Baisse de performance moteur
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skider
kevinvidia
6 participants
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Baisse de performance moteur
Salut tout le monde je voulais savoir si vous aussi vous avez des baisses de performance moteur, exemple il m'arrive d'avoir le moteur qui descend a 55 Kw de puissance instantané voir un peut moins au lieu de 72 Kw lors de longue route 130 Km/h et pas mal d’accélération franche (environs 40 Km), ensuite quand je veux faire de grosse accélération j'observe que ZOE accélère moins, je pense que c'est normal sa me le fait depuis le début (batterie qui chauffe ou autre donc sa bride) mais je veux juste être sur que tout le monde a la même chose parce que sinon je pense que ma batterie 400 V a peut être un soucis d'ou ma panne de l'autre jour.
J’essaie de savoir ce qui a cloché sur ma ZOE (Vu que ce matin j'ai failli encore avoir la panne) je pense que j'ai peut être un problème de BMS.
J'attends vos réponses
J’essaie de savoir ce qui a cloché sur ma ZOE (Vu que ce matin j'ai failli encore avoir la panne) je pense que j'ai peut être un problème de BMS.
J'attends vos réponses
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Baisse de performance moteur
J'ai déjà fait 1h d'autoroute à 11O et 130 km/h et vider pas mal ma batterie.
Et toujours la même puissance sauf en cas de batterie faible ou la puissance est réduite progressivement.
Et toujours la même puissance sauf en cas de batterie faible ou la puissance est réduite progressivement.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Baisse de performance moteur
En théorie, la puissance maximale disponible en continu est de 50 kW.
Il est certain qu'une série d'accélérations à 70kW suivies systématiquement de freinages (donc régénération à 30 kW) doivent permettre d'atteindre la limitation...
On est plus dans la conduite de rallye que dans l'utilisation "normale", sachant que la puissance nécessaire pour rester à 130 km/h est en moyenne de l'ordre de 20 kW...
Il est certain qu'une série d'accélérations à 70kW suivies systématiquement de freinages (donc régénération à 30 kW) doivent permettre d'atteindre la limitation...
On est plus dans la conduite de rallye que dans l'utilisation "normale", sachant que la puissance nécessaire pour rester à 130 km/h est en moyenne de l'ordre de 20 kW...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Baisse de performance moteur
moi, c'est l'inverse qui c'est produit une fois. Je trouvais que la Zoé freinais differament, en fait elle ne régénérait plus. La régénération était de 6kw au maximum. J'avais fait beaucoup de ville. Le soir en la reprenant tout était redevenu comme avant. Je pense donc que la température des batterie ou du moteur y sont pour quelque chose dans tout ces phénomènes. La façons de conduire y a plus d'importance que la température extérieure.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Baisse de performance moteur
La régénération dépend de la température des batteries et du niveau de charge.
Elle peut monter jusqu'à 40kW (barre bleu à fond) mais il faut que la batterie soit bien entamée et qu'il fasse assez chaud dehors.
Elle peut monter jusqu'à 40kW (barre bleu à fond) mais il faut que la batterie soit bien entamée et qu'il fasse assez chaud dehors.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Baisse de performance moteur
Lorsque c'était arrivé, j'était à moins de 60% et il fessait env 28°c. Le soir il fessait env 20°c sans avoir rechargé, et ça refonctionnait. Je pense que tout comme avec la recharge ou en accélération, il y a des températures où la voiture se protège ou refroidit. Tant mieux, comme ça la voiture ne durera que plus longtemps.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Baisse de performance moteur
La voiture se protège ou protège sa batterieaurel a écrit:il y a des températures où la voiture se protège ou refroidit
C'est un curieux système où le constructeur peut programmer le véhicule pour qu'il maximise la durée de vie des batteries, éventuellement au détriment du coût d'utilisation du véhicule (en électricité lorsque la PAC démarre durant la charge, en plaquettes de freins lorsque la régénération se désactive, ...).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Baisse de performance moteur
Pas si bête que ça si dès le départ l'objectif était de vendre la voiture sans les batteries.
Si ZOE avait été conçue pour être vendue avec les batteries, y aurait à mon avis pas autant de "protection"
Si ZOE avait été conçue pour être vendue avec les batteries, y aurait à mon avis pas autant de "protection"
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
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