Coffre qui grince
+20
brissou
Bigfoot
Bouboune
kultegreg
RD150
Pixel
sebas76
Passant_Mbr
sergestephane
ptida54
decalco
jch
ZDA
fred_bcf
zoeilvert
scarred
schouf26
kevinvidia
Tophe84
Jay64
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coffre qui grince
Ma Zoé est en réparation depuis 3 jours pour des défauts de carrosserie. J'ai signalé au passage un bruit sur le haillon arrière qui couine à chaque imperfection de la route.
La concession m'a appelé hier pour me dire qu'ils ne savaient d'où vient le problème. La cellule technique nationale est interrogée, ils attendent une réponse ...
A suivre ...
La concession m'a appelé hier pour me dire qu'ils ne savaient d'où vient le problème. La cellule technique nationale est interrogée, ils attendent une réponse ...
A suivre ...
Jay64- Messages : 85
Re: Coffre qui grince
Pareil,
J'ai ma zoe depuis le 28 Mars, ce bruit est vraiment le seul (petit) défaut de ma voiture.
Je n'ai pas encore déposer mon véhicule chez Renault de peur qu'ils me la gardent trop longtemps !!!
J'ai ma zoe depuis le 28 Mars, ce bruit est vraiment le seul (petit) défaut de ma voiture.
Je n'ai pas encore déposer mon véhicule chez Renault de peur qu'ils me la gardent trop longtemps !!!
Tophe84- Messages : 18
J'ai aussi un bruit au niveau du coffre quant il y a des trous ou autres je pense que c'est ma plage arrière, il faut que je regarde sa enfin ce bruit et la quasiment depuis le début et idem même si ce n'est pas sa, sa attendra la révision je ne veut pas laisser ma zoe chez Renault! ^^
En gros pareil! coffre qui grince! donc si vous avez ma solution je prends
En gros pareil! coffre qui grince! donc si vous avez ma solution je prends
kevinvidia- Messages : 1907
pareil...coffre qui grince...
schouf26- Messages : 377
On a tous ce problème?
kevinvidia a écrit:On a tous ce problème?
non
scarred- Messages : 10373
pas de soucis chez moi.
zoeilvert- Administrateur
Je vous donne des nouvelles ... Voici 8 jours maintenant que ma Zoé est immobilisée au garage Renault avec un problème toujours insoluble. Le technocentre national est sur le sujet et le problème passé en support niveau 2 ...
A suivre ...
A suivre ...
Jay64- Messages : 85
J'ai fait un réglage de la gâche du coffre et depuis le silence est revenu!
ZDA- Messages : 924
Zoé 04 a écrit:J'ai fait un réglage de la gâche du coffre et depuis le silence est revenu!
Tu n'aurais pas dû. Tu aurais dû laisser le techno centre interplanétaire passer en Defcon 2, réunir les membres du conseil du grand carrousel afin qu'il soit décidé que l'humble concessionnaire règle la gâche.
Régler soi-même, la gache du coffre fait sauter la garantie...
jch- Modérateur
Oui pareil pour moi, coffre qui grince.kevinvidia a écrit:On a tous ce problème?
C'est certainement la gâche effectivement, car ce grincement n'est pas de même intensité, selon les cas où j'ai accédé au coffre (façon de le fermer, plus ou moins brutal ?)
Pour le réglage de la gâche, un petit tuto SVP ?Zoé 04 a écrit:J'ai fait un réglage de la gâche du coffre et depuis le silence est revenu!
decalco- Messages : 429
Ce n'est pas mon coffre qui grince chez moi, mais le train avant de la voiture !!
Je ne sais pas si ça vient d'une roue côté conducteur ou bien de l'amortisseur qui couine en dépression !! J'ai l'impression de faire rouler une vieille brouette !
Lorsque je suis en ville, fenêtre ouverte, ce bruit est plus qu'agaçant ! Ca s'entend encore plus que le ZE Voice !
Je vais tenter un Renault Minute la semaine prochaine ! Mais hors de question qu'elle soit immobilisée plusieurs jours pour ça !
@ suivre également.
Je ne sais pas si ça vient d'une roue côté conducteur ou bien de l'amortisseur qui couine en dépression !! J'ai l'impression de faire rouler une vieille brouette !
Lorsque je suis en ville, fenêtre ouverte, ce bruit est plus qu'agaçant ! Ca s'entend encore plus que le ZE Voice !
Je vais tenter un Renault Minute la semaine prochaine ! Mais hors de question qu'elle soit immobilisée plusieurs jours pour ça !
@ suivre également.
ptida54- Messages : 316
+1 un petit Tuto :)sinon je passerais au garage en leur donnant la solution pour pas qu'il me garde ma ZOE
Dernière édition par kevinvidia le Ven 12 Juil 2013, 18:43, édité 1 fois
On va encore faire la formation.. Heureusement que l'on est la pour les concessionnaires.
zoeilvert- Administrateur
Pour le tuto réglage gâche, il suffit d'une clé pour les 2 vis de la gâche.
Ensuite prendre un stabilo effaçable ou correcteur blanc et marquer le tour de la patte.
Desserrer la gache jusqu'à ce qu'elle se déplace. La pousser vers l'avant du véhicule de 2 millimètres environ. Resserrer et fermer le haillon AR. Faire un essai routier..
Le bruit devrait disparaître... S'il persiste même légèrement, reprendre le réglage de 1 mm et refaire un essai.
Si le coffre ferme plus mal qu'avant et que le bruit n'a pas disparu, remettre la gâche comme elle était marquée et faire régler par Renault Minute le haillon AR au niveau des axes supérieurs.
je fais un lien vers ZD ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t410-grincements-du-haillon-ar#1170
Il y a des photos pour préciser...
Ensuite prendre un stabilo effaçable ou correcteur blanc et marquer le tour de la patte.
Desserrer la gache jusqu'à ce qu'elle se déplace. La pousser vers l'avant du véhicule de 2 millimètres environ. Resserrer et fermer le haillon AR. Faire un essai routier..
Le bruit devrait disparaître... S'il persiste même légèrement, reprendre le réglage de 1 mm et refaire un essai.
Si le coffre ferme plus mal qu'avant et que le bruit n'a pas disparu, remettre la gâche comme elle était marquée et faire régler par Renault Minute le haillon AR au niveau des axes supérieurs.
je fais un lien vers ZD ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t410-grincements-du-haillon-ar#1170
Il y a des photos pour préciser...
ZDA- Messages : 924
Peinture de toit arrachée par le coffre!
Bonjour
J'avais aussi un bruit de grincement (craie sur tableau noir en tonalité plus grave) à la fin d'ouverture du coffre.
Au deuxième passage en concession (cf ma note de présentation), on pensait à un des deux vérins du coffre.
Verdict en récupérant la ZOE (pour un problème de RlInk tjs pas résolu...): le coffre est mal monté et son bord libre supérieur vient frotter sur le bord libre du bout du toit en regard en fin d'ouverture, en en arrachant la peinture (zones de tôle à nu). Au total: reprendre un RV en carrosserie (actuellement surbookée) pour repeindre le toit et arranger je suppose cette fixation...
J'avais aussi un bruit de grincement (craie sur tableau noir en tonalité plus grave) à la fin d'ouverture du coffre.
Au deuxième passage en concession (cf ma note de présentation), on pensait à un des deux vérins du coffre.
Verdict en récupérant la ZOE (pour un problème de RlInk tjs pas résolu...): le coffre est mal monté et son bord libre supérieur vient frotter sur le bord libre du bout du toit en regard en fin d'ouverture, en en arrachant la peinture (zones de tôle à nu). Au total: reprendre un RV en carrosserie (actuellement surbookée) pour repeindre le toit et arranger je suppose cette fixation...
sergestephane- Messages : 6
Chez moi, pas de grincement, mais des petits "tocs" assez aléatoire en fonction des bosses de la route, en provenance du coffre. je ne l'avais pas remarqué avant.
A l'occasion d'une reparation de pneu crevé, j'ai demandé à ce qu'il resserrent un peu la fermeture du coffre, et pour l'instant je n'entends plus rien d'anormal.
A l'occasion d'une reparation de pneu crevé, j'ai demandé à ce qu'il resserrent un peu la fermeture du coffre, et pour l'instant je n'entends plus rien d'anormal.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Idem sur ma ZOE (Octobre 2015), j'ai des bruits de grincements ou tocs au niveau du hayon de coffre depuis la livraison.
Je pensais que c'étaient les bouts de rivets mais j'en suis pas sûr. Je vais démonter la garniture du hayon pour voir.
Je vais tenter de repositionner la gâche également et voir si le hayon de frotte pas sur la carrosserie....
Si quelqu'un à un tuto pour le démontage de la garniture,cela m'intéresse car je viens de démonter le feu arrière qui a de l'humidité et qui frottait contre la carrosserie... et j'ai cassé une patte plastique.
Mais il faudra que je le fasse changer à la révision.
Quelle aventure avec cette voiture, des retouches, des modifs, des bricolages....
Je pensais que c'étaient les bouts de rivets mais j'en suis pas sûr. Je vais démonter la garniture du hayon pour voir.
Je vais tenter de repositionner la gâche également et voir si le hayon de frotte pas sur la carrosserie....
Si quelqu'un à un tuto pour le démontage de la garniture,cela m'intéresse car je viens de démonter le feu arrière qui a de l'humidité et qui frottait contre la carrosserie... et j'ai cassé une patte plastique.
Mais il faudra que je le fasse changer à la révision.
Quelle aventure avec cette voiture, des retouches, des modifs, des bricolages....
sebas76- Messages : 636
C'est un HAYON ! pas un HAILLON !
Mais rien n'empêche de mettre des haillons derrière le hayon.
Mais rien n'empêche de mettre des haillons derrière le hayon.
Pixel- Administrateur
Pour le bruit, tu peux regarder aussi ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1573p15-renault-chaque-jour-un-bruit-nouveau
Pour ma part, la solution appliquée est toujours efficace.
Pour ma part, la solution appliquée est toujours efficace.
RD150- Messages : 6293
moi j'ai un bruit quand je lâche la pédale de frein doucement. ça fait comme un grinsement grouik. on dirait les freins. ça fait le même bruit quand la voiture se stabilise. est ce que vous avez le même bruit ?
si je lâche la pédale de freins rapidement pas de bruit.....
si je lâche la pédale de freins rapidement pas de bruit.....
kultegreg- Messages : 62
Claquements aussi pour moi en provenance du coffre lorsque la route est dégradée.
Impossible de savoir d'où ça vient, mais à chaque fois que ça revient je me dis "ah oui, c'est vrai, je suis revenu chez Renault".
C'était notamment pour toutes ces petites imperfections que j'avais fui cette marque, et que j'avais connu plusieurs années de bonheur sans le moindre problème chez Honda
Heureusement que cette Zoé se comporte bien sur la partie batterie et traction, car pour le reste... c'est triste à dire mais ça reste une Renault...
Impossible de savoir d'où ça vient, mais à chaque fois que ça revient je me dis "ah oui, c'est vrai, je suis revenu chez Renault".
C'était notamment pour toutes ces petites imperfections que j'avais fui cette marque, et que j'avais connu plusieurs années de bonheur sans le moindre problème chez Honda
Heureusement que cette Zoé se comporte bien sur la partie batterie et traction, car pour le reste... c'est triste à dire mais ça reste une Renault...
Bouboune- Messages : 1001
Moi j'ai une vibration dans la portière passager ...
Et j'ai un bruit sur une de mes roues ça fait : clic clic clic clic
( en fait c'est un gravillon, c'était pour détendre l'atmosphère )
Et j'ai un bruit sur une de mes roues ça fait : clic clic clic clic
( en fait c'est un gravillon, c'était pour détendre l'atmosphère )
Bigfoot- Messages : 16670
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2