Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Panne partielle de l'ordinateur de bord

Panne partielle de l'ordinateur de bord Empty Panne partielle de l'ordinateur de bord

Message par Tonio44 Jeu 7 Nov 2024 - 15:48

Bonjour,

Nous sommes satisfaits de notre ZOE 40 R90 de 2018 achetée d'occas il ya 2 ans et qui a maintenant plus de 120.000 kms

Mais ma femme vient de me prévenir qu'il n'y a plus de camera de recul. Effectivement quand on enclenche la marche arrière l'écran de la camera semble se lancer mais reste noir, avec les boutons de l'écran principal toujours visibles (et inactifs). Les sonars de recul marchent bien.
Si on repasse en D ou P l'écran reste figé, mais en appuyant sur le bouton physique "home" on revient bien à l'accueil.

En revanche, en cherchant les réglages de l'aide au stationnement , je me suis aperçu que le menu "véhicule" bug pareil. La page s'ouvre mais reste noire avec les boutons et le titre de la page principale et sans interactivité. On peut revenir à l'accueil avec le bouton physique.

J'ai fait une mise à jour de la carte mais sans rien changer. Est ce qu'une réinitialisation peut résoudre le problème ou il va falloir passer au garage ? Ce n'est pas très handicapant mais quand même, et je ne voudrais pas que ça dégénère en panne plus générale.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire après une recherche sur le forum et le web.
J'ai utilisé CanZE mais impossible d'obtenir des codes erreur (je ne sais pas trop m'en servir).

Des idées ou conseils ?

Tonio44

Revenir en haut Aller en bas