-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation YoyoCpt320

5 participants

Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Présentation YoyoCpt320

Message par YoyoCpt320 Jeu 9 Fév 2023 - 10:35

Bonjour,
Je suis YoyoCpt320,
Je vis en région parisienne,
J’ai une ZOE de mars 2013 qui a 75 000 km.

Un changement moteur cause problème d’isolement interne (voyant rouge éblouissant toujours allumé) en 2015 après 15 000 km. Un sifflement de roulement apparu en novembre 2021, signalé et un "rappelez-moi si le bruit augmente". Le bruit a sûrement augmenté mais il était masqué par le bruit énorme d’appel de courant. Appel au garage qui me dit que cela vient sûrement du moteur (je soupçonnais la batterie). Prise de rendez vous pour la semaine suivante (ils sont surbookés chez Renault) pour inspection. Le soir même le moteur a lâché brutalement sur l’autoroute juste en sortie de Paris. C’est mon garçon qui conduisait, il a eu le réflexe de se déporter sur un zébra (A6B). À 2 heures du matin, il y a moins de poids lourds. Les conséquences auraient pu être plus désastreuses à une heure de trafic soutenu.
Véhicule immobilisé chez Renault qui m’annonce que le réducteur a explosé et qu’il n’a jamais vu ça. 5 000 €, j’imagine sans la main d’œuvre, une paille. Il a demandé un geste commercial au service client et maintenant j’attends la réponse.
En attendant je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette mésaventure.
60 000 km avec le moteur remplacé en 2015, c’est juste inadmissible. J’attends une prise en charge totale de Renault pour ce vice caché, problème visiblement archi-connu de la faiblesse du réducteur.

YoyoCpt320

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Re: Présentation YoyoCpt320

Message par Pixel Jeu 9 Fév 2023 - 10:49

Bienvenue sur le forum ! cheers

Tu t'étais présenté dans le sujet de présentation d'un autre membre.
J'ai créé un sujet spécifique pour ta présentation.

Pour ton problème de réducteur, tu devrais créer un sujet dans "Panes et solutions".

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Re: Présentation YoyoCpt320

Message par fifaclint Jeu 9 Fév 2023 - 13:35

Bienvenue 😁

Étrange ce bruit fort d'appel de courant ! 🤔

Peux-tu indiquer tes dates de panne (mois et année), symptômes, nom du garage et département afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants ?

Peux-tu poster ton devis dans le sujet que tu vas ouvrir ?


@Pixel "Panes" 😱😱😱😱

fifaclint

Messages : 8548
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Re: Présentation YoyoCpt320

Message par PaRadis Jeu 9 Fév 2023 - 15:11

BienVEnue !


_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Re: Présentation YoyoCpt320

Message par lilieco Ven 10 Fév 2023 - 13:44

Bonjour, même problème pour moi. Réducteur explosé sur voie rapide. Moteur qui s'est emballé, et voiture qui a failli s'embraser. La voiture est de juillet 2017.
Le moteur a été changé une première fois en décembre 2019, et en avril 2022, il commençait déjà à faire un bruit mais on m'a répondu que c'était normal.
Bref, vidange du réducteur demandée en novembre, limaille retrouvée dans l'huile, ce qui signifie que le moteur a du jeu, et qu'il faut à nouveau le changer.
Demande de prise en charge par Renault faite par le garage : réponse 25 % sur les 4 600 € de moteur (je ne sais pas pourquoi le changement du réducteur n'a pas été demandé).
Demande de prise en charge intégrale faite de mon côté : réponse négative. Protection juridique déclenchée, car problème récurrent, et anormal de changer un moteur tous les 2 ou 3 ans.
Bref, 31 janvier, le réducteur explose et j'en viens à regretter que le dépanneur ait réussi à stopper l'emballement du moteur et qu'il ne l'ait pas laissée brûler. Parce que aucun garage Renault aux alentours n'a accepté de prendre mon véhicule. Il a fallu que je paye 350 € pour la faire rapatrier à mon garage. Maintenant j'attends que l'expert passe pour engager un recours contre Renault.
Au passage, le dépanneur en a pris en charge des Zoé, mais c'est la première fois qu'il voyait un tel problème

lilieco

Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation YoyoCpt320 Empty Re: Présentation YoyoCpt320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum