Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes
+44
dedeju34
Pixel
Michel52
Zoeole
laurent
jerome18
Grand-Gourou
Flo01
sebas76
ZOE du Ried
MAC974
Roadrunner68
Nono1200
jch
El Duderino
Mizar32
Almenume
crinblanc33
pascal11
disco94
nicozopp
Cameleon
Zébulon
jerem
panpinou28
Eras45
ZDA
denon
Bug Danny
Passant_Mbr
TomC
cinquecento
Cyrilinf
kevinvidia
deltaplouf
Kermit17
DD222
nh2o2
.vince
aurel
Fred.Leudon
Fabien
SwingAl
Thidel
48 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes
non je suis avec le muet en radio presque tout le temps, et reçoit et appel sans soucis
le volume du tel est différent de la radio
disco94- Messages : 190
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci d'avoir confirmé disco94.
Merci d'avoir confirmé disco94.
disco94 a écrit:non je suis avec le muet en radio presque tout le temps, et reçoit et appel sans soucis
Merci à Caméléon et à disco94 pour cette astuce
oui les 3 volumes radio, téléphone et gps sont indépendants.
Par contre même avec le volume gps éteint il continu à baisser le volume de la radio quand il veut parler (même si il ne dit rien du coup).
Seule solution pour que le volume radio ne soit pas perturbé : retirer la carte sd!
Par contre même avec le volume gps éteint il continu à baisser le volume de la radio quand il veut parler (même si il ne dit rien du coup).
Seule solution pour que le volume radio ne soit pas perturbé : retirer la carte sd!
pascal11- Messages : 3510
ça me surprend toujours ceux qui disent " et si on renverse un piéton " et alors ? il est aveugle le piéton ? est ce qu'il entend un vélo arriver ? non ! il me semble qu'il y a des règles pour traverser une chaussée , apprenons à les respecter et les faire respecter à nos enfants . Je me répète sur 2 posts , comment font les sourds pour traverser ? avec ma thermique j'ai toujours fait attention aux piétons car ce sont des dangers potentiels .
crinblanc33- Messages : 195
A tout choisir, je préfère "me prendre" un vélo qu'un machin de 1,5 T.
Les sourds vivent avec leur handicap 24H/24 et ont développé des stratégies de ... survie, que ne maîtrise guère le piéton "entendant" lambda qui est aussi habitué à être attentif au bruit.
Donc pendant la phase de transition vers le tout VE (?...), il faudra redoubler de prudence ( pas de panique, cela ne prendra que 20 à 30 ans ).
Et pour finir ... c'est toujours le plus fort qui est un danger, pas le plus faible parce que c'est lui qui à le plus à craindre d'une rencontre violente.
Les sourds vivent avec leur handicap 24H/24 et ont développé des stratégies de ... survie, que ne maîtrise guère le piéton "entendant" lambda qui est aussi habitué à être attentif au bruit.
Donc pendant la phase de transition vers le tout VE (?...), il faudra redoubler de prudence ( pas de panique, cela ne prendra que 20 à 30 ans ).
Et pour finir ... c'est toujours le plus fort qui est un danger, pas le plus faible parce que c'est lui qui à le plus à craindre d'une rencontre violente.
à tout choisir je préfère ne rien me prendre et je fais en sorte de faire le nécessaire pour, même au milieu des clous ! les bargeots en thermique il y en a tous les jours cela m'étonnerait que leurs comportements changent en VE , s'ils y viennent un jour ! pour finir j'ai tjs actif le son sur ma ZOE .
crinblanc33 a écrit:à tout choisir je préfère ne rien me prendre et je fais en sorte de faire le nécessaire pour, même au milieu des clous ! les bargeots en thermique il y en a tous les jours cela m'étonnerait que leurs comportements changent en VE , s'ils y viennent un jour ! pour finir j'ai tjs actif le son sur ma ZOE .
Effectivement, je pense qu'on devrait "interdire" à certains conducteurs "thermiques" (moteur à explosion et sang chaud) de se déplacer furtivement grâce à l'électricité.
Zébulon a écrit:Effectivement, je pense qu'on devrait "interdire" à certains conducteurs "thermiques" (moteur à explosion et sang chaud) de se déplacer furtivement grâce à l'électricité.
+1
Malheureusement on ne vit pas dans le monde des bisounours... mais dans celui des humains !
nicozopp- Messages : 2231
La majorité des hybrides sont sans bruit au démarrage et pas mal de VE n'ont pas de bruiteur (I3) ( tram silencieux, VT en roue libre silencieux....)
Un danger n'est pas obligatoirement bruyant soyons tous responsables.
Donc franchement le résonnement "les VE c'est dangereux ça fait pas de bruit" je trouve ça ridicule.
Un danger n'est pas obligatoirement bruyant soyons tous responsables.
Donc franchement le résonnement "les VE c'est dangereux ça fait pas de bruit" je trouve ça ridicule.
pascal11- Messages : 3510
Pareil, je trouve particulièrement idiot de vouloir copier la pollution sonore des véhicules thermiques. Le progrès c'est le silence, ne nous en privons pas.
Je suis de ceux qui juste après avoir "démarré" le moteur, coupe directement le ZE Voice. Je ne garde la fusible que parce que j'aime bien avoir la confirmation de verrouillage.
Par contre, ce qui aurait été intelligent de la part de Renault, c'est d'équiper Zoé d'une "sonnette" dicrète (genre la cloche des tramway) afin de prévenir les piétons dans certains cas. Ca m'est arrivé de devoir klaxonner des piétons qui marchaient au milieu de ma rue (rue privée à accès restreint) et une fois derrière eux au pas, même le ZE Voice ne s'entend pas.
Allez M. Renault, une petite sonnette au bout du comodo gauche pour Zoé 2.
Emmanuel
Je suis de ceux qui juste après avoir "démarré" le moteur, coupe directement le ZE Voice. Je ne garde la fusible que parce que j'aime bien avoir la confirmation de verrouillage.
Par contre, ce qui aurait été intelligent de la part de Renault, c'est d'équiper Zoé d'une "sonnette" dicrète (genre la cloche des tramway) afin de prévenir les piétons dans certains cas. Ca m'est arrivé de devoir klaxonner des piétons qui marchaient au milieu de ma rue (rue privée à accès restreint) et une fois derrière eux au pas, même le ZE Voice ne s'entend pas.
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
En 2012 aux USA, il y a eu 116 accidents, dont 81 mortels, de piétons ... ayant leurs écouteurs MP3 vissés sur leurs oreilles !
Et 2012 c'était avant l'ére VE !
Et 2012 c'était avant l'ére VE !
Bug Danny- Messages : 7154
Et il y a le même pb en velo, et sur le mien il n'y a pas de sonnette, comme tous les velos de route. Il faut faire attention, c'est tout.
Mizar32- Messages : 384
Bah moi je suis pas emmerdé pour couper le Z.E. voice, il ne fonctionne pas...
J'ai beau appuyer sur le bouton, ça ne change rien et le voyant ne s'allume jamais...
Quelqu'un a eu ce cas ?
J'ai beau appuyer sur le bouton, ça ne change rien et le voyant ne s'allume jamais...
Quelqu'un a eu ce cas ?
El Duderino- Messages : 160
j'aimerai être dans ton cas...
Almenume a écrit: ... Par contre, ce qui aurait été intelligent de la part de Renault, c'est d'équiper Zoé d'une "sonnette" discrète (genre la cloche des tramway) afin de prévenir les piétons dans certains cas. Ca m'est arrivé de devoir klaxonner des piétons qui marchaient au milieu de ma rue (rue privée à accès restreint) et une fois derrière eux au pas, même le ZE Voice ne s'entend pas.
Emmanuel
Entièrement d'accord !...
D'ailleurs, il doit y avoir un forumeur capable de nous expliquer comment ajouter un "gentil avertisseur pour piéton".
J'ajouterais également une commande de klaxon normal au bout de l'un des comodos ( la commande au volant manque vraiment de spontanéité, à moins de donner un bon coup de pied, ce qui n'est pas toujours possible surtout en situation d'urgence )
Renault sait le faire en plus cet avertisseur. Il y a ça sur la Twizy.....Dommage de ne pas l'avoir sur la Zoé, car sur les parking de supermarché, dur dur, même avec le bruiteur...
Dernière édition par Nono1200 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:43, édité 1 fois
Nono1200- Messages : 310
Almenume a écrit: Je ne garde la fusible que parce que j'aime bien avoir la confirmation de verrouillage.
Emmanuel
pour ma part, j'ai supprimé le fusible il y a plus de 2 ans et j'ai toujours le verrouillage des portes
Roadrunner68- Messages : 60
Je pense que Almenume parle du bip bip quand la voiture se ferme avec la carte main libre.
C'est bien ça?
C'est bien ça?
Nono1200- Messages : 310
Salut El DuderinoEl Duderino a écrit:Bah moi je suis pas emmerdé pour couper le Z.E. voice, il ne fonctionne pas...
Quelqu'un a eu ce cas ?
Est-ce que tu as le 'bip-bip' à la fermeture des portes ?
C'est peut-être tout simplement le fusible qui est grillé...
MAC974- Messages : 762
El Duderino a écrit:Bah moi je suis pas emmerdé pour couper le Z.E. voice, il ne fonctionne pas...
Quelqu'un a eu ce cas ?
Apparemment non, vu comme tu es envié !
nicozopp- Messages : 2231
MAC974 a écrit:Salut El DuderinoEl Duderino a écrit:Bah moi je suis pas emmerdé pour couper le Z.E. voice, il ne fonctionne pas...
Quelqu'un a eu ce cas ?
Est-ce que tu as le 'bip-bip' à la fermeture des portes ?
C'est peut-être tout simplement le fusible qui est grillé...
Heu non, pas de bip-bip. J'ai pas la carte main libre, est-ce que ça a un lien?
El Duderino- Messages : 160
Zébulon a écrit:
D'ailleurs, il doit y avoir un forumeur capable de nous expliquer comment ajouter un "gentil avertisseur pour piéton".
)
bonjour Zébulon,
faites qq recherches / Forum vers 2013 il y a au moins un "fil" / sur ce sujet....
perso j'ai fait rajouter une "clochette de tramway" en PLUS à coté du klaxon d'origine, sans le démonter
(fait en Gge RENAULT) et branché celui ci, donc mon klaxon EST la clochette...
pas un pbl pour moi car je ne klaxonne jamais...par contre la clochette sert SOUVENT...
le jour du futur passage au C.T. il faudra juste , le temps de, débrancher/re-brancher la clochette et le klaxon .
données / lien pour la clochette sur le fil en question
slts
ZOE du Ried- Messages : 1217
Dernière édition par jch le Mer 5 Aoû 2015 - 6:53, édité 1 fois
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5