Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
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Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
Oui, mais pourquoi se met il en protection à son travail alors qu'il fonctionne chez lui?
C'est étrange non?
C'est étrange non?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
Donc, à priori, ça ne vient pas du CRO, mais de l'installation électrique au boulot !fred et sylvie a écrit:Oui, mais pourquoi se met il en protection à son travail alors qu'il fonctionne chez lui?
C'est étrange non?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
Questionnes directement Davide, ce sera peut être plus simple.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
J'ai eu ma réponse, mais avant je vous explique, attention faut suivre:
aujourd'hui j'ai modifié une vieille borne qui servait pour les 106 électriques.
J'ai tout shunté dedans en raccordant le câble "spirale" directement au disjoncteur 20A 30mA et à l'extrémité je lui colle une prise P17 32A pour y mettre le CRD.
1ère charge à 16A nikel pendant env 2h puis le CRD se met en défaut mais ce coup-ci en code 28A Limite de courant résiduel dépassée (différentiel 35mA )
En fait au boulot on est en régime de neutre IT
Il faudrait un transfo d'isolement pour passer en TN et ne pas avoir de soucis
La question qui m'interroge c'est qu'à 200m dans un autre bâtiment on a 4 bornes 16A mono sur lesquels chargent normalement 4 kangoo ZE faut que j'aille voir de près le TGBT pour voir si ils ont installé un transfo pour passer en TN.
Néanmoins, pour la Zoé j'ai relancé la charge en 20A et là elle a chargé pendant env 1h30
Je dois avoir un mélange de problèmes avec le IT + des courants de fuites qui se baladent + les harmoniques de la Zoé qui ne cohabitent pas très bien avec celles installations.
Je réessayerai mais en passant sur un départ à 32A,
à moins que je trouve un transfo 25kva pour passer à 22kw avec une OpenEVSE
Donc pour résumer, avec le régime de neutre IT çà ne marche pas terrible
aujourd'hui j'ai modifié une vieille borne qui servait pour les 106 électriques.
J'ai tout shunté dedans en raccordant le câble "spirale" directement au disjoncteur 20A 30mA et à l'extrémité je lui colle une prise P17 32A pour y mettre le CRD.
1ère charge à 16A nikel pendant env 2h puis le CRD se met en défaut mais ce coup-ci en code 28A Limite de courant résiduel dépassée (différentiel 35mA )
En fait au boulot on est en régime de neutre IT
Il faudrait un transfo d'isolement pour passer en TN et ne pas avoir de soucis
La question qui m'interroge c'est qu'à 200m dans un autre bâtiment on a 4 bornes 16A mono sur lesquels chargent normalement 4 kangoo ZE faut que j'aille voir de près le TGBT pour voir si ils ont installé un transfo pour passer en TN.
Néanmoins, pour la Zoé j'ai relancé la charge en 20A et là elle a chargé pendant env 1h30
Je dois avoir un mélange de problèmes avec le IT + des courants de fuites qui se baladent + les harmoniques de la Zoé qui ne cohabitent pas très bien avec celles installations.
Je réessayerai mais en passant sur un départ à 32A,
à moins que je trouve un transfo 25kva pour passer à 22kw avec une OpenEVSE
Donc pour résumer, avec le régime de neutre IT çà ne marche pas terrible
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
salut
je viens de lire ce topic et du coup j'ai peur : je viens de commander 15m de H07RNF 2.5mm² pour me faire une rallonge pour charger en 16A, ça veut dire que ça va pas marcher?
merci
je viens de lire ce topic et du coup j'ai peur : je viens de commander 15m de H07RNF 2.5mm² pour me faire une rallonge pour charger en 16A, ça veut dire que ça va pas marcher?
merci
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
Du 2,5mm² pour 16A, c'est un peu juste...Nono81 a écrit:je viens de lire ce topic et du coup j'ai peur : je viens de commander 15m de H07RNF 2.5mm² pour me faire une rallonge pour charger en 16A, ça veut dire que ça va pas marcher?
Ça devrait marcher, mais la rallonge va créer une chute de tension d'environ 8 volts (et dissiper 128W).
Si la tension de départ est un peu faible, la charge pourrait s'interrompre.
Pour passer en 16A sans souci, j'ai utilisé une rallonge de 10m en 4mm².
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
oki, merci
je croyais que 2.5mm² c'était largement suffisant pour 16A en fait, vu que les rallonges de chantier de 40 mètres en 1.5mm² permettent également 16A (sur le papier...)
je croyais que 2.5mm² c'était largement suffisant pour 16A en fait, vu que les rallonges de chantier de 40 mètres en 1.5mm² permettent également 16A (sur le papier...)
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
Salut,
Les outils de chantiers ne sont pas susceptible aux chutes de tension et fonctionnent pas en continu (non-stop).
Tu comptes utiliser quoi comme prises c'est pour un CRD
Nono81 a écrit:je croyais que 2.5mm² c'était largement suffisant pour 16A en fait, vu que les rallonges de chantier de 40 mètres en 1.5mm² permettent également 16A (sur le papier...)
Les outils de chantiers ne sont pas susceptible aux chutes de tension et fonctionnent pas en continu (non-stop).
Tu comptes utiliser quoi comme prises c'est pour un CRD
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge
oui c'est pour un CRD, mais je viens de tester, et ça fonctionne
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3765-disjoncteurs-differentiels-capricieux
ma rallonge tient le 16A comme il faut de toute évidence
en fait j'ai monté, en sortie de CRD
-un adaptateur 32A bleue vers 16A bleue
-une rallonge de 15M, 16A bleue de part et d'autre
-un adaptateur 16A bleue vers prise normale
le tout en H07RNF 2.5mm²
le tout monté, ça passe, enfin, j'ai un souci avec un diff de toute évidence, mais sur un autre, ça passe^^
et sinon, comme prises, je compte utiliser des prises "de base", pas en 16A (j'ai essayé en 16A uniquement en "stress test") mais en 13
et j'ai monté tout ça de façon a ce que ça soit compatible avec a peu près tout (32A bleue, 16A bleue, et prise normale)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3765-disjoncteurs-differentiels-capricieux
ma rallonge tient le 16A comme il faut de toute évidence
en fait j'ai monté, en sortie de CRD
-un adaptateur 32A bleue vers 16A bleue
-une rallonge de 15M, 16A bleue de part et d'autre
-un adaptateur 16A bleue vers prise normale
le tout en H07RNF 2.5mm²
le tout monté, ça passe, enfin, j'ai un souci avec un diff de toute évidence, mais sur un autre, ça passe^^
et sinon, comme prises, je compte utiliser des prises "de base", pas en 16A (j'ai essayé en 16A uniquement en "stress test") mais en 13
et j'ai monté tout ça de façon a ce que ça soit compatible avec a peu près tout (32A bleue, 16A bleue, et prise normale)
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
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