-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remplacement batterie or contrat

4 participants

Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Remplacement batterie or contrat

Message par yoyolut Jeu 9 Mar 2023 - 10:25

Bonjour à tous,

Depuis assez longtemps je suis à la recherche d'une expérience de remplacement de batterie par Renaul hors contrat de location. J'ai pas mal cherché sur le forum sans trouver.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? Ou au moins obtenu un devis formel ?

J'ai lu des choses comme 15K pour une 41Kw...

La question n'est pas que purement informative, elle est aussi liée à la réflexion sur le rachat de la batterie.

D'avance merci,
Yo

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Re: Remplacement batterie or contrat

Message par fifaclint Jeu 9 Mar 2023 - 10:48

1. Les batteries 22 kWh ont l'air de plutôt bien tenir pour l'instant dans le temps et le kilométrage.

2. Les batteries 41 kWh semblent également être bien parties.

3. Des remplacements de batteries, il y en a eu au début car à mon avis Renault ne maitrisait pas le sujet mais depuis c'est quand même très très calme. Dernièrement, il y a eu 2 changements de module sur des batteries 41 kWh.

4. Une batterie se remplace par module donc tu ne changeras pas une batterie entièrement, le cout sera nettement moindre mais pas pour rien non plus. 😬😬😬

5. Le tarif chez Renault est effectivement de cet ordre pour une batterie "neuve", source Revolte.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Re: Remplacement batterie or contrat

Message par Pixel Jeu 9 Mar 2023 - 11:13

À ce prix-là, ça peut être une batterie en or, et de 41Kw en plus, et de chez Renaul ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Re: Remplacement batterie or contrat

Message par yoyolut Jeu 9 Mar 2023 - 13:48

Merci pour toutes ces infos ! Il est vrai que le manque de sujet réel sur ce forum ne fait qu'aller dans le sens d'une bonne tenue des batteries.

Pas dit qu'avec l'abandon de la location les choses perdurent ainsi.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Re: Remplacement batterie or contrat

Message par alfred Jeu 9 Mar 2023 - 16:21

Le problème du remplacement de la batterie en cas de rachat se pose après les 8 ans ou 160 000 km de garantie.
Concrètement, la réponse à ta question, c'est la grande inconnue car sur le forum pratiquement personne n'a encore fait remplacer sa batterie.

Il me semble que les batteries neuves (au moins pour les 22 kWh) ne sont plus fabriquées et de toute façon le coût de 15 000 € est prohibitif.
Autant acheter une autre Zoe d'occasion avec sa batterie.

Remplacement par une batterie d'occasion :
Pour le moment il me semble que les concessions Renault n'ont pas de batterie d'occasion en stock, il faut donc compter le coût du transport d'une éventuelle batterie ou de la Zoe, quelque part en France.
À moins de trouver un client dans sa région qui vende au même moment sa batterie en mettant sa Zoe à la casse, mais la probabilité est quasi nulle.
Il faut compter également le coût de la dépose-repose de la batterie.

Réparation avec changement de modules dont parle @fifaclint :
Il y a très peu de garages Revolte ou des garages similaires qui réparent les batteries et je me demande si les concessions Renault font la réparation de batterie.
Donc dans ce cas aussi il faudra prévoir le coût du transport de la Zoe.

Par rapport à la réflexion sur le rachat de la batterie, j'ai envisagé toutes les éventualités car j'ai racheté en septembre 2019 les batteries de mes 2 Zoe.
Par exemple, pour ma Zoe 2013 qui a actuellement presque 10 ans et 120 000 km :
En cas de problème sur la batterie, pratiquement c'est l'ensemble de la Zoe qui part à la casse vu les difficultés pour la réparer ou la remplacer.
Inversement en cas de problème sur le moteur, le convertisseur ou le chargeur, avec un coût de réparation élevé, c'est la même chose et Renault ne me donnera rien pour la batterie.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement batterie or contrat Empty Re: Remplacement batterie or contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum