Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème clim et chauffage

2 participants

Problème clim et chauffage Empty Problème clim et chauffage

Message par azro76 Sam 28 Sep 2024 - 17:49

Bonjour,

J'ai acheté en décembre une Zoé de 2017 à un pro. En l'essayant, il a bien vu que ni la clim ni le chauffage ne fonctionnaient.
Il l'a portée chez Renault : 1 000 € de réparations... J'achète donc la voiture. Deux mois après, rebelote, rien ne fonctionne au niveau chauffage et clim.

Là, j'ai à nouveau porté la voiture chez Renault. Diagnostic : compresseur HS, devis de réparation à 1 600 €. Mad
Hors de question de payer ce montant surtout qu'ils étaient censés avoir réparé tout ça en décembre.

Qu'en pensez vous ? Je voudrais demander une prise en charge intégrale de Renault, le problème est connu sur les Zoé.
Je ne vais pas payer 1 600 € pour du chauffage alors que la voiture m'a coûté 6 000 €.

azro76

Revenir en haut Aller en bas

Problème clim et chauffage Empty Re: Problème clim et chauffage

Message par Pixel Sam 28 Sep 2024 - 18:51

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

Pour ton problème, j'imagine que pour cet achat à un pro, tu as une garantie. Ça peut aller jusqu'à un an mais 6 mois est un minimum.
Une panne de cette importance, survenant aussi tôt après la vente, doit être prise intégralement en charge par le vendeur.

Pour info : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par azro76 Dim 29 Sep 2024 - 17:21

Bonjour,

est-ce que clim et chauffage entrent dans la garantie légale de conformité ? Ça n'empêche pas la voiture de fonctionner (y a que pour la buée que c'est pénible, mais là avec l'hiver qui arrive... je vais me geler).

azro76

Message par azro76 Jeu 3 Oct 2024 - 16:13

Bon apparemment le vendeur est juste un intermédiaire, la cession est entre un particulier et moi. Donc j'ai peur de ne pas avoir de recours possible. Pourtant le pro a bien payé 1 000 € pour la première réparation chez Renault.
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse faire un recours contre Renault car leur réparation n'a tenu que 2 mois ou bien ils vont dire que c'est une panne différente ?

azro76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé