Nouvelle prise
+2
Ke2
treffech
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle prise
http://www.yelomart.fr/nouveau-rechargez-votre-vehicule-electrique-en-un-quart-dheure/
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Nouvelle prise
C'est la prise "Combo" choisie entre autres par BMW.
(L'article sur yelomart date de plus d'un an)...
(L'article sur yelomart date de plus d'un an)...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouvelle prise
Oupsss j'avais pas vu. Ce site est excellent! Cela aura au moins l'avantage de le faire découvrir.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Nouvelle prise
la partie haute ressemble à une prise type 2, la partie basse esr repris de la type 4; un bon compromis qui semble être déjà un standard aux US.
jch- Modérateur
- Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Nouvelle prise
La partie haute est compatible avec un socle type 2, c'est pour ça que les constructeurs allemands l'ont adoptée.jch a écrit:la partie haute ressemble à une prise type 2, la partie basse esr repris de la type 4; un bon compromis qui semble être déjà un standard aux US.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Nouvelle prise
Quand on voit quel type de borne de recharge est en train de se généraliser dans tout le pays normale/accélérée => 3kW à 22kW AC.
J'ai du mal à voir l’intérêt d'une charge à 200A DC
Quand on connait le prix d'une borne de charge rapide actuelle type Chademo on comprends pourquoi la Vendée ne va en installer que 4 versus 350 bornes en 18kW AC.
Cout borne accélérée AC
Cout borne rapide AC/DC
J'ai du mal à voir l’intérêt d'une charge à 200A DC
Combo2 a écrit:Ce système peut gérer 500 volts et 200 ampères, ce qui signifie que les véhicules électriques pourraient être presque entièrement rechargés en 15-20 minutes.
Quand on connait le prix d'une borne de charge rapide actuelle type Chademo on comprends pourquoi la Vendée ne va en installer que 4 versus 350 bornes en 18kW AC.
Cout borne accélérée AC
Cout borne rapide AC/DC
Dernière édition par nh2o2 le Mer 10 Juil 2013 - 10:59, édité 1 fois
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Nouvelle prise
La partie haute du socle de prise est effectivement compatible type 2. L'intérêt est ainsi que :
- Si une borne fournit de la charge rapide AC, le câble attaché débouchera sur une type 2 dont seront forcément équipés les véhicules compatibles (Zoé...) - d'ailleurs, tous les véhicules européens à venir doivent être équipés d'une prise type 2 d'ici 2017 (accords des associations de constructeurs), voire de combo2
- Si une borne fournit de la charge rapide DC combo, en Europe, le câble attaché débouchera sur une combo2 dont seront forcément équipés les véhicules compatibles - la normalisation est en cours pour que les véhicules européens et vendus en Europe (tous ou seulement ceux qui sont d'accord, c'est-à-dire les Américains ?) soient équipés de la combo2
- Si une borne fournit de la charge normale ou accélérée, le câble ne sera pas attaché
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Sujets similaires
» Support de prise à imprimer en 3D / prise qui traîne...
» Arrêt de charge avec prise Green'Up, les bornes de la prise sont brûlantes.
» Non prise en charge frais d'installation Prise Green'Up par Proxiserve
» Adapateur prise type 3c vers prise domestique
» Prise Green'up - prise domestique : temps de charge
» Arrêt de charge avec prise Green'Up, les bornes de la prise sont brûlantes.
» Non prise en charge frais d'installation Prise Green'Up par Proxiserve
» Adapateur prise type 3c vers prise domestique
» Prise Green'up - prise domestique : temps de charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|