Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

+9
Nicolas du 91
CROLLES
Kyky 55
Ke2
jch
nh2o2
piero007
aurel
stephanberger4
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par fred et sylvie Lun 17 Mar 2014 - 17:12

Oui, mais pourquoi se met il en protection à son travail alors qu'il fonctionne chez lui?
C'est étrange non?

fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Bug Danny Lun 17 Mar 2014 - 17:21

fred et sylvie a écrit:Oui, mais pourquoi se met il en protection à son travail alors qu'il fonctionne chez lui?
C'est étrange non?
Donc, à priori, ça ne vient pas du CRO, mais de l'installation électrique au boulot !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par jch Lun 17 Mar 2014 - 19:45

Questionnes directement Davide, ce sera peut être plus simple.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Nicolas du 91 Lun 17 Mar 2014 - 19:47

J'ai eu ma réponse, mais avant je vous explique, attention faut suivre:

Arrow aujourd'hui j'ai modifié une vieille borne qui servait pour les 106 électriques.
J'ai tout shunté dedans en raccordant le câble "spirale" directement au disjoncteur 20A 30mA et à l'extrémité je lui colle une prise P17 32A pour y mettre le CRD.
1ère charge à 16A nikel pendant env 2h puis le CRD se met en défaut mais ce coup-ci en code 28A Limite de courant résiduel dépassée (différentiel 35mA )

En fait au boulot on est en régime de neutre IT  clown 

Il faudrait un transfo d'isolement pour passer en TN et ne pas avoir de soucis study 

La question qui m'interroge c'est qu'à 200m dans un autre bâtiment on a 4 bornes 16A mono sur lesquels chargent normalement 4 kangoo ZE  scratch  faut que j'aille voir de près le TGBT pour voir si ils ont installé un transfo pour passer en TN.

Néanmoins, pour la Zoé j'ai relancé la charge en 20A et là elle a chargé pendant env 1h30  Shocked 

Je dois avoir un mélange de problèmes avec le IT + des courants de fuites qui se baladent + les harmoniques de la Zoé qui ne cohabitent pas très bien avec celles installations.

Je réessayerai mais en passant sur un départ à 32A,
à moins que je trouve un transfo 25kva pour passer à 22kw avec une OpenEVSE  Laughing 


Donc pour résumer, avec le régime de neutre IT çà ne marche pas terrible  Evil or Very Mad
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Nono81 Mar 15 Avr 2014 - 9:40

salut

je viens de lire ce topic et du coup j'ai peur : je viens de commander 15m de H07RNF 2.5mm² pour me faire une rallonge pour charger en 16A, ça veut dire que ça va pas marcher?

merci

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Ke2 Mar 15 Avr 2014 - 10:50

Nono81 a écrit:je viens de lire ce topic et du coup j'ai peur : je viens de commander 15m de H07RNF 2.5mm² pour me faire une rallonge pour charger en 16A, ça veut dire que ça va pas marcher?
Du 2,5mm² pour 16A, c'est un peu juste...

Ça devrait marcher, mais la rallonge va créer une chute de tension d'environ 8 volts (et dissiper 128W).
Si la tension de départ est un peu faible, la charge pourrait s'interrompre.

Pour passer en 16A sans souci, j'ai utilisé une rallonge de 10m en 4mm².

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Nono81 Mar 15 Avr 2014 - 14:25

oki, merci

je croyais que 2.5mm² c'était largement suffisant pour 16A en fait, vu que les rallonges de chantier de 40 mètres en 1.5mm² permettent également 16A (sur le papier...)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Nicolas du 91 Mer 16 Avr 2014 - 21:44

Salut,

Nono81 a écrit:je croyais que 2.5mm² c'était largement suffisant pour 16A en fait, vu que les rallonges de chantier de 40 mètres en 1.5mm² permettent également 16A (sur le papier...)

Les outils de chantiers ne sont pas susceptible aux chutes de tension et fonctionnent pas en continu (non-stop).

Tu comptes utiliser quoi comme prises  Question  c'est pour un CRD  Question 
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Nono81 Mer 16 Avr 2014 - 21:54

oui c'est pour un CRD, mais je viens de tester, et ça fonctionne

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3765-disjoncteurs-differentiels-capricieux

ma rallonge tient le 16A comme il faut de toute évidence

en fait j'ai monté, en sortie de CRD

-un adaptateur 32A bleue vers 16A bleue

-une rallonge de 15M, 16A bleue de part et d'autre

-un adaptateur 16A bleue vers prise normale

le tout en H07RNF 2.5mm²

le tout monté, ça passe, enfin, j'ai un souci avec un diff de toute évidence, mais sur un autre, ça passe^^

et sinon, comme prises, je compte utiliser des prises "de base", pas en 16A (j'ai essayé en 16A uniquement en "stress test") mais en 13

et j'ai monté tout ça de façon a ce que ça soit compatible avec a peu près tout (32A bleue, 16A bleue, et prise normale)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge - Page 2 Empty Re: Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum