Détecter et alerter d'un problème de charge pendant la nuit
3 participants
Page 1 sur 1
Détecter et alerter d'un problème de charge pendant la nuit
Bonjour les bidouilleurs,
Sachant que les informations de charge de la zoé sont disponible à distance,
pensez-vous qu'il soit possible de faire un petit programme permettant de
détecter et alerter d'un problème de charge?
Pour ceci j'imagine un logiciel qui vérifier un niveau de charge minimum à une heure donnée
et qui alerte le cas échéant.
Le niveau minimum et l'horaire étant paramétrable.
Par exemple:
Admettons que je recharge ma voiture toutes les nuits pendant les heures creuses,
disons à partir de 1h00. L'état initiale étant de 30/40%.
Si à 4h je ne suis pas chargé 80% mini, alors je suis alerté, cela me laisse le temps
de réagir plutôt que de découvrir ma voiture non chargé à 7h00...
Je précise que je n'ai pas encore ma voiture, je n'ai donc pas étudier la question en profondeur.
Sachant que les informations de charge de la zoé sont disponible à distance,
pensez-vous qu'il soit possible de faire un petit programme permettant de
détecter et alerter d'un problème de charge?
Pour ceci j'imagine un logiciel qui vérifier un niveau de charge minimum à une heure donnée
et qui alerte le cas échéant.
Le niveau minimum et l'horaire étant paramétrable.
Par exemple:
Admettons que je recharge ma voiture toutes les nuits pendant les heures creuses,
disons à partir de 1h00. L'état initiale étant de 30/40%.
Si à 4h je ne suis pas chargé 80% mini, alors je suis alerté, cela me laisse le temps
de réagir plutôt que de découvrir ma voiture non chargé à 7h00...
Je précise que je n'ai pas encore ma voiture, je n'ai donc pas étudier la question en profondeur.
thierrydez- Messages : 190
Re: Détecter et alerter d'un problème de charge pendant la nuit
Malheureusement, Renault ne fournit aucune API pour faire ce genre de logiciel.
Malgré tout, dans l'appli Smartphone My ZE, il y moyen de configurer l'envoi de mail ou de SMS en cas de problème de charge...
mais encore faut il que les serveurs de chez Renault sont en état de marche 24/24 7/7...
Malgré tout, dans l'appli Smartphone My ZE, il y moyen de configurer l'envoi de mail ou de SMS en cas de problème de charge...
mais encore faut il que les serveurs de chez Renault sont en état de marche 24/24 7/7...
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:Malheureusement, Renault ne fournit aucune API pour faire ce genre de logiciel.
Je ne pensais pas à une appli sur la tablette de la voiture, mais sur un appareil externe (PC), smartphone, etc.. qui irait récupérer les infos sur My ZE et les exploiteraient.
Je ne savais pas qu'une tel appli existait. Ça pourrait répondre au besoin si aussi disponible pour Life.Fabien a écrit:Malgré tout, dans l'appli Smartphone My ZE, il y moyen de configurer l'envoi de mail ou de SMS en cas de problème de charge...
thierrydez- Messages : 190
Je ne sais pas si c'est disponible sur Life, mais sur Zen et Intens, sur myrenault ont peut configurer des alerte sms pour des défauts de charge et (ou) des début et fin de charge. Cela peut se faire à partir d'un simple PC et peut être reçu sur un simple téléphone portable. On peut choisir aussi l'heure pour laquelle on ne veut plus être joint (pour ne pas être réveiller en pleine nuit par ex).
aurel- Messages : 1603
thierrydez a écrit:Fabien a écrit:Malheureusement, Renault ne fournit aucune API pour faire ce genre de logiciel.
Je ne pensais pas à une appli sur la tablette de la voiture, mais sur un appareil externe (PC), smartphone, etc.. qui irait récupérer les infos sur My ZE et les exploiteraient.
Moi non plus, je parlais bien d'une appli PC ou téléphone, et je réitères ce que j'ai dit : les données ne sont pas accessibles de l'extérieur, aucune API ou service pour consommer.
Fabien- Messages : 3129