Parlons des déserts électriques
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Re: Parlons des déserts électriques
@sas13
Tu as (presque) tout dit.
"Si cette entreprise a des bornes"...
Oui, si elle en a. Et si elle n'en a pas?
Et il n'y a pas que les commerciaux.
Il y a aussi toute l'activité chantiers/travaux, par exemple.
Tu as (presque) tout dit.
"Si cette entreprise a des bornes"...
Oui, si elle en a. Et si elle n'en a pas?
Et il n'y a pas que les commerciaux.
Il y a aussi toute l'activité chantiers/travaux, par exemple.
zadene- Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Parlons des déserts électriques
Si l'entreprise n'a pas mis en service une borne...ok, mais ce sera de plus en plus "une lacune" de ne pas en proposer.
Et pour les chantiers/travaux, ça ne devient un problème que si l'on doit faire plus de 300 km par jour (et en plus, mettre quelques prises Green'Up sur un chantier n'est pas très sorcier non plus). Le seul obstacle, c'est la mauvaise volonté et l'attitude ringuarde de certains.
Et pour les chantiers/travaux, ça ne devient un problème que si l'on doit faire plus de 300 km par jour (et en plus, mettre quelques prises Green'Up sur un chantier n'est pas très sorcier non plus). Le seul obstacle, c'est la mauvaise volonté et l'attitude ringuarde de certains.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Parlons des déserts électriques
Pour la région de Saint-Dizier, par où je passe pour me rendre à Bar-le-Duc, je trouvais effectivement il y a quelques années qu'il y avait un trou entre Sézanne, où j'utilisais une borne Leclerc, et Bar-Le Duc. Il y avait bien une borne rapide à Sommesous, mais assez compliquée d'accès et souvent squattée.
De nos jours, Chargemap indique tout de même pas mal de ressources dans la région, mais finalement j'en profite assez peu, car depuis mon passage à 41 kWh, une étape intermédiaire aux alentours de Fontainebleau suffit. J'en ai généralement pour 1h30 de recharge, parfois 2, sur borne 22 kW.
Je la place aux alentours de midi, où je pique-nique dans la voiture (ce qui ne m'empêche pas de manger et de boire chaud grâce à des repas déshydratés et une thermos, ou, le cas échéant, un montage plus sophistiqué de réchauffage à partir ce la Zoe) entre ça, et informer Chargemap de l'occupation de la borne, ma famille de ma progression, programmer la seconde partie du trajet sur le GPS, une bonne partie de la recharge est déjà passée. Une petite promenade digestive dans la forêt toute proche couvre le complément, sinon un peu de musique ou de butinage internet si la météo n'est pas coopérative.
La société devra s'adapter à la voiture électrique comme elle l'a fait pour la voiture thermique (même si cela constitue une régression sur certains points). S'il reste des services d'urgence pour lesquels ce n'est pas possible, ils pourront tourner à l'hydrogène, ou en second choix, aux biocarburants, mais constitueront une petite minorité qui aura peu d'impact carbone. Et les puissances déjà disponibles sur les bornes de recharge les plus avancées devraient permettre de fortement limiter ce besoin.
De nos jours, Chargemap indique tout de même pas mal de ressources dans la région, mais finalement j'en profite assez peu, car depuis mon passage à 41 kWh, une étape intermédiaire aux alentours de Fontainebleau suffit. J'en ai généralement pour 1h30 de recharge, parfois 2, sur borne 22 kW.
Je la place aux alentours de midi, où je pique-nique dans la voiture (ce qui ne m'empêche pas de manger et de boire chaud grâce à des repas déshydratés et une thermos, ou, le cas échéant, un montage plus sophistiqué de réchauffage à partir ce la Zoe) entre ça, et informer Chargemap de l'occupation de la borne, ma famille de ma progression, programmer la seconde partie du trajet sur le GPS, une bonne partie de la recharge est déjà passée. Une petite promenade digestive dans la forêt toute proche couvre le complément, sinon un peu de musique ou de butinage internet si la météo n'est pas coopérative.
La société devra s'adapter à la voiture électrique comme elle l'a fait pour la voiture thermique (même si cela constitue une régression sur certains points). S'il reste des services d'urgence pour lesquels ce n'est pas possible, ils pourront tourner à l'hydrogène, ou en second choix, aux biocarburants, mais constitueront une petite minorité qui aura peu d'impact carbone. Et les puissances déjà disponibles sur les bornes de recharge les plus avancées devraient permettre de fortement limiter ce besoin.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Parlons des déserts électriques
Il y a aussi parfois une bibliothèque en accès libre sans carte d'emprunt proche d'une borne, un exemple borne Lidl Vitrolles + borne " la recharge" à 100/200m de la bilbliotèque Georges Brassens, sortie 30/31de l'A7. Pour les gastronomes sensibles au rapport qualité/prix, restaurant japonais Ayanami à deux pas.
titi du un-trois- Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Parlons des déserts électriques
Sur le trajet vers Saint-Dizier et Bar-le-Duc, il y a aussi Vitry-le-François qui regorge de bornes. On y a fait une petite halte place d'Armes pour se désaltérer, et on a bien sûr profité de la présence d'une borne à côté de la poste pour brancher la Zoé.
Pour l'anecdote, au retour, le GPS nous a fait passer par la A5 (au lieu de la N4), et on est arrivés à la maison avec à peine 3 % de batterie .
Pour l'anecdote, au retour, le GPS nous a fait passer par la A5 (au lieu de la N4), et on est arrivés à la maison avec à peine 3 % de batterie .
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Parlons des déserts électriques
Pour les sportifs : embarquer le vélo et faire un petit tour pendant que ça charge. C'est mieux que de grignoter.
Re: Parlons des déserts électriques
Pourquoi on ne peut plus citer ?
@sas13
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais tant que ce n'est pas fait, ça reste un frein pour les utilisateurs. Et une limite de besoin à 300 km/j, donc y compris autoroute, c'est oublier beaucoup de VE en circulation.
@sas13
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais tant que ce n'est pas fait, ça reste un frein pour les utilisateurs. Et une limite de besoin à 300 km/j, donc y compris autoroute, c'est oublier beaucoup de VE en circulation.
zadene- Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Parlons des déserts électriques
Parce que les gens ne savent pas l'utiliser et qu'au lieu de répondre, ils faisaient citer à tout bout de champ, rendant les fils de discussions illisibles. On peut toujours citer mais "à la main".zadene a écrit:Pourquoi on ne peut plus citer?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
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