Activation sans fil réussie AndroidAuto
+5
Zhennia
beniusc
vince60
fifaclint
alexpalcau
9 participants
Page 1 sur 1
Activation sans fil réussie AndroidAuto
Salut! Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour le langage utilisé. Je ne parle pas couramment le français, c'est pourquoi j'utilise un logiciel de traduction.
Je CONFIRME l'activation réussie de wireless android auto !
Avec l'aide de quelques utilisateurs de github (ddt4all developer repository) qui ont répondu à mon sujet, j'ai réussi à activer android auto wireless sur EasyLink 7 qui n'a pas de navigation interne.
Ce qu'il faut faire :
A. EXTRÊMEMENT OBLIGATOIRE - version minimale du logiciel EasyLink 283C36016R (comment mettre à jour ? eh bien, je ne sais pas si je suis autorisé à le montrer ici, dites-le moi) -
B. une bonne interface ELM v. 1.5
C. Contournement du SGW, soit en se connectant directement à CAN-High et LOW (comme dans le tutoriel de l'auteur des sujets), soit en déconnectant la prise Gateway et en la connectant à un adaptateur 16+32
.
D. Désapparier tous les appareils BT et les appairer plus tard.
E. Activer les fonctions avec ddt4all, en suivant toutes les procédures connues du tutoriel.
Et voilà !
Je CONFIRME l'activation réussie de wireless android auto !
Avec l'aide de quelques utilisateurs de github (ddt4all developer repository) qui ont répondu à mon sujet, j'ai réussi à activer android auto wireless sur EasyLink 7 qui n'a pas de navigation interne.
Ce qu'il faut faire :
A. EXTRÊMEMENT OBLIGATOIRE - version minimale du logiciel EasyLink 283C36016R (comment mettre à jour ? eh bien, je ne sais pas si je suis autorisé à le montrer ici, dites-le moi) -
B. une bonne interface ELM v. 1.5
C. Contournement du SGW, soit en se connectant directement à CAN-High et LOW (comme dans le tutoriel de l'auteur des sujets), soit en déconnectant la prise Gateway et en la connectant à un adaptateur 16+32
.
D. Désapparier tous les appareils BT et les appairer plus tard.
E. Activer les fonctions avec ddt4all, en suivant toutes les procédures connues du tutoriel.
Et voilà !
alexpalcau- Messages : 4
Re: Activation sans fil réussie AndroidAuto
Sauf erreur, je n'ai jamais vu aucun Easy link français avoir une prise usb en façade !
@Pixel, ce serait peut-être bien de créer un sujet spécifique car le sujet initial est pour IOS.
@Pixel, ce serait peut-être bien de créer un sujet spécifique car le sujet initial est pour IOS.
fifaclint- Messages : 8986
Ma Zoé non plus. La photo est juste un exemple et provient d'un site russe où ils ont réussi à activer le WAA sur un Duster (je crois).
Bonjour à tous,
je m’intéresse au sujet d'activer android / carplay sans-fil et également la possibilité d'utiliser pleinement les outils de diagnostic tels que ddt4all, CANze voire Renolink.
Suite au message de @alexpalcau concernant le câble de contournement de la gateway, j'ai découvert également un câble d'interface à insérer sur le BCM,
Je n'ai pas encore démonté, mais si je ne me trompe pas, le BCM est au niveau des pédales, il sera plus facilement accessible que le SGW ou que le boîtier de navigation, non ?
Le surcoût de ce câble, par rapport au montage "maison" basé sur la rallonge odb et les câbles Dupont, ne me parait pas excessif.
Quel est votre avis sur les différentes possibilité d’accès au bus CAN ?
je m’intéresse au sujet d'activer android / carplay sans-fil et également la possibilité d'utiliser pleinement les outils de diagnostic tels que ddt4all, CANze voire Renolink.
Suite au message de @alexpalcau concernant le câble de contournement de la gateway, j'ai découvert également un câble d'interface à insérer sur le BCM,
Je n'ai pas encore démonté, mais si je ne me trompe pas, le BCM est au niveau des pédales, il sera plus facilement accessible que le SGW ou que le boîtier de navigation, non ?
Le surcoût de ce câble, par rapport au montage "maison" basé sur la rallonge odb et les câbles Dupont, ne me parait pas excessif.
Quel est votre avis sur les différentes possibilité d’accès au bus CAN ?
vince60- Messages : 26
En essayant de contourner le SGW (ou CGW), j'ai également cherché à me connecter au BCM, où j'ai découvert que le câble dont je dispose n'est pas utile. De mon point de vue, il est plus difficile d'atteindre le BCM parce qu'il y a beaucoup de choses à démonter. Il se trouve derrière le panneau de fusibles et la position est très inconfortable.
Par contre, le Gateway est très facile d'accès si on démonte la boîte à gants. Je vous conseille de vous connecter par la prise Gateway après avoir fait une liste de tout ce que vous voulez essayer d'activer.
Par contre, le Gateway est très facile d'accès si on démonte la boîte à gants. Je vous conseille de vous connecter par la prise Gateway après avoir fait une liste de tout ce que vous voulez essayer d'activer.
Hello,
Concernant la mise à jour, de quelle solution parles-tu ?
Pour le mien, malgré l’activation du service, la recherche de mise à jour ne trouve rien et m’indique que le système est à jour.
Tout fonctionne pourtant normalement sur l’appli MyRenault.
Merci.
Concernant la mise à jour, de quelle solution parles-tu ?
Pour le mien, malgré l’activation du service, la recherche de mise à jour ne trouve rien et m’indique que le système est à jour.
Tout fonctionne pourtant normalement sur l’appli MyRenault.
Merci.
beniusc- Messages : 10
where can i find more detailed instructions to activate wireless android auto?
Zhennia- Messages : 1
Bienvenue !
Ce forum est francophone. Merci d'utiliser le Français. Google is tour friend !
Sur ce forum, il est aussi bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Ce forum est francophone. Merci d'utiliser le Français. Google is tour friend !
Sur ce forum, il est aussi bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
@beniusc
En cherchant un peu sur internet on trouve les fichiers pour cette mise à jour.
Ce qui est étrange c'est que elle n'ait pas été déployée en OTA par Renault. Elle pèse 24 Go, ceci étant peut-être une explication de son non déploiement en OTA.
Je viens de la récupérer mais je l'ai pas installée pour l'instant.
En cherchant un peu sur internet on trouve les fichiers pour cette mise à jour.
Ce qui est étrange c'est que elle n'ait pas été déployée en OTA par Renault. Elle pèse 24 Go, ceci étant peut-être une explication de son non déploiement en OTA.
Je viens de la récupérer mais je l'ai pas installée pour l'instant.
footix64- Messages : 209
Vous êtes joueurs à installer des mises à jour dans vos voitures avec des fichiers trouvés sur le net.
papa73- Messages : 259
Effectivement, les Cyber attaques par l'intermédiaire d'objets connectés, y compris les véhicules, commencent à faire partie du terrain de jeux des black hats. Tesla en a bien conscience depuis quelques années en lançant des initiatives et en communiquant sur ce sujet.
Les constructeurs ont une responsabilité en laissant fuiter par négligence ces firmwares et en ne fournissant aucune méthode pour vérifier l'intégrité de fichiers téléchargés. Il devient alors possible pour des organisations criminelles d'injecter des firmwares piratés dans des véhicules.
Ces téléchargements pirates peuvent poser des problèmes de sécurité aux conséquences très graves pour les utilisateurs et l'environnement des véhicules concernés. C'est un jeu qui peut être mortel, comme la roulette russe.
Merci à footix64 pour ne pas avoir mis le lien de téléchargement dans son message.
Les constructeurs ont une responsabilité en laissant fuiter par négligence ces firmwares et en ne fournissant aucune méthode pour vérifier l'intégrité de fichiers téléchargés. Il devient alors possible pour des organisations criminelles d'injecter des firmwares piratés dans des véhicules.
Ces téléchargements pirates peuvent poser des problèmes de sécurité aux conséquences très graves pour les utilisateurs et l'environnement des véhicules concernés. C'est un jeu qui peut être mortel, comme la roulette russe.
Merci à footix64 pour ne pas avoir mis le lien de téléchargement dans son message.
Electron06- Messages : 976
Heu Bosch met à disposition de nombreux firmwares directement depuis un de leurs sites officiels donc, niveau sécurité, on repassera.
Si Renault faisait son boulot, ces correctifs non téléchargeables à distance par la voiture, devraient, dans la mesure du possible, être installés d'office lors des révisions. Tout comme l'histoire du menu info énergie. Ça aurait dû être mis en place lors des révisions de manière transparente pour le client et ça donnerait une vraie plus value aux révisions dans le réseau du constructeur.
Pour ceux qui veulent creuser un peu plus le sujet, voici un petit tableau qui récapitule les différentes versions d'Easylink et qui permet de savoir si on est à jour ou si on dispose d'une version un peu datée :
https://www.gps-rlink.com/easy-link/easy-link-software-version/
Si Renault faisait son boulot, ces correctifs non téléchargeables à distance par la voiture, devraient, dans la mesure du possible, être installés d'office lors des révisions. Tout comme l'histoire du menu info énergie. Ça aurait dû être mis en place lors des révisions de manière transparente pour le client et ça donnerait une vraie plus value aux révisions dans le réseau du constructeur.
Pour ceux qui veulent creuser un peu plus le sujet, voici un petit tableau qui récapitule les différentes versions d'Easylink et qui permet de savoir si on est à jour ou si on dispose d'une version un peu datée :
https://www.gps-rlink.com/easy-link/easy-link-software-version/
C'est une mine, ce site !
À creuser (ben oui, c'est une mine...)
À creuser (ben oui, c'est une mine...)
Bon j'ai fait cette fameuse mise a jour ce matin.
Notre Zoé était en 283C38683R depuis le 30/10/2022
Mise à jour réussie et depuis j'ai des messages de propagande nord coréenne et russe sur l'Easylink. Vous croyez que c'est normal ?
Blague à part, rien a signaler. La mise à jour n'a pas été très longue et à l'usage j'ai juste constaté une nouveauté dans le haut de l'interface que je n'avais pas avant et l'interface dans son ensemble semble plus réactive. Mais sinon rien de nouveau.