[open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
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Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
j'ai acheté cette semaine la borne de skider
celle ci fais disjoncter ma maison au bout d'une heure ou deux
j'ai essayé dans une autre maison même problème
je précise que la prise utilisée dans ma maison chargeait ma ion sans problème en 14A
que j'ais aussi sélectionné 14A dans la borne evse
que ma maison est équipée d'un différentiel 63A 30ma
que ca ne chauffe pas (a peine tiede )
des idées ?
celle ci fais disjoncter ma maison au bout d'une heure ou deux
j'ai essayé dans une autre maison même problème
je précise que la prise utilisée dans ma maison chargeait ma ion sans problème en 14A
que j'ais aussi sélectionné 14A dans la borne evse
que ma maison est équipée d'un différentiel 63A 30ma
que ca ne chauffe pas (a peine tiede )
des idées ?
Dernière édition par denon le Sam 31 Aoû 2013 - 15:02, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Normalement, la Zoé doit être raccordée à un différentiel de type A (et pas AC) dédié.
Le différentiel est-il bien de type A (ou Hi/Si) ?
Le différentiel est-il bien de type A (ou Hi/Si) ?
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
ma maison date de 1996 donc je ne pense pas etre equipé de ce genre de diff
mais
ce qui veut dire que si je me branche dans casi n'importe quelle maison ca va faire sauter le disjoncteur ?
maintenant ma question est donc si je mets un différentiel genre typeA 25 OU 40A integré dans la borne .
est ce que j'éviterais les coupures ? en étant branché aux prises n'étant pas équipées de dif typeA ,
mais
ce qui veut dire que si je me branche dans casi n'importe quelle maison ca va faire sauter le disjoncteur ?
maintenant ma question est donc si je mets un différentiel genre typeA 25 OU 40A integré dans la borne .
est ce que j'éviterais les coupures ? en étant branché aux prises n'étant pas équipées de dif typeA ,
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
non, çà ne résoudra pas ton problème... ton différentiel doit être du bon type dans tous tes points de charges, sinon çà disjonctera à chaque fois.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
mais alors pourquoi ma borne scneider ne fais pas disjoncter ma maison ?????
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
ta borne doit être branché sur un circuit // avec son propre différentiel.
Elle est surement alimentée directement depuis le disjoncteur EDF, faut regarder dans ton tableau où le cable de ta borne est pris. Je pencherai sur le bornier qui alimente ton différentiel maison.
Elle est surement alimentée directement depuis le disjoncteur EDF, faut regarder dans ton tableau où le cable de ta borne est pris. Je pencherai sur le bornier qui alimente ton différentiel maison.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Denon, tu as résolut ton problème?
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
j'ai testé hier soir sur les differentiels de ma borne schneider
ca a fonctionné mais la charge n'a durer que 2 heures 30
j'essaierai a nouveau ce soir sur une charge plus longue
ca a fonctionné mais la charge n'a durer que 2 heures 30
j'essaierai a nouveau ce soir sur une charge plus longue
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
j'ai 4 heures de programmé ce soir ca a commencé a 19h ca fais déjà 2h30 et encore pas de coupure
donc je pense que ca va le faire je croise les doigts
par contre ca veu quand meme dire que si l'on va chez des amis ou des parents et qu'ils n'ont pas ce type de différentiels et bien on va faire disjoncter la maison...
pas trop top
bon sinon je pense que je vais modifier l'open evse pour mettre un relais 40a comme décris dans ce post
par contre j'aimerais miniaturiser l'ensemble et je me dis que l'on peu surement se passer du connecteur type3 sur la borne si on achete une prise comme celle qui se branche direct sur la zoé sous le logo Renault .
le but c'est que comme ca une fois miniaturiser il n'y a plus qu'a soulever le capot et mettre l'open evse miniature dans un des emplacement vide de faire sortir les cables d'u coté en haut a gauche du capot ( il y a une petite place ) et comme ca l'open evse ne peu etre volé... et ca evite de laisser une vitre ou autre d'ouverte
donc la question est ou trouve t'on la prise que l'on branche sous le logo de la zoe
donc je pense que ca va le faire je croise les doigts
par contre ca veu quand meme dire que si l'on va chez des amis ou des parents et qu'ils n'ont pas ce type de différentiels et bien on va faire disjoncter la maison...
pas trop top
bon sinon je pense que je vais modifier l'open evse pour mettre un relais 40a comme décris dans ce post
par contre j'aimerais miniaturiser l'ensemble et je me dis que l'on peu surement se passer du connecteur type3 sur la borne si on achete une prise comme celle qui se branche direct sur la zoé sous le logo Renault .
le but c'est que comme ca une fois miniaturiser il n'y a plus qu'a soulever le capot et mettre l'open evse miniature dans un des emplacement vide de faire sortir les cables d'u coté en haut a gauche du capot ( il y a une petite place ) et comme ca l'open evse ne peu etre volé... et ca evite de laisser une vitre ou autre d'ouverte
donc la question est ou trouve t'on la prise que l'on branche sous le logo de la zoe
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Davide R, qui fréquente ce forum, est en mesure de fabriquer un câble à tes mesures équipé d'une telle prise.denon a écrit:
donc la question est ou trouve t'on la prise que l'on branche sous le logo de la zoe
Tu peux le contacter par MP.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
salut très intéressant Vince,
merci pour ce partage
merci pour ce partage
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
@MINI031FRANCE
Bienvenue sur ce site où tu es déjà très assidu.
Petit conseil pour conserver un minimum de lisibilité aux sujets : évite d'utiliser systématiquement le bouton "citer" pour répondre aux sujets : ici, ça duplique inutilement 15 pages de tuto juste pour manifester ton intérêt au travail de .Vince
(travail que j'admire également, à une nuance près : je n'y comprend pas grand chose )
Bienvenue sur ce site où tu es déjà très assidu.
Petit conseil pour conserver un minimum de lisibilité aux sujets : évite d'utiliser systématiquement le bouton "citer" pour répondre aux sujets : ici, ça duplique inutilement 15 pages de tuto juste pour manifester ton intérêt au travail de .Vince
(travail que j'admire également, à une nuance près : je n'y comprend pas grand chose )
Invité- Invité
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Regarde les infos de ce post https://renault-zoe.forumpro.fr/t2047p15-est-ce-que-quelqu-un-sait-comment-fabriquer-un-cable-de-recharge-zoe-standard#30585denon a écrit:donc la question est ou trouve t'on la prise que l'on branche sous le logo de la zoe
DavidR propose le cable (en monophasé) et la prise Mennekes Type 2 tout montés à la vente.
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
J'ai commencé l'assemblage, j'aurai un cordon de 5m de type2 en plus du socle type3.
J'en ferai surement une autre ensuite mais en tri pour la version mobile.
J'en ferai surement une autre ensuite mais en tri pour la version mobile.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Petite question en passant aux personnes ayant déjà montées ce kit Open EVSE : où avez-vous placé les deux résistances connectées en // entre la terre et le contact PP (1500 ohms ou 680 ou 220 ohms) de limitation de courant du cordon de sortie type 2 (Prise pour la Zoé) ? Sur la sortie du Kit et dans la prise Mennekes type 2 ?
Merci.
Merci.
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Tu es obligé de mettre une résistance pour donner l'intensité du cable, à défaut çà devrait se mettre en erreur.
J'ai une 220 ohms sur mon cable 32A, il est aisé de la changer. La résistance se trouve au niveau de la prise mais elle peut aussi se trouver de l'autre côté.
J'ai une 220 ohms sur mon cable 32A, il est aisé de la changer. La résistance se trouve au niveau de la prise mais elle peut aussi se trouver de l'autre côté.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Merci de la confirmation jch,
Par contre, il me semble qu'il faille 2 résistances de 220 ohms pour 32A de calibre du câble (voir schéma du lien sur mon post de 12h31 ci-dessus). De plus, Le signal de terre est aussi un fil de communication série entre le VE et le chargeur : pour cela, il faut normalement placer chacune des résistances aux extrémités du cordon type 2 pour garantir l'adaptation d'impédance de la terre par rapport aux contacts PP et ainsi une bonne communication des données...
John
Par contre, il me semble qu'il faille 2 résistances de 220 ohms pour 32A de calibre du câble (voir schéma du lien sur mon post de 12h31 ci-dessus). De plus, Le signal de terre est aussi un fil de communication série entre le VE et le chargeur : pour cela, il faut normalement placer chacune des résistances aux extrémités du cordon type 2 pour garantir l'adaptation d'impédance de la terre par rapport aux contacts PP et ainsi une bonne communication des données...
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Les résistances s' additionnent, donc si tu mets 220 ohms à chaque extrémité, tu auras 440 ohms et les 32A n'y seront plus.
Je me trompe?
Je me trompe?
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Non jch, désolé,
J'avais posé la question il y a quelques temps à Davide et sa réponse a été :
<<Only the CP signal must be connected on both connectors to the signal line. The PP signal must be connected with a single resistor (220Ω for 6mm², 680Ω for 2.5mm²) to the GND contact on both connectors. The PP contacts on the 2 connectors are not connected together.>>
Il semble donc bien qu'il faille 2 résistances de 220Ω pour 32A de calibre aux 2 extrémités du cordon...
Can you confirm this point Davide ?
John
J'avais posé la question il y a quelques temps à Davide et sa réponse a été :
<<Only the CP signal must be connected on both connectors to the signal line. The PP signal must be connected with a single resistor (220Ω for 6mm², 680Ω for 2.5mm²) to the GND contact on both connectors. The PP contacts on the 2 connectors are not connected together.>>
Il semble donc bien qu'il faille 2 résistances de 220Ω pour 32A de calibre aux 2 extrémités du cordon...
Can you confirm this point Davide ?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Yes, I confirm. The PP contacts on the 2 plugs are not connected together. You need 2 equal resistors, 1 for each plug.johnhwman a écrit:Non jch, désolé,
J'avais posé la question il y a quelques temps à Davide et sa réponse a été :
<<Only the CP signal must be connected on both connectors to the signal line. The PP signal must be connected with a single resistor (220Ω for 6mm², 680Ω for 2.5mm²) to the GND contact on both connectors. The PP contacts on the 2 connectors are not connected together.>>
Il semble donc bien qu'il faille 2 résistances de 220Ω pour 32A de calibre aux 2 extrémités du cordon...
Can you confirm this point Davide ?
John
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Thanks for the answer DavideDavide R a écrit:Yes, I confirm. The PP contacts on the 2 plugs are not connected together. You need 2 equal resistors, 1 for each plug.
Assuming that the type 2 cable with type 2 Mennekes plus is connected to the EVSE kit, I assume that :
- one 220 ohms resistor is located at the kit end's
- the other one inside the Type 2 Mennekes plug ?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
message bien reçu
merci
merci
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Pas forcément à chaque fois je suppose. En 10 à 16 A j'ai déjà fait plusieurs recharges avec des type AC.jch a écrit:non, çà ne résoudra pas ton problème... ton différentiel doit être du bon type dans tous tes points de charges, sinon çà disjonctera à chaque fois.
Ca doit aussi un peu dépendre du différentiel. Et il vaut sans doute dans ce cas mieux laisser le mode ECO qui semble diminuer les chances que la clim se mette en marche durant la charge, car ce doit être là qu'on a le plus de perturbations susceptibles de déclencher un differentiel trop sensible à ce niveau...
Par contre, si j'ai bien compris, il n'y a pas qu'un problème de tolérance aux "perturbations" (hPI...), mais un type A protège mieux qu'un AC (c'est pour ça que c'est obligatoire aussi pour un lave linge,...) car il détectera des fuites en composante continue, qu'un AC ne détectera pas, non ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Salut,
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
J'ai démonté, remonté ma borne pour bricoler un truc et depuis, des que je branche le câble (celui ci n'étant pas connecté à la Zoé) j'ai une erreur 'diode Check'
Avez vous des pistes?
Merci
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
J'ai démonté, remonté ma borne pour bricoler un truc et depuis, des que je branche le câble (celui ci n'étant pas connecté à la Zoé) j'ai une erreur 'diode Check'
Avez vous des pistes?
Merci
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Tu peux toujours la désactiver dans le menu.
Je sais pas à quoi çà sert, j'ai laissé les valeurs par défaut.
Je sais pas à quoi çà sert, j'ai laissé les valeurs par défaut.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [open-evse].vince : Borne / Câble de recharge réglable 7kW -à faire soi-même-
Est ce que vous pouvez me confirmer le branchement du fil pilote?
C'est sur PP ou sur CP?
Parce qu'en remontant, j'ai trop serré une vis et elle a cassé...,
Et j'ai démonté la prise pour intervertir les pôles mais du coup j'ai un doute.
Pour le reste, terre, neutre et phase, je sais que c'est bon
De plus, même en désactivant le 'diode Check' la zoé ne chargé pas, elle reste sur 'contrôles'
Merci pour vos retours..,
C'est sur PP ou sur CP?
Parce qu'en remontant, j'ai trop serré une vis et elle a cassé...,
Et j'ai démonté la prise pour intervertir les pôles mais du coup j'ai un doute.
Pour le reste, terre, neutre et phase, je sais que c'est bon
De plus, même en désactivant le 'diode Check' la zoé ne chargé pas, elle reste sur 'contrôles'
Merci pour vos retours..,
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
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