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Cable plus long ?

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Message par CROLLES Jeu 8 Aoû 2013 - 11:54

Bonjour, peut-on se procurer un câble plus long que celui qui est livré en standard avec la Zoe (6.5m).
J'ai besoin de 10m environ ?
Ou alors une rallonge ?
Merci
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Message par CROLLES Jeu 8 Aoû 2013 - 15:16

Up !
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Message par CROLLES Jeu 8 Aoû 2013 - 16:32

10m en monophasé 16A
D'un coté la Zoe
De l'autre la Schneider Wallbox 3kW
Merci
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Message par DD222 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:45

CROLLES a écrit:10m en monophasé 16A
D'un coté la Zoe
De l'autre la Schneider Wallbox 3kW
Merci
Il me semble que la question avait été posée par un autre membre et qu'il avait été répondu que David R pouvait en faire sur mesure.
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Message par olakeen Ven 9 Aoû 2013 - 8:44

J'en ai fait faire un de 15m par DavidR.
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Message par denon Ven 9 Aoû 2013 - 10:04

quel était le prix ?

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Message par olakeen Ven 9 Aoû 2013 - 14:29

~100€ le connecteur
~10€/m 6mm²

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Cable plus long ? Empty CÂBLE RENAULT 6,5m pour Zoé en accessoire

Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 11:32

[quote="CROLLES"]Bonjour, peut-on se procurer un câble plus long que celui qui est livré en standard avec la Zoe (6.5m).
J'ai besoin de 10m environ ?
Ou alors une rallonge ?
Merci[/quote

Bonjour !
ce qui est drôle c'est que la polémique enflait car Renault ne souhaitait pas vendre un câble pour prise normale...
MAIS QUE SUR LEUR SITE IL EST PROPOSé EN ACCESSOIRE !
allez sur le configurateur, puis comparez 2 versions, et dans le comparateur, il apparait en bas des accessoires (tout en bas), avec un fiche de prise pour l'angleterre. Curieux, non?
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Message par CROLLES Mer 14 Aoû 2013 - 11:49

Merci de rester dans le sujet cinquecento
C'est pas celui la dont il est question.
C'est le cable pour borne Schneider qui est livré en standard. Il fait 6.5m
J'en voudrais un de 10m.
Cdlt
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Message par Berty Mer 14 Aoû 2013 - 20:37

En le chauffant au chalumeau, il va peut-être prendre les 3.5m manquants ?Shocked Very Happy 
C'était la minute détente Laughing 

Plus sérieusement, il y a ce site qui propose des longueurs jusqu'à 5m mais en type 2 / type 2, peut-être que sur demande il est possible d'en avoir des plus longs et en type 3 ?

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Message par CROLLES Mer 14 Aoû 2013 - 21:17

Berty a écrit:En le chauffant au chalumeau, il va peut-être prendre les 3.5m manquants ?Shocked Very Happy 
C'était la minute détente Laughing 

Plus sérieusement, il y a ce site qui propose des longueurs jusqu'à 5m mais en type 2 / type 2, peut-être que sur demande il est possible d'en avoir des plus longs et en type 3 ?
Une rallonge type2 type2 de 4 ou 5 m ça m'irait.
Merci pour le tuyau !
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Message par ZDA Mer 14 Aoû 2013 - 22:55

CROLLES a écrit:
Berty a écrit:En le chauffant au chalumeau, il va peut-être prendre les 3.5m manquants ?Shocked Very Happy 
C'était la minute détente Laughing 

Plus sérieusement, il y a ce site qui propose des longueurs jusqu'à 5m mais en type 2 / type 2, peut-être que sur demande il est possible d'en avoir des plus longs et en type 3 ?
Une rallonge type2 type2 de 4 ou 5 m ça m'irait.
Merci pour le tuyau !
regarde ici:
http://lappfrance.lappgroup.com/produits/online-catalogue/cables-de-raccordement-et-de-commande/cables-confectionnes/emobility-cable-de-charge-confectionne-7-poles/charge-m3-t2pt2c-s.html

il y a d'autres fabricants là, sur un sujet spécifique:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t192-le-cable-de-serie-cables-sur-mesure-rallonges#497
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Message par Berty Jeu 15 Aoû 2013 - 15:24

CROLLES a écrit:
Une rallonge type2 type2 de 4 ou 5 m ça m'irait.
Merci pour le tuyau !
Je crois que David disait qu'il n'est pas possible de mettre bout à bout 2 câbles car la fiche mâle ne rentre pas dans une prise femelle mais seulement dans un socle femelle. En plus ça poserait un problème avec la résistance qui est dans la fiche puisque du coup ça en ferait 2 en parallèle donc pas la bonne valeur.

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Cable plus long ? Empty Résistances

Message par WittyP Mar 20 Aoû 2013 - 18:19

Berty a écrit:
En plus ça poserait un problème avec la résistance qui est dans la fiche puisque du coup ça en ferait 2 en parallèle donc pas la bonne valeur.

Les résistances de codage de l'intensité maxi du câble sont au niveau de chaque prise. Cela ne dérangera pas si sur l'accouplement du milieu on se retrouve avec deux résistances en // car celles là ne seront pas mesurées car il n'y a pas de liaison le long du câble pour cette info .
Cela sert à la borne pour savoir le courant max qu'elle peut injecter, donc fera son PWM en conséquence.
Et coté voiture, la voiture ne tirera pas plus que ce que le PWM dira.
Donc une rallonge peut marcher.

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Message par Berty Mar 20 Aoû 2013 - 18:34

Merci pour l'information, c'est bon à savoir.

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Message par Davide R Mar 20 Aoû 2013 - 19:40

WittyP a écrit:
Les résistances de codage de l'intensité maxi du câble sont au niveau de chaque prise. Cela ne dérangera pas si sur l'accouplement du milieu on se retrouve avec deux résistances en // car celles là ne seront pas mesurées car il n'y a pas de liaison le long du câble pour cette info .
Cela sert à la borne pour savoir le courant max qu'elle peut injecter, donc fera son PWM en conséquence.
Et coté voiture, la voiture ne tirera pas plus que ce que le PWM dira.
Donc une rallonge peut marcher.
The charging column will read only the resistance of the plugged cable, what about if the other cable's section is smaller ?

Davide R

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Message par jmomjo Mer 21 Aoû 2013 - 0:13

Si j'ai bien compris, c'est la voiture qui détermine l'ampérage qu'elle prend en fonction de 2 informations :
1. du PWM généré par la borne et transmis sur le fil pilote. Celui-ci dépend de son logiciel qui bien entendu ne doit pas générer un PWM qui dépasserait ce que les composants de la borne (fil, contacteur...) sont en mesure de supporter. Pour ce faire, on peut tout imaginer : du paramétrage statique aux méthodes de détection les plus sophistiquées (dans la limite du coût de revient..., je pencherai donc plutôt pour du paramétrage).
2. de la résistance incorporée dans la prise branchée sur la voiture; résistance qui relie la terre au second fil (plutôt au contact puisqu'il n'y a pas de fil) pilote de la prise (proximity pilot). Ce contact n'est normalement pas relié à la borne d'où son nom de pilote de proximité avec la voiture. C'est lui qui permet à la voiture de savoir qu'elle est branchée, et donc de bloquer son démarrage, même si la borne à l'autre extrémité est complètement HS.

Ces deux informations sont a priori indépendantes l'une de l'autre.
La voiture doit prendre la plus petite valeur pour déterminer l'intensité du courant appelé.

Il en résulte que pour fabriquer une rallonge, il faut :
1. respecter la section des fils électriques du câble à allonger (sans dépasser la longueur limite pour la-dite section)
2. assurer la continuité du fil pilote (PWM)
3. pour le contact de proximité :
- si cette rallonge est destinée à être branchée sur la voiture, il vaut peut-être mieux le relier à celui de l'autre prise (ou alors câbler une résistance identique dans la prise côté voiture)
- dans l'autre cas, il ne faut pas s'en préoccuper.

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Message par Davide R Mer 21 Aoû 2013 - 9:32

jmomjo a écrit:Si j'ai bien compris, c'est la voiture qui détermine l'ampérage qu'elle prend en fonction de 2 informations :
1. du PWM généré par la borne et transmis sur le fil pilote. Celui-ci dépend de son logiciel qui bien entendu ne doit pas générer un PWM qui dépasserait ce que les composants de la borne (fil, contacteur...) sont en mesure de supporter. Pour ce faire, on peut tout imaginer : du paramétrage statique aux méthodes de détection les plus sophistiquées (dans la limite du coût de revient..., je pencherai donc plutôt pour du paramétrage).
2. de la résistance incorporée dans la prise branchée sur la voiture; résistance qui relie la terre au second fil (plutôt au contact puisqu'il n'y a pas de fil) pilote de la prise (proximity pilot). Ce contact n'est normalement pas relié à la borne d'où son nom de pilote de proximité avec la voiture. C'est lui qui permet à la voiture de savoir qu'elle est branchée, et donc de bloquer son démarrage, même si la borne à l'autre extrémité est complètement HS.
I don't think so.
The car reads only the PWM signal, the charging column limits the PWM signal less than the programmed value if the coding resistor (on the charging column side) requires it.
With type 1 connector the resistor coding on the car side has a different meaning, the car reads the connector's pushbutton status (it operates a microswitch that selects between 470Ω and 150Ω resistors)
I think that with type 2 connectors the car doesn't check the resistor at all. Anyway, I put the correct resistor on my cables on both sides.

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Message par jmomjo Mer 21 Aoû 2013 - 22:45

J'ai fait les mesures sur le câble livré avec la Zoé.

Côté prise type 2, la résistance entre la terre et le pilote de proximité est de 219.9 ohm.
Côté prise type 3, la résistance entre la terre et le pilote de proximité est de 220.2 ohm.
Entre le pilote de proximité de la prise type 2 et celui de la prise type 3, la résistance du fil pilote proximité est de 439 ohm.

Une borne est donc effectivement en mesure limiter le courant via le PWM à celui qui est admissible par le câble en mesurant la résistance de la prise de type 3.
Il en est de même de la voiture en faisant de même sur la prise de type 2.
Le câble branché uniquement sur la voiture est détecté : la prise se verrouille et le véhicule refuse de démarrer.
Ceci ne signifie pas que c'est la mesure de cette résistance qui déclenche ces actions puisqu'il peut y avoir un capteur dans la prise de la voiture.

Pour en voir le coeur net, une façon de faire pourrait être de mettre (avec des gants Wink) une résistance de valeur appropriée entre la terre et le pilote de proximité et de voir comment réagit la voiture ?

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Message par jmomjo Ven 23 Aoû 2013 - 1:11

J'ai fait le test. Une résistance de 100 ohms placée entre le pilote de proximité et la terre sur la prise de la Zoé déclenche :
- le verrouillage de la prise (un téton qui descend en haut de la prise)
- les vérifications habituelles (indiquées sur l'afficheur de la voiture)
- l'impossibilité de démarrer

Reste à savoir si la valeur de cette résistance contribue à déterminer l'ampérage appelé par la voiture.
Pour ce faire, il faudrait :
- une prise type 2 sur laquelle il soit possible de mettre une résistance indiquant 16A (par exemple),
- une borne émettant un PWM de 32A (par exemple),
- une mesure du courant réellement appelé.
Je sais faire les 2 derniers points, mais pas le premier.

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Message par WittyP Ven 23 Aoû 2013 - 16:57

jmomjo a écrit:J'ai fait les mesures sur le câble livré avec la Zoé.

Côté prise type 2, la résistance entre la terre et le pilote de proximité est de 219.9 ohm.
Côté prise type 3, la résistance entre la terre et le pilote de proximité est de 220.2 ohm.
Entre le pilote de proximité de la prise type 2 et celui de la prise type 3, la résistance du fil pilote proximité est de 439 ohm.

Une borne est donc effectivement en mesure limiter le courant via le PWM à celui qui est admissible par le câble en mesurant la résistance de la prise de type 3.
Il en est de même de la voiture en faisant de même sur la prise de type 2.
Le câble branché uniquement sur la voiture est détecté : la prise se verrouille et le véhicule refuse de démarrer.
Ceci ne signifie pas que c'est la mesure de cette résistance qui déclenche ces actions puisqu'il peut y avoir un capteur dans la prise de la voiture.

Pour en voir le coeur net, une façon de faire pourrait être de mettre (avec des gants Wink) une résistance de valeur appropriée entre la terre et le pilote de proximité et de voir comment réagit la voiture ?
Voir http://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772 les valeurs de résistances sont donnés.  
Oui 220 ohms ==> 32A  c'est le câble vendu par Renault

Coté voiture : la borne s'appelle à juste titre PP   : Plug Present. Et oui, c'est la résistance qui signale à la voiture qu'un câble est branché.

Autre remarque : il y a une diode dans la voiture, cela permet à la borne de faire la différence entre le câble tombé dans une flaque d'eau conductrice et le cable réellement branché à un véhicule électrique. Pour éviter l'envoi accidentel de puissance dans la flaque d'eau. La fermeture du contact de puissance dans la borne ne se fait qu'après ses vérifications.

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