-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

+25
MAC974
Cameleon
Feneck91
noel85
Nicolas du 91
scarred
tevirc
ZE Fred
Ke2
Zoe007
TontonPatrix
Bigfoot
giancoucou
Fred.Leudon
cece74
dautelle
jch
Jin Kazama
Bug Danny
Raphael_Breizh
mazorka
Fabien
Passant_Mbr
ZDA
zoeilvert
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Fred.Leudon Mar 29 Aoû 2017 - 7:19

Concernant les bornes du sdesem (77), j’ai une explication concernant le problème de clignotement rouge. 

Les bornes sont reliées à un réseau via une liaison gsm orange (qui s’est amusé à couper certaines lignes sans raison). 

Les bornes utilisent le protocole open charge point version 1. 

Ce n’est que la version 2 de ce protocole qui permet à la borne de télécharger la liste des badges (identifiants rfid) ok. Donc, dans le protocole version 1, la borne doit être en ligne pour valider l’ident Et dans le protocole version 2, la borne peut être hors-ligne.

Je ne sais pas quand elles passeront en v2.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Mar 29 Aoû 2017 - 12:11

Interessante explication, mais pour moi, si la borne ne peut plus faire l'identification, elle devrait s'en passer et autoriser la charge, donc même en v1. Des bornes trop dépendantes du réseau représenteront une cible de plus en plus tentante, à mesure que l'electrification progressera, pour les hackers de tout poil, sans compter d'éventuels grévistes chez Orange...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Fred.Leudon Mar 29 Aoû 2017 - 22:02

Ils ont prévu de migrer en v2
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Mar 29 Aoû 2017 - 23:27

Je m'aperçois que sur la carte dynamqiue du site de Freshmile apparaissent deux bornes en service à Foulain qui auraient été largement à ma portée depuis Chaumont et m'auraient permis d'éviter 4 bornes à problèmes et beaucoup de retard. Mais il se trouvent qu'elles ne sont pas visibles sous Chargemap, et je n'ai consulté que cela sur place. A méditer pour de prochains parcours...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par amiral_sub Ven 8 Déc 2017 - 10:29

avec les zoe 40 c'est plus du jeu
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. - Page 5 Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum