Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

+35
rodge45700
Philoo56
FRK
Kladz
Léonard
Paco
TomC
Mulligan
MrDiez44
Fabien
fred et sylvie
Dr HUBES
Chtrom-Nesti
zoeFan
nh2o2
Phifi-b
decalco
Breton
Jin Kazama
jch
francis28
aber-wrach29
RD150
Smarnil
yvesbtz
Guillette54
poupou33
Ke2
Natetsazoe
ZOE du Ried
doumi
el51
Loug14
Passant_Mbr
fred_bcf
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Jin Kazama Dim 17 Nov 2013 - 20:53

francis28 a écrit:Je comprends que certains (beaucoup) souhaitent bénéficier de "services connectés" quitte à être localisable à tout instant au mètre près. Moi je veux juste utiliser ma voiture et la recharger aux heures creuses. J'ai un peu de mal à avaler le fait qu'une puce GSM soit nécessaire pour ça !
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment la virer, je suis preneur !
Je suis dans le meme cas que toi - ma voiture me sert à rouler, je suis content d'avoir un rlink equipé du GPS et d'un port USB (musique) mais je ne suis pas pret à etre suivi partout sans raisons... (et non, je n'ai ni telephone portable, ni carte bancaire qui me sert à faire tous mes achats etc.)

J'ai simplement viré le boitier telematique (c'est lourd comme operation, il faut demonter tout le tableau de bord...), la voiture marche bien sans (il n'y a simplement plus de connectivité).

jch a écrit:Il est certain que les journalistes ne manqueront pas ce fait pour massacrer un peu plus la voiture électrique...

Je n'ai rien à cacher, ou à me reprocher. Alors une puce GSM dans la voiture ne me gène pas.
Tu fais des détours sur la route pour éviter que les caméras relèvent ta plaque? Actuellement, celui qui roule en vélo ou en transport en commun(quoique) passe à peu près inaperçu. Les autres peuvent être traqué tel du gibier!
Perso, je ne prends quasiment plus l'autoroute depuis qu'ils ont installé des cameras de partout et qu'il enregistrent dans une base de donnée les numéros de plaque...

Tu n'as peut-etre rien à cacher, comme monsieur tout le monde mais es-tu pret à t'assoir sur ta liberté?
C'est un peu etrange comme concept, mais avec le fichage generalisé à tous les niveaux aujourd'hui, toute les nouvelles generations (les moins de 30 ans) seront dans l'impossibilité de devenir genant - au moindre ecart de traver (protestation anti-guerre, etc.), ils seront mis au ban de la société... (je ne parle pas de la société d'aujourd'hui, mais celle de demain - d'ailleurs, on peut déja voir la difference entre la société d'hier et celle d'aujourd'hui...)

J'ai peut-etre l'air parano, le problème est que je bosse dans l'administration de systèmes informatiques, ayant souvent un accès de bas niveau; avec ce que nous voyons (et la manière dont certaines données, censées etre sensibles, sont traités) moi et mes collègues sommes tous paranos...

D'ailleurs, a moyen terme, je prédit une diabolisation des Hackers (d'ailleurs, elle est en cours), les futurs "terroristes", les seuls qui seront capables de manipuler ces données à souhait.

A ceux qui ne s'interessent pas à ça car ils n'ont rien à se reprocher, regarder le fonctionnement des logiciels du type palentir ou de projets equivalents européens; 1984 était en fait un compte de fées et the minority report un film joyeux...

N'oubliez pas, ces boitiers telematiques vont devenir obligatoires sur toutes les voitures neuves vendues dès 2015 (sous couvert d'appel des secours automatique en cas d'accident).

Personne ne dit jamais rien sur ces derives securitaires, c'est la technique de la grenouille dans l'eau froide sous laquelle on chauffe a feu doux; dans quelques années, on trouvera normal de prendre l'ADN des nouveaux nés dès leur naissance...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par francis28 Lun 18 Nov 2013 - 14:35

Jin Kazama a écrit:
J'ai simplement viré le boitier telematique (c'est lourd comme operation, il faut demonter tout le tableau de bord...), la voiture marche bien sans (il n'y a simplement plus de connectivité).
Est-ce que ce qui est montré sur ce post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1801-connection-rlink#26562
pourrait permettre de virer le boîtier télécom ?

Globalement d'accord avec ton post. Ce n'est pas de la parano. Juste un peu de lucidité, malheureusement assez peu répandue (cf les caméras...)

A part ça la Zoe c'est de la balle !

francis28

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78 / 28

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Breton Lun 18 Nov 2013 - 19:57

Concernant le boitier télématique, le supprimer entraine quelles conséquences ? GPS, téléphonie ?
En tout cas, je suis aussi intéressé pour le virer.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par decalco Lun 18 Nov 2013 - 21:20

Jin Kazama a écrit:Perso, je ne prends quasiment plus l'autoroute depuis qu'ils ont installé des cameras de partout et qu'il enregistrent dans une base de donnée les numéros de plaque...
Je me permets juste de rectifier que ceci est complètement faux Rolling Eyes et la CNIL veille sérieusement à cela. Les caméras sur l'autoroute servent à la sécurité et elles ne prennent pas les plaques. C'est uniquement aux péages et uniquement en cas de fraude qu'il est autorisé de prendre les plaques. Et même dans ces cas-là, le traitement des données est très encadré (délai de conservation, habilitation et assermentation).
Voilà, juste pour rectifier.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Ke2 Mar 19 Nov 2013 - 8:41

decalco a écrit:Les caméras sur l'autoroute servent à la sécurité et elles ne prennent pas les plaques.
Sauf celles des radars de tronçon :
PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Explication-radar-troncon

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Phifi-b Jeu 28 Nov 2013 - 12:55

Bonjour,
J'ai le même problème de charge différé sur ma ZOE INTENCE livrée le 22/11/2013 malgré la programmation sur R-LINK sa ne marche pas.
Pour info j'ai également un contact heures creuse sur mon tableau relié à la box, le problème, je ne peux pas charger en automatique, car des que je branche le câble sa charge et sa quelque soit la position de contact (1 - auto - 0). Autre curiosité pendant les heures creuses j'arrive à stopper la charge en basculant le contact sur "0".
J' ai contacté mon concessionnaire afin de vérifier si la programmation en différé fonctionne chez eux, si sa fonctionne sa sera la box.
Néanmoins je n'arrive pas à accédé au calendrier.

Phifi-b

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par nh2o2 Jeu 28 Nov 2013 - 13:45

Il faut vérifier que le concessionnaire à bien activé tous les servies interactifs et attendre une petite semaine pour que cela se débloque
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par zoeFan Mer 11 Déc 2013 - 6:30

ET si non la charge différée ça va bien ?  Laughing 
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Mer 11 Déc 2013 - 7:46

Il y a effectivement du ménage à faire  Very Happy Very Happy Very Happy 
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Chtrom-Nesti Mar 21 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir,

j'ai une life depuis avril 2013, acheté auprès de Renault Mulhouse. J'ai galéré pendant des mois pour obtenir la charge différée, car soit-disant elle n'est pas comprise dans le pack pour la version Life. Sur conseil du vendeur, j'ai donc fini par débourser près de 180 € à la mi novembre 2013 pour acheter le pack "machin-interactif", et on devait me reverser le montant en bon d'achat gasoil, bref de fil en aiguille je cours toujours après les bons...Entre temps le moteur de traction crâme après 6000 kms. moteur changé sous garantie (je n'ose mais pas imaginer la facture d'une telle intervention après garantie...)

Ce soir je rentre avec mon autre voiture dans mon garage et je constate que cette P...de Zoe est en train de charger alors qu'elle est programmée pour le faire à partir de 1H30 du matin.

Voilà pour dire que j'en ai ras le bol et que je ferais tout pour m'en débarrasser avant les deux ans, je sais pas ce qui m'a pris d'acheter encore une fois une voiture française....Pas du tout au point la Zoë, ce sont les utilisateurs qui font cobayes, c'est flagrant.

Le concept de la voiture est génial, mais s'il n'est pas mené de façon sérieuse, ça entraine un cafouillage généralisé et c'est bien ce que l'on constate en parcourant ce forum....une fois de plus on se fout de la G...du monde

Je vends donc dès que possible ma Zoë qui a presque 9000 kms. Si ça intéresse quelqu'un ...
Chtrom-Nesti
Chtrom-Nesti

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Mer 22 Jan 2014 - 11:24

Chtrom-Nesti a écrit:Bonsoir,

Ce soir je rentre avec mon autre voiture dans mon garage et  je constate que cette P...de Zoe est en train de charger alors qu'elle est programmée pour le faire à partir de 1H30 du matin.

...

Bonjour Nesti,

pour Info j'ai aussi une Life (Mars 2013) et suis passé par la même galère l'an dernier,
sauf que j'ai extirpé au sce client RENAULT la gratuité du" truc machin" pour 1 an...
pas satisfaisant bien sûr , voir tous les sujets sur ce "point".....

ceci dit,
depuis la prog de charge diff marche bien,
mais il est à nouveau arrivé il y a qq jours (comme déjà une fois au moins l'an dernier)
que
la programation / calendrier / R-Link c'est remis à 0 (zéro), càd qu'il a perdu la prog.
je n'ai jamais sû pourquoi....(!?!) je ne cherche plus...
je re-programme (çà prends 1 min) et c'est reparti

conseil: réfléchi BIEN avant de vendre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Dr HUBES Mer 22 Jan 2014 - 21:24

ZOE du Ried a écrit:
conseil: réfléchi BIEN avant de vendre...

Bonsoir, j'ajouterais "réfléchi bien avant d'ACHETER"
En réceptionnant notre véhicule il y a quelque mois, j'avais discuté avec un vendeur qui m'avais confié que la grande majorité des ventes étant liée au bonus régional avait été réalisée avec des versions "Life", souvent blanche, par des clients voulant "profiter" de l'opportunité prix, sans connaitre ou avoir comparé le contenu technique des différentes versions (Peut-être aussi pour certains une visée de revente à 12 Mois sans perte.....à env.9000E).
Si le soucis n'est que la charge différée, je pense qu'il n'est pas bien compliqué, ni onéreux, d'intégrer une horloge sur le tableau électrique, avant la Wallbox.
Cordialement
Dr HUBES

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Mer 22 Jan 2014 - 22:27

Il y aussi beaucoup d'utilisateurs de Life pour qui ajouter 1800€ posait simplement problème. En Mars, personne chez Renault, y compris à l'Ile Seguin (où je me suis rendu) était capable de vous dire que la Life n'avait pas de charge différée depuis le Rlink. Il a fallu attendre 3 mois de relances et de test en atelier pour attendre l'explication lapidaire et voir la disparition de la fonction sur le Rlink à l'occasion d'une discrète mise à jour.

Rappelons qu'au bout de 3 ans, la charge différée qu'elle soit programmée depuis le Rlink ou à distance sera soumise à abonnement pour les versions Zen et Intens également puisque le pack ZE@interactive 3 ans de série sera à échéance.

Le problème sera bientôt le même pour toutes les versions life ou pas:

Plus aucune charge différée disponible sans abonnement complémentaire pour tous au bout de 3 ans

On ne peut donc que conseiller aux nouveaux acheteurs de penser à la solution de l'horloge sur la box.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred et sylvie Mer 22 Jan 2014 - 22:59

Solution qui a l'immense avantage de ne pas être soumise aux bugs du Rlink.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Jeu 23 Jan 2014 - 11:49

fred_bcf a écrit:

Le problème sera bientôt le même pour toutes les versions life ou pas:

Plus aucune charge différée disponible sans abonnement complémentaire pour tous au bout de 3 ans


= 0 0 0 pointé pour RENAULT

politique et approche commerciale NULLE !

çà me rappele une vieille question ou préocupation / RENAULT "comment vendre plus de VE ?"

eh bien qu'ils commencent à supprimer cette OPTION, et la "fournir" par défaut à TOUS les VE de la gamme...
au 21è S facturer une "option" qui relève d'une ligne de code dans un programme, c'est......ù*$%µ£

 Evil or Very Mad 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Breton Sam 25 Jan 2014 - 12:42

fred_bcf a écrit:
Le problème sera bientôt le même pour toutes les versions life ou pas:

Plus aucune charge différée disponible sans abonnement complémentaire pour tous au bout de 3 ans

On ne peut donc que conseiller aux nouveaux acheteurs de penser à la solution de l'horloge sur la box.

Hello, tu es sûr que les versions Zen et Intens ont le pack pour une période de 3 ans seulement ?
J'avais compris que cette option était permanente sur ces versions.  Shocked 
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Fabien Sam 25 Jan 2014 - 12:54

Breton a écrit:
fred_bcf a écrit:
Le problème sera bientôt le même pour toutes les versions life ou pas:

Plus aucune charge différée disponible sans abonnement complémentaire pour tous au bout de 3 ans

On ne peut donc que conseiller aux nouveaux acheteurs de penser à la solution de l'horloge sur la box.

Hello, tu es sûr que les versions Zen et Intens ont le pack pour une période de 3 ans seulement ?
J'avais compris que cette option était permanente sur ces versions.  Shocked 

Nan, c'est bien 36 mois seulement
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Sam 25 Jan 2014 - 13:21

Tu peux vérifier dans ton compte myRenault "R-link, mes produits" tu verras les dates d'expiration (il y a plusieurs pages c'est en page 2 ou 3)

C'est aussi le cas pour les life qui ont un simple ZE@connect (sans limitation de durée d'après la doc également) Le ZE@connect de base a aussi une durée de 36 mois.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par RD150 Sam 25 Jan 2014 - 14:29

Toujours pas synchronisé avec ZE.CONNECT, il subsiste un décalage --> affichage de la situation 2 ou 3 démarrage avant l'instant de consultation. Mais j'ai à nouveau accès au tableau de programmation dans la ZOE (life) Désopilant, non  Shocked
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Breton Lun 27 Jan 2014 - 22:53

Je reviens juste de Versailles où j'avais eu la chance d'être invité par Renault pour le 1er anniversaire de Zoé (je ferai un petit article sur cette journée).
J'ai pu discuter avec Vincent Carré, directeur commercial V.E. et je lui ai fait part de cette aberration. Il ne semblait pas savoir que la charge différée était en option. Une collègue zoeiste a d'ailleurs rajouté que le coût de recharge avancé commercialement par Renault était le prix en heure creuse... J'ai ajouté qu'il m'apparaissait ridicule d'acheter une option pour dépenser moins d'électricité... C'est un non-sens.
Du coup, comme on a bien insisté, il nous a répondu qu'il notait ce problème.
On verra bien si Renault s'en saisit.
Les voies de Renault sont impénétrables...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par MrDiez44 Lun 27 Jan 2014 - 23:12

Breton a écrit:Je reviens juste de Versailles où j'avais eu la chance d'être invité par Renault pour le 1er anniversaire de Zoé (je ferai un petit article sur cette journée).
J'ai pu discuter avec Vincent Carré, directeur commercial V.E. et je lui ai fait part de cette aberration. Il ne semblait pas savoir que la charge différée était en option. Une collègue zoeiste a d'ailleurs rajouté que le coût de recharge avancé commercialement par Renault était le prix en heure creuse... J'ai ajouté qu'il m'apparaissait ridicule d'acheter une option pour dépenser moins d'électricité... C'est un non-sens.
Du coup, comme on a bien insisté, il nous a répondu qu'il notait ce problème.
On verra bien si Renault s'en saisit.
Les voies de Renault sont impénétrables...

+3

j'ai une version zen, donc je ne suis pas concerné, mais tu as gérer! Il suffit de voir comment fonctionne l'industrie en général pour ne pas être surpris que ce soit toi qui lui ai appris la chose. Les gens a responsabilité on sois disant des choses plus importante a gérer, parfois on se demande lesquelles??? lol
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Mulligan Mer 29 Jan 2014 - 7:51

fred_bcf a écrit:Tu peux vérifier dans ton compte myRenault "R-link, mes produits" tu verras les dates d'expiration (il y a plusieurs pages c'est en page 2 ou 3)

C'est aussi le cas pour les life qui ont un simple ZE@connect (sans limitation de durée d'après la doc également) Le ZE@connect de base a aussi une durée de 36 mois.

Merci pour l'info, j'ai vérifié, My Ze connect expire bien dans 1050 jours..
Je vais donc étudier l'option de l'horloge à programmer avec la wallbox (pas encore posée).
Sur nos problèmes divers, est-ce que l'on ne pourrait pas tenter une "action de groupe" ? Ou expliquer à Renault que si rien ne bouge nous pourrions tenter une action de groupe par l'intermédiaire d'une association ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Mer 29 Jan 2014 - 10:34

[quote="Mulligan"]
fred_bcf a écrit:
Sur nos problèmes divers, est-ce que l'on ne pourrait pas tenter une "action de groupe" ? Ou expliquer à Renault que si rien ne bouge nous pourrions tenter une action de groupe par l'intermédiaire d'une association ?

déjà "fait" et communiqué / RENAULT dans +sieurs courriers...
évidemment sans retour ni effet notoire...

ensuite j'ai "lançé" ce post il y a lgtemps, mais "le Forum" / la communauté n'a pas repris le sujet, pas porté plus loin,+haut...
j'ai fini par laisser "filer"....
j'ai extorqué le ZE connect pour ma LIFE pour 1 an (jusqu'à Juin 2014), ensuite + rien.........
je ne paierais JAMAIS pour ce "Service", soit je m'en passerais (dommage...) ou mettrais un relais pilote HC

 Crying or Very sad 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Mulligan Mer 29 Jan 2014 - 10:48

Je me dis, peut-être un peu naivement, que notre "petite" communauté de membres de ce forum pourrait "faire pression" sur Renault.
Faire une "action de groupe" (avec le nouveau texte qui vient de sortir au JO), ou menacer de le faire, via une association de consommateurs, devrait faire réfléchir Renault.
Le retour que nous avons de Renault n'est pas satisfaisant sur les problèmes ZE online depuis le 17 janvier..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Breton Mer 29 Jan 2014 - 13:40

Mulligan a écrit:Je me dis, peut-être un peu naivement, que notre "petite" communauté de membres de ce forum pourrait "faire pression" sur Renault.
Faire une "action de groupe" (avec le nouveau texte qui vient de sortir au JO), ou menacer de le faire, via une association de consommateurs, devrait faire réfléchir Renault.
Le retour que nous avons de Renault n'est pas satisfaisant sur les problèmes ZE online depuis le 17 janvier..

Je propose de transmettre un mail à Béatrice Foucher l'invitant à lire cette page. En outre, je lui demanderai le numéro unique par lequel on peut joindre le SAV Renault ZE ( annoncé à la journée de Versailles).
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Mulligan Mer 29 Jan 2014 - 14:06

Oui cela me parait une bonne initiative que d'envoyer un courriel à Béatrice Foucher car elle doit se douter que si les forums canalisent du mécontentement sur la Zoé cela ne va pas aider à lui faire une bonne publicité.

Pour moi il faut qu'elle lise les 2 sujets "PB différé sur LIFE : unissons nous" et aussi "My ZE online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?" Il faut souligner que ces 2 sujets ont eu 270 réponses et représentes près de 9 000 pages vues !

Et c'est bien de faire cela juste après la rencontre à Versailles et de lui dire que nous avons besoin d'un numéro unique..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 3 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum