Message "Charge AC Impossible" sur Zoe ZE50
5 participants
Page 1 sur 1
Message "Charge AC Impossible" sur Zoe ZE50
Bonjour à tous, ma mésaventure du jour au retour de vacances.
Notre Zoé ZE50 avec option DC ne veut plus charger sur les bornes AC que ce soit les bornes publique en triphasé ou bien à la maison en monophasé.
Heureusement pour nous la charge DC fonctionne toujours et la voiture roule correctement.
Y a-t-il déjà des cas similaires ?
Notre Zoé ZE50 avec option DC ne veut plus charger sur les bornes AC que ce soit les bornes publique en triphasé ou bien à la maison en monophasé.
Heureusement pour nous la charge DC fonctionne toujours et la voiture roule correctement.
Y a-t-il déjà des cas similaires ?
Kyky 55- Messages : 615
Re: Message "Charge AC Impossible" sur Zoe ZE50
Utilises-tu le même câble AC pour charger sur les bornes publiques et à ton domicile ?
Sans certitude de ma part, le message "signal stuck high" pourrait être la conséquence d'un défaut sur le câble de charge.
Sans certitude de ma part, le message "signal stuck high" pourrait être la conséquence d'un défaut sur le câble de charge.
Electron06- Messages : 1042
Non j'ai essayé avec 3 câbles différents ainsi que le FlexiChargeur, et c'est les mêmes symptômes !
Bizarre, ça sent pas bon.
As-tu essayé de supprimer les codes défauts et réessayer la charge ?
fifaclint- Messages : 9145
Voiture au garage depuis une semaine. Le diagnostic est tombé tout à l'heure, un boîtier du chargeur à remplacer, et pris en charge par l'extension de garantie.
J'en saurai plus en fin de semaine ou semaine prochaine pour savoir ce qui est réellement tombé en panne.
Les pannes en été c'est un peu compliqué, beaucoup d'agents Renault du secteur sont en congés et les clients se dirigent vers le garage principal qui sature un peu.
En attendant, on termine nos déplacements durant les congés avec la ZE40 sans CCS. C'est moins rapide, mais ça le fait...
J'en saurai plus en fin de semaine ou semaine prochaine pour savoir ce qui est réellement tombé en panne.
Les pannes en été c'est un peu compliqué, beaucoup d'agents Renault du secteur sont en congés et les clients se dirigent vers le garage principal qui sature un peu.
En attendant, on termine nos déplacements durant les congés avec la ZE40 sans CCS. C'est moins rapide, mais ça le fait...
Tiens-nous au courant pour connaître précisément ce qu'ils auront changé. Il faudra demander un rapport d'intervention.
Bonjour, quelques nouvelles du jour : pièces toujours en commande et sans délai de livraison annoncé par Renault pour le redresseur.
Je trouve ça ahurissant de ne pas avoir de délai pour ça. Les réparations seront prises en charge par l'extension de garantie jusqu'à 5 ans et 100 000 km que j'avais souscrite mais pas de véhicule de remplacement.
Lundi c'est la fin des vacances. Mon assurance me met à disposition une voiture de location pour 12 jours maxi. En espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici-là !
Je trouve ça dingue de ne pas avoir de pièces disponibles pour une voiture fabriquée en France et dont le moteur et les composants annexes sont fabriqués également en France !
Là où je suis le plus mécontent, c'est que l'on me refuse une voiture de prêt parce que j'ai pris l'extension de garantie sans l'entretien inclus !
Je trouve ça ahurissant de ne pas avoir de délai pour ça. Les réparations seront prises en charge par l'extension de garantie jusqu'à 5 ans et 100 000 km que j'avais souscrite mais pas de véhicule de remplacement.
Lundi c'est la fin des vacances. Mon assurance me met à disposition une voiture de location pour 12 jours maxi. En espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici-là !
Je trouve ça dingue de ne pas avoir de pièces disponibles pour une voiture fabriquée en France et dont le moteur et les composants annexes sont fabriqués également en France !
Là où je suis le plus mécontent, c'est que l'on me refuse une voiture de prêt parce que j'ai pris l'extension de garantie sans l'entretien inclus !
Sur la voiture des parents, j'avais un défaut de charge, hyper souvent, divers câble de charge, diverses bornes...
Avec le CAN, la terre n'était pas forcément stable, quel que soit l'endroit.
Problème de sertissage de câble dans la prise.
Renault n'a rien fait.
Depuis un an environ, après avoir passé du temps là-dessus, "bidouillage", et juste une fois un problème.
Et ça tourne partout.
Avec le CAN, la terre n'était pas forcément stable, quel que soit l'endroit.
Problème de sertissage de câble dans la prise.
Renault n'a rien fait.
Depuis un an environ, après avoir passé du temps là-dessus, "bidouillage", et juste une fois un problème.
Et ça tourne partout.
phil59ancien- Messages : 77
Tu avais re-serti ou changé la prise et faisceau ?
Salut a tous déjà plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles.
Pourquoi, bah parce qu'il n'y en a pas plus que le mois dernier...
Vu qu'elle est garantie jusqu'en juin 2025, j'étudie la possibilité de me la faire reprendre par le concessionnaire et de partir sur un Scénic ou une Mégane...
Pourquoi, bah parce qu'il n'y en a pas plus que le mois dernier...
Vu qu'elle est garantie jusqu'en juin 2025, j'étudie la possibilité de me la faire reprendre par le concessionnaire et de partir sur un Scénic ou une Mégane...