Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
+3
R2D2
RD150
mimilous
7 participants
Page 1 sur 1
Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Bonjour,
Je vends un câble d ancienne Zoé T2/T2 triphasé de 6.5m pour 70 euros ( a débattre éventuellement)
Je l'ai acheté a tort car ma borne devait être sans câble attaché et finalement je n ai pas pu avoir le modèle en question.
Je vends un câble d ancienne Zoé T2/T2 triphasé de 6.5m pour 70 euros ( a débattre éventuellement)
Je l'ai acheté a tort car ma borne devait être sans câble attaché et finalement je n ai pas pu avoir le modèle en question.
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Bonjour
c'est quoi un câble d'ancienne Zoé ? Je vais acheter une R90 2018 qui a uniquement le câble pour prise domestique, et j'aimerai bien acheter un t2 t2 pour pouvoir recharger à l'extérieur ou sur une borne que j'installerai. Est ce qu'il irait ?
Cordialement
c'est quoi un câble d'ancienne Zoé ? Je vais acheter une R90 2018 qui a uniquement le câble pour prise domestique, et j'aimerai bien acheter un t2 t2 pour pouvoir recharger à l'extérieur ou sur une borne que j'installerai. Est ce qu'il irait ?
Cordialement
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Oui, il convient très bien.
Là différence entre les anciennes Zoé c'est uniquement le diamètre des fils qui est en 4 mm² alors que sur les nouvelles, c'est en 6 mm².
Là différence entre les anciennes Zoé c'est uniquement le diamètre des fils qui est en 4 mm² alors que sur les nouvelles, c'est en 6 mm².
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Ne serait-il pas préférable de dire qu'il est mécaniquement compatible mais électriquement plus "limité" ?
Dans le cas de charge longue à pleine puissance en plein soleil, il faudrait rester vigilant.
Dans le cas de charge longue à pleine puissance en plein soleil, il faudrait rester vigilant.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
C'est certain que un câble en charge en plein soleil chauffe plus que lorsqu il n'y en a pas !
Un peu" Lapalisse"qd même !!
J' ai été très honnête en précisant la section dans mon annonce d où le terme " ancienne Zoé".
Néanmoins, plusieurs membres de ce forum m ont certifiés que mis à part quelques pertes thermiques,il n' y a aucun risque que le câble finisse par cramer dans des conditions normales;ce que j' ai constaté a plusieurs reprises en chargeant en 22 kW pendant 1 heure au moins.
Un peu" Lapalisse"qd même !!
J' ai été très honnête en précisant la section dans mon annonce d où le terme " ancienne Zoé".
Néanmoins, plusieurs membres de ce forum m ont certifiés que mis à part quelques pertes thermiques,il n' y a aucun risque que le câble finisse par cramer dans des conditions normales;ce que j' ai constaté a plusieurs reprises en chargeant en 22 kW pendant 1 heure au moins.
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Oui effectivement les quelques pertes thermiques ( par rapport à un 6mm2)ne partiront pas dans la charge du véhicule )si ç est ça que tu veux que je précise ?)
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Merci de vos réponses.
Les anciennes Zoé chargeaient pourtant déjà bien en 22kW ?
Les anciennes Zoé chargeaient pourtant déjà bien en 22kW ?
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Je précise simplement qu'un câble 4mm2 est plus limité électriquement qu'un de 6mm2.
@Mimilous, les premières ZOE avaient une batterie de plus petite capacité (22 kWh) et donc un temps de charge proportionnellement moins long.
Comme le précise @Mousse45, et de mémoire j'en fais partie, il convient parfaitement à un usage raisonné même sur une 40 ou 50 kWh.
@Mimilous, les premières ZOE avaient une batterie de plus petite capacité (22 kWh) et donc un temps de charge proportionnellement moins long.
Comme le précise @Mousse45, et de mémoire j'en fais partie, il convient parfaitement à un usage raisonné même sur une 40 ou 50 kWh.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Ok, je crois que j'ai compris le problème, je verrai ça quand je l'aurais acheté. 4mm, c'est du 16A ?
Si j'osais, j'aurais une autre question : je comprends pas pourquoi il y a des t2 avec câbles tri et mono qui vont sur la même voiture. Le chargeur de la zoé sait faire la différence ? Et est ce qu'un cable tri va sur une prise mono et inversement ?
Si j'osais, j'aurais une autre question : je comprends pas pourquoi il y a des t2 avec câbles tri et mono qui vont sur la même voiture. Le chargeur de la zoé sait faire la différence ? Et est ce qu'un cable tri va sur une prise mono et inversement ?
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
C est du 2,5mm2 pour le 16A donc environ 25A pour du 4mm2.
Pour ton autre question : qui peut le plus peut le moins !
Un câble tri convient pour du mono ( 1 phase/3 est utilisé) mais pas l inverse : là il manquerait 2 fils!
Pourquoi avoir fait des câbles mono alors que des tri qui pourraient tout faire ?
Je pense peut être a une question de coût, notamment qd on ne peut charger qu en mono.
Mais ç est peut être pas la bonne raison ?
Pour ton autre question : qui peut le plus peut le moins !
Un câble tri convient pour du mono ( 1 phase/3 est utilisé) mais pas l inverse : là il manquerait 2 fils!
Pourquoi avoir fait des câbles mono alors que des tri qui pourraient tout faire ?
Je pense peut être a une question de coût, notamment qd on ne peut charger qu en mono.
Mais ç est peut être pas la bonne raison ?
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Sauf erreur, le câble d'origine Renault est toujours en triphasé.
Il existe des câbles monophasé parce que beaucoup de voitures sont équipées d'un chargeur de 7,4 kW (maximum) donc monophasé.
Il existe des câbles monophasé parce que beaucoup de voitures sont équipées d'un chargeur de 7,4 kW (maximum) donc monophasé.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Attention : un câble monophasé ne permettra de recharger qu'à 7,4 kW ! Donc à éviter absolument, on se fait facilement piéger sur le bon coin... Mais de toutes façons celui de Mousse45 (en tri donc) ferait parfaitement l'affaire avec un prix très raisonnable...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
En tri 32A, la chute de tension pour 6.5m c'est 0.52% en 4mm² et 0.35% en 6mm². Largement en dessous des 3%.
cncserv- Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 66
Localisation : Royan
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2436819366.htm
Voilà l annonce que j' ai passé sur LBC
Voilà l annonce que j' ai passé sur LBC
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Très bien. Je vais voir la Zoé mercredi. Tu peux considérer que je te le réserve, et je te confirme ça en rentrant (c'est à 200 km )
Ce sera en point pick-up, si possible
Bonne journée
Ce sera en point pick-up, si possible
Bonne journée
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Ok pas de problème,
Tu devrais en profiter pour compléter ton profil comme ça on pourrait savoir ( entre autres) où tu habites.
Tu devrais en profiter pour compléter ton profil comme ça on pourrait savoir ( entre autres) où tu habites.
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Bonsoir
J'ai donc bien acheté cette Zoé 75 41 kWh et suis revenu sans encombre de Limoges, il me restait 45 km d'autonomie sur la jauge (200 km et 99 % au départ).
Par contre, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas besoin de câble T2-T2 car les bornes de charge avaient leur propre câble.
Je vais peut être donc attendre de voir quels seront mes besoins réels, si je mets une borne à la maison, et laquelle, avant de ma lancer à en acheter une.
Cela me semble le plus raisonnable.
Qu'en penses-tu ?
J'ai donc bien acheté cette Zoé 75 41 kWh et suis revenu sans encombre de Limoges, il me restait 45 km d'autonomie sur la jauge (200 km et 99 % au départ).
Par contre, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas besoin de câble T2-T2 car les bornes de charge avaient leur propre câble.
Je vais peut être donc attendre de voir quels seront mes besoins réels, si je mets une borne à la maison, et laquelle, avant de ma lancer à en acheter une.
Cela me semble le plus raisonnable.
Qu'en penses-tu ?
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Bonsoir,
Ton vendeur t a raconté un peu des salades quand il te dit que les bornes sont équipées de câbles attachés en majorité.
C'est bien évidemment le contraire sauf pour les CCS ( bornes rapides ).
De toute façon, le câble n est pas encore vendu et si j ai un acheteur potentiel, je te contacte pour voir si tu as eu le temps d estimer tes besoins.
En tout cas félicitations pour ta Zoé et j'espère que tu prendras autant de plaisir à l utiliser que moi ( qui l utilises tous les jours ).
Cordialement
Je précise que je parlais majoritairement de bornes publiques !
Ton vendeur t a raconté un peu des salades quand il te dit que les bornes sont équipées de câbles attachés en majorité.
C'est bien évidemment le contraire sauf pour les CCS ( bornes rapides ).
De toute façon, le câble n est pas encore vendu et si j ai un acheteur potentiel, je te contacte pour voir si tu as eu le temps d estimer tes besoins.
En tout cas félicitations pour ta Zoé et j'espère que tu prendras autant de plaisir à l utiliser que moi ( qui l utilises tous les jours ).
Cordialement
Je précise que je parlais majoritairement de bornes publiques !
Invité- Invité
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Lui, il ne sortait pas loin. Il m'a parlé qu'il rechargeait à Géant en faisant ses courses, si besoin. Il a donc extrapolé, je pense.
J'ai demandé au maire du village d'à côté qui vient d'en installer une, et effectivement, il faut en avoir un dans la voiture. Je vais donc te les acheter de ce pas !
J'ai demandé au maire du village d'à côté qui vient d'en installer une, et effectivement, il faut en avoir un dans la voiture. Je vais donc te les acheter de ce pas !
mimilous- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 70
Localisation : Sud Berry
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Il y a bien des bornes rapides qui ont un câble T2 attaché mais c'est une minorité.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
Les grandes surfaces installent beaucoup de 22 kW sans câble attaché. Je ne vois pas l'intérêt de recharger en faisant ses courses si on peut le faire pour moins cher en rentrant chez soi. À Leclerc à Chartres, ils en ont installés plusieurs dizaines.
cncserv- Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 66
Localisation : Royan
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
C'est bien que les grandes surfaces en installent, car il faut penser à ceux qui n'ont pas la possibilité de recharger chez eux (appartements dans résidence sans équipement prévu pour les VE, et il y en a pas mal !). Et c'est là qu'on apprécie le 22 kW AC à minima, pas besoin de rester trop longtemps.
Certains magasins installent désormais des bornes 50 kW DC. C'est encore mieux, deux fois plus rapide, à condition d'avoir le CCS sur sa ZE50. Et sur ces bornes DC, pas besoin d'avoir un câble, il est attaché à la borne.
Certains magasins installent désormais des bornes 50 kW DC. C'est encore mieux, deux fois plus rapide, à condition d'avoir le CCS sur sa ZE50. Et sur ces bornes DC, pas besoin d'avoir un câble, il est attaché à la borne.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Câble T2/T2 triphasé (ancienne Zoé) de 6,5 m à 70 euros
La très grande majorité des bornes AC n'ont pas de câble attaché à part les bornes tri-standard (AC/DC) qui se font nettement plus rares.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Sujets similaires
» Cable Mennekes 36213 type2/type2 triphasé 32 A 400V 335 euros
» Je vends un câble T2/T2 22 kW triphasé
» Double plancher de rangement de câble Renault pour Zoé - 110 euros
» Vitesse de recharge faible -> Câble monophasé et non triphasé
» câble 5 m type 2 - type 2 triphasé
» Je vends un câble T2/T2 22 kW triphasé
» Double plancher de rangement de câble Renault pour Zoé - 110 euros
» Vitesse de recharge faible -> Câble monophasé et non triphasé
» câble 5 m type 2 - type 2 triphasé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum