Bruit de freins à chaque blocage de roues
3 participants
Page 1 sur 1
Bruit de freins à chaque blocage de roues
Bonjour à tous,
à chaque fois que je freine aux feux rouges par exemple ou bien quand je fais des manœuvres pour me garer, j'ai un bruit de grincement (type ferraille).
En gros, dès que je marque un arrêt même à très faible à allure.
Quand je freine et que la voiture roule encore, tout est normal. C'est vraiment quand les roues s'arrêtent de rouler.
C'est désagréable d'avoir une voiture silencieuse et de n'entendre que ce bruit. Même quand je laisse un piéton traverser, il l'entend aussi.
Pensez-vous que c'est un problème d'étriers ou bien autre chose. D'autres ont ce problème avec leur Zoé ?
Merci pour vos réponses.
Zoé 2 année 2020.
à chaque fois que je freine aux feux rouges par exemple ou bien quand je fais des manœuvres pour me garer, j'ai un bruit de grincement (type ferraille).
En gros, dès que je marque un arrêt même à très faible à allure.
Quand je freine et que la voiture roule encore, tout est normal. C'est vraiment quand les roues s'arrêtent de rouler.
C'est désagréable d'avoir une voiture silencieuse et de n'entendre que ce bruit. Même quand je laisse un piéton traverser, il l'entend aussi.
Pensez-vous que c'est un problème d'étriers ou bien autre chose. D'autres ont ce problème avec leur Zoé ?
Merci pour vos réponses.
Zoé 2 année 2020.
Dernière édition par Pixel le Lun 21 Oct 2024 - 20:03, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Bebel- Messages : 1
Re: Bruit de freins à chaque blocage de roues
J'ai eu 3 Zoé depuis 2015, 22, 41 et 52 kWh.
Elles ont toutes fait ce bruit particulier plus ou moins fort sans que Renault puisse y apporter une solution.
Elles ont toutes fait ce bruit particulier plus ou moins fort sans que Renault puisse y apporter une solution.
Electron06- Messages : 1042
Re: Bruit de freins à chaque blocage de roues
Je n'ai eu qu'une Zoé depuis 2020, elle ne fait pas je n'entends pas ce bruit particulier.
titi du un-trois- Messages : 468