Planificateur de trajet
+4
RD150
crazyfrog
R2D2
Dridri57
8 participants
Page 1 sur 1
Planificateur de trajet
Bonjour, j'utilise actuellement Chargemap mais celui-ci me fait quitter l'autoroute pour recharger. Alors oui c'est moins cher mais sur un trajet de 16 heures, si je peux gagner du temps en rechargeant sans sortir de l'autoroute même si c'est plus cher, je prends. Quelqu'un connaîtrait-il un planificateur qui me permette de choisir cette option ? Merci à vous d'avance.
Dridri57- Messages : 7
Re: Planificateur de trajet
https://abetterrouteplanner.com/
R2D2- Messages : 3869
Merci R2D2, j'ai déjà regarder dessus mais je doit pas être doué car je trouve pas la manipulation, sur le trajet il le fait aussi sortir de l'autoroute
Il doit être possible de spécifier des réseaux de recharge particuliers comme IONITY ou éliminer les stations non désirées. A part ca je ne vois pas trop d'options...
Il faudrait déjà connaitre le trajet envisagé --> il est possible que les bornes ne soient pas suffisantes sur le tracé autoroutier, et le type de connecteur souhaité.
Concernant ABRP, il est effectivement possible de prioriser/interdire un ou plusieurs réseaux. Pour cela, il faut aller dans les paramètres cachés, derrière les trois lignes situées en haut à gauche de l'écran, par un clic de souris dessus :
Concernant ABRP, il est effectivement possible de prioriser/interdire un ou plusieurs réseaux. Pour cela, il faut aller dans les paramètres cachés, derrière les trois lignes situées en haut à gauche de l'écran, par un clic de souris dessus :
RD150- Messages : 6294
A noter que ABRP a été racheté par Rivian. Pas de changements pour l'instant, mais à suivre.
Passant_Mbr- Messages : 5516
oui ca craint si Rivian a l'exclusivité de l'appli. Mais ils n'ont peut-être pas intérêt à le faire. ABRP est un aspirateur de données très utile pour évaluer la concurrence.
Sur mes Zoe 41 (R90 ou R110), je n'ai jamais pris l'autoroute même sur de gros trajets (Vidauban 83 - Nantes 44).
La différence de temps est parfois au final assez minime. Par contre, on économise en argent (péage et recharge).
De plus, il y a très peu de bornes T2 sur autoroute. Donc si quelqu'un charge, à part attendre si tu es limite en %, il n'y aura pas grand chose à faire.
Faudrait connaître ton trajet pour en dire plus.
La différence de temps est parfois au final assez minime. Par contre, on économise en argent (péage et recharge).
De plus, il y a très peu de bornes T2 sur autoroute. Donc si quelqu'un charge, à part attendre si tu es limite en %, il n'y aura pas grand chose à faire.
Faudrait connaître ton trajet pour en dire plus.
fifaclint- Messages : 9145
Merci
Merci à vous pour les réponses. Le trajet c'est Metz (entre Marseille et Toulon).
En évitant l'autoroute, ABRP donne 13h40 dont 2h20 de recharge.
En prenant l'autoroute (max 110 km/h), ABRP donne 12h15 dont 4h30 de recharge.
En prenant l'autoroute (max 110 km/h), ABRP donne 12h15 dont 4h30 de recharge.
fifaclint- Messages : 9145
Une option qui manque beaucoup dans les planificateurs, c'est "éviter les agglomérations".
Je suppose que ce ne serait pas évident de définir les limites...
Je suppose que ce ne serait pas évident de définir les limites...
Passant_Mbr- Messages : 5516
L'application prend en compte divers facteurs tels que la consommation d'énergie de votre véhicule, la capacité de la batterie, les conditions météorologiques et les préférences de recharge pour vous fournir un itinéraire optimisé en fonction de vos contraintes.
jonnydrake- Messages : 26
Ça ne marche qui si on a un dongle Bluetooth sur la prise OBD.
Drdude- Messages : 85