif , ni ici, ni pour le futur.
Effectivement ! C’est que j’ai du mal m’exprimer !
En fait, ce qui m’inquiète quand même c’est le nombre de petites pannes que la Zoé subit. Un coup c’est le R-Link avec l’écran ou le son ou les packs, un coup c’est un problème électrique, etc … cette fois c’est le freinage régénératif.
Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir si ces pannes surviennent uniquement sur les modèles qui ont été en précommande fin 2012, et plus sur les modèles commandées après avril 2013. J’ai l’impression que les Zoés de précommandes ont été un peu bâclées pour tenir le calendrier.

Ps :
1) « Mon » thermique s’ennuie au fond du garage en attendant les prochaines vacances pour traverser la France.
2) 1 millions de kms pour un moteur électrique, ce n’est pas une blague, c’est wikipédia qui le dit !

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A9lectrique:

" Les véhicules électriques présentent d'autres avantages :
• Un « carburant » moins cher que l'essence (calculé sur la base du prix du litre d'essence à 1,50 euro), à partir d'un certain kilométrage annuel permettant d'amortir le surcoût initial de la batterie par les pleins d'électricité peu couteux3.
• Ils sont très simples d'entretien, demandant très peu de changements de pièce, et le moteur peut effectuer jusqu'à 1 million de kilomètres pour les voitures. "
Bug Danny
Bug Danny

Message par Bug Danny Jeu 19 Sep 2013 - 10:47

D’ailleurs je crois que je ne suis pas le seul à poser des questions sur les pannes de la Zoé !
voir en suivant le lien:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2552-panne-zoe

Quand tu sauras le pourquoi du comment de cette panne de freinage, fais-en nous part SVP !
Cela pourrait servir à d'autres !
Bug Danny
Bug Danny

Message par philou380 Jeu 19 Sep 2013 - 21:54

bien sur
j'ai rendez vous mercrerdi, je vous tiens au courant
il semble que je le seul a avoir ce probleme ici

philou380

Message par philou380 Lun 28 Oct 2013 - 21:19

çà y est j'ai récupéré ma zoe aujourd'hui; pendant tout ce temps renault m'a prété une autre zoe; rien à dire de ce coté là et les explications du technicien ont été généreuses quant au probleme rencontré;
en fait il s'agissait d'un capteur de pression hs dans le bloc de découplage; le capteur protége le systeme contre des surpressions, et comme il était en défaut, il inhibait le bloc de découplage; non détaillé, il a fallu changer le bloc complet; le systeme de freinage est completement différent des anciens systémes; plus de master vac et de pompe à vide; ce bloc recoit les information de la pédale de frein et les envoi au calculateur qui d'un coté lui retournera une consigne de freinage, et de l'autre sur le circuit de charge une valeur de régéneration; le bloc quant à lui genere une pression qu'il envoi au cicuit hydraulique de freinage.
c'est une équipe de Paris qui est descendue sur Lyon car la purge du systeme necessite à priori des outils et des compétences que n'avaient pas encore les techniciens de Lyon.
Voilà, si ce défaut vous arrive, vous saurez quoi dire au service technique.Laughing 

philou380

Message par Cameleon Lun 28 Oct 2013 - 21:42

Très intéressant comme retour philou380 Cool 
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Bug Danny Mar 29 Oct 2013 - 16:08

Merci pour ce rapport détaillé.
Tu devrais envoyer un MP à Godewaersvelde, pour qu'il le place dans le "Grand livre de la Zoé".

6 semaines d'attente ! Evil or Very Mad  Ça patine chez Renault !
Bug Danny
Bug Danny

Message par Fabien Mar 29 Oct 2013 - 16:52

@Bug Danny a écrit:Merci pour ce rapport détaillé.
Tu devrais envoyer un MP à Godewaersvelde, pour qu'il le place dans le "Grand livre de la Zoé".

6 semaines d'attente ! Evil or Very Mad  Ça patine chez Renault !
kevin a eu la sienne immobilisée plus de 2 mois
moi j'en suis à un mois tout pile aujourd'hui...
Fabien
Fabien

Message par philou380 Mar 29 Oct 2013 - 22:19

oui c'est long, mais comme ils ont du vous l'expliquer aussi, ils ne veulent de "RE" et des réparations approximatives, ce qui tuerait rapidement la confiance déjà difficile à gagner sur l'electrique; le garage ne fait rien sans les instructions de la centrale, ce qui bien sur allonge les délais.
un pret de zoe tel qu'ils l'ont fait m'a aider à oublier le temps...

philou380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé