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Message par Tonio44 Jeu 24 Nov 2022 - 16:46

Zoe réservée. 10 000 € sans la prime. R90 Intens MY18 avec 107 000 km et SoH 88 %. Apparemment sans autre réparation qu'un changement de parebrise. Le garage fait la révision et changement de pneus et on va la chercher jeudi prochain.
Je n'ai pas réussi à négocier 12 mois de garantie, le vendeur me dit que trop ancienne pour les conditions de Renault (plus de 3 ans). Mais à ce prix là j'ai le budget pour faire quelques réparations. Mes véhicules principaux restent 1/ le VAE et 2/ le scooter électrique. Very Happy
Il ne reste plus qu'à acheter et installer une prise Green'Up. Ça a l'air effectivement assez simple.

Merci vraiment à tous pour les conseils et en particulier @fifaclint. Like a Star @ heaven

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Message par fifaclint Jeu 24 Nov 2022 - 17:25

Normalement Android Auto devrait être activé par défaut.

Pense à bien demander de vérifier le train avant vu le kilométrage, de récupérer l'historique du véhicule. A 4 ans, le liquide frein doit avoir été vidangé et la batterie 12 V changée l'an passée. Le reste, ce sont des contrôles et un filtre d'habitacle qu'on peut changer soit-même.

SOH dans la norme.

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Message par axme Sam 26 Nov 2022 - 17:05

Bonjour.

Pense à bien vérifier que le câble T2 est bien un triphasé pour les bornes 22 kW et que le Flexichargeur est bien en 16 A pour ta Green'Up.
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Message par fifaclint Sam 26 Nov 2022 - 19:53

Vu la date, le Flexicharger risque d'être un 14 A. 😉

Pense à vérifier la valeur de la terre chez toi. 😉

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Message par Tonio44 Lun 28 Nov 2022 - 0:35

scratch Je viens de commander tout le matos pour installer une prise Green'Up.
Je vais en profiter pour faire un peu de ménage dans mon tableau. J'avais déjà identifié des branchements lamentables mais maintenant que j'ai étudié la norme, je comprends mieux pourquoi aucun électricien ne m'avait envoyé de devis après un premier rendez-vous. Il faudrait tout refaire ! pale
Du coup de je vais installer un coffret secondaire avec la connectique Green'Up et portail, garage, etc.

Vous me faites un peu peur avec vos remarques Shocked j'espère que je n'aurai pas de galère. Vous croyez que ça vaut le coup de demander l'histovec au garage ?

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Message par axme Lun 28 Nov 2022 - 4:09

Le carnet d'entretien et les factures, sont les choses de base à demander lors d'un achat d'occasion.
Pour le reste, éventuels jeux dans le train avant ou amortisseurs, le contrôle technique doit le mentionner.
Ou tu es couvert par la garantie.
Un garage ne doit pas avoir le droit de vendre un véhicule avec des organes trop usés.
Pour les câbles, il y a des cas sur le forum.
Une personne qui ne dépassait pas les 9 kW sur les bornes 22 kW parce qu'il avait un câble T2 monophasé.
Et d'autres qui ne rechargeaient pas plus vite sur une Green'Up que sur une prise classique parce que leur Flexichargeur était un 10 A.
Sur ma R240 de 2016, j'avais déjà un Flexi de 16 A donc je pense qu'en 2018 Renault n'avait pas diminué ses câbles.
Mais tu ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a laissé comme câbles.

Attention au branchement de la Green'Up. Elle doit être seule sur une ligne dédiée. Il y a plein de message à ce sujet sur le forum.
Le reste de ton garage et tes portails doivent eux être sur un différentiel.
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Message par Tonio44 Lun 28 Nov 2022 - 12:15

Merci pour ces mises en garde @axme.
Effectivement, je vais monter la Green'Up avec son disjoncteur-différentiel et les autres avec un interrupteur différentiel séparé. Ce qui sera commun c'est le coffret secondaire.

Pour le câble type 2, ça sera marqué dessus ou il faut regarder les connecteurs dans la prise ?

Effectivement, le vendeur du garage m'a dit au téléphone que l'historique de la voiture était vierge sauf parebrise (première main) et je vérifierai bien entendu. Ça m'étonne juste vu le kilométrage, mais il est évident qu'en tant que pro, il n'a pas trop intérêt à pipoter.

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Message par fifaclint Lun 28 Nov 2022 - 12:41

Demande l'histovec et l'ensemble des factures ou historiques Renault, cela lui demande 5 minutes.

D'ailleurs, on ne devrait pas à avoir à le demander notamment auprès d'un pro.

Mesure la valeur de la terre en premier. Si besoin, je peux passer avec mon lecteur OBD2 la mesurer.
Je dois récupérer un colis à Boulanger Saint Herblain dans la semaine. MP si cela t'intéresse.

Pour le Flexi, c'est indiqué au dos en output 14 A ou 16 A.
Pour le T2-T2, en général figure l'indication "5G6 + 1,5" ou "5G6 + 2 x 1,5".

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Message par fifaclint Dim 4 Déc 2022 - 9:38

@Letédard Je ne vois pas le rapport avec ce sujet, ici, la Zoe de @Tonio44.

Edit Pixel : la question de @letédard a été déplacée ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18210-neuf-ou-occasion.

Sinon terre mesurée Vendredi à 3 Ohms via mon lecteur obd2 (Konnwei kW902 en version Bluetooth pour Android).

Soh remonté de 88 % avec batterie d'origine 107 000 km.
Quelle est est la date de mise en circulation pour que je complète le tableau sur l'évolution du soh ? 🤔

A vérifier :
1. Les capteurs de pression TPMS, un seul remontait une info mais ayant fait que 50 m c'est peut-être normal.

2. Le nombre d'heures d'utilisation de la pompe à eau (cf. Calculateur EVC Ajout des valeurs des 3 compteurs $3349, $334A et $334B exprimés en secondes).

3. La pression du gaz qui me paraissait faible. (faudrait retrouver les valeurs).

4. Demander l'historique d'entretien du véhicule à un Renault. Normalement vu l'âge, la batterie 12 V (mesurée 13,3 au repos) et le liquide de frein aurait dû être changé.

Edit : 5. Vidange du réducteur à prévoir vu l'âge et le kilométrage. Wink

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Message par fifaclint Dim 4 Déc 2022 - 10:25

HS ON
@Pixel Tu as mis un correcteur automatique de "km" = "kilométrage" ? 🤔
HS OFF

Merci pour le déplacement. Wink

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Message par Pixel Dim 4 Déc 2022 - 10:50

Non, le correcteur automatique ne prend pas les mots de moins de trois lettres.
Et puis ça corrigerait "km" quand il ne faut pas.

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Message par fifaclint Dim 4 Déc 2022 - 11:38

Ok alors tu es très rapide. 🚀

@Tonio44 Si tu veux que je te rajoute sur la carte des Zoetistes, dis-le moi. Pour info, on va essayer de se programmer une sortie dans le coin au retour des beaux jours avec plusieurs Zoétistes de ce forum et de la page facebook Renault Zoe Francophone. bounce

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Message par Pixel Dim 4 Déc 2022 - 11:57

fifaclint a écrit:Ok alors tu es très rapide.
Non, je n'ai pas touché à ton message.
C'est peut-être que mon matraquage commence à pénétrer ton cerveau et que tu t'auto-corriges sans y penser. Razz Laughing

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Message par fifaclint Dim 4 Déc 2022 - 12:52

Je suis certain de ne pas l'avoir modifié. 🤣🤣🤣

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Message par Pixel Dim 4 Déc 2022 - 13:11

Alors, c'est un autre modo. Qu'il se dénonce ! Very Happy

Ah mais non ! Ah mais si !
J'ai bien mis un filtre mais ce n'est pas sur "km". C'est sur "le km" ! geek
Mais ça ne marche pas pour mes propres messages, comme tu vois. Je suis immunisé. lol!

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Message par fifaclint Dim 4 Déc 2022 - 14:30

🤣🤣🤣🤣

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Message par Tonio44 Dim 4 Déc 2022 - 19:12

Bon alors fin de semaine chargée pour moi mais ça valait le coup !
J'ai été chercher la ma petite Zoe à côté de Lorient jeudi midi (enfin techniquement c'est celle de ma femme Very Happy ) très propre pour 100 000 km, carrément comme neuve à l'intérieur, et on aime tous le bleu métallisé.
Vendeur très sympa, grâce au forum j'ai fait échanger le vieux multichargeur sorti de la réserve par un plus récent de 16 A. Cool
Retour d'une traite sans souci. Les 300 km d’autonomie annoncés ont vite fondu (il faisait 4 ou 6 °C) à 110 km/h mais une fois la conso stabilisée, j'ai trouvé l'affichage fiable. Je suis donc rentré 160 km plus tard avec 27 km restants.
Premières impressions sur voie rapide positives avec un bruit très contenu et une bonne tenue de route mais une direction forcement très légère comparée à notre vieux T5  Rolling Eyes En ville, c'est un vrai délice. Je pense que c'est vraiment pile-poil la voiture qu'il nous fallait.

Vendredi, @fifaclint était déjà chez moi pour me donner un max de tuyaux ! Tu es un king !

Ce week-end prise Green'Up installée et, a priori, en regardant sur Linky, je charge bien à 3,7 kW (conso instantanée qui passe de 521 VA à 4 238 VA). Comme j'en ai profité pour carrément installer un coffret secondaire et y déplacer d'autres circuits, je n'ai pas eu le temps de faire une longue charge avec. On voit ça demain.

Je ferai une présentation de la voiture dès que j'aurai un peu de temps !

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Message par fifaclint Lun 5 Déc 2022 - 8:28

Avec plaisir. 😉

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Message par axme Lun 5 Déc 2022 - 9:11

Il n'y a plus qu'à apprivoiser l'engin.

Le problème que nous rencontrons tous ici avec un premier VE est que nous avons le droit de le recharger
mais pas de l'utiliser car madame le monopolise.
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Message par fifaclint Lun 5 Déc 2022 - 9:36

@Tonio44 Il me manque ta date de première immatriculation (mois et année) pour mettre à jour le tableau du SOH. Wink

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Message par Tonio44 Lun 5 Déc 2022 - 18:44

Première immatriculation 06/2018
Et 107 000 km.
J'ai un peu de mal à déclencher Android Auto. Ça marche une fois sur 10 mais quand ça marche, c'est sympa.

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Message par Tonio44 Jeu 22 Déc 2022 - 11:45

Petit retour après l'installation de ma prise Green'Up sans difficulté et quelques trajets en ville.

Premièrement, nous sommes toujours très contents, c'est la voiture idéale pour notre usage et on recharge facilement avec la Green'Up une fois par semaine environ.
Je me suis procuré le lecteur OBD recommandé du coup j'ai quelques informations.
Je suis passé de 3 à 5 ohms de résistance de terre avec la prise Green'Up.
Je charge à environ 3,1 kW (au moins en début de charge, je n'ai pas encore regardé en fin de charge).
fifaclint a écrit:A vérifier :
1. Les capteurs de pression TPMS, un seul remontait une info mais ayant fait que 50 m c'est peut-être normal.
Effectivement j'ai un retour des 4 capteurs maintenant.

2. Le nombre d'heures d'utilisation de la pompe à eau (cf. Calculateur EVC Ajout des valeurs des 3 compteurs $3349, $334A et $334B exprimés en secondes).
Ça je ne comprends pas  scratch

3. La pression du gaz qui me paraissait faible. (faudrait retrouver les valeurs).
J'ai pas encore regardé.

4. Demander l'historique d'entretien du véhicule à un Renault. Normalement vu l'âge, la batterie 12 V (mesurée 13,3 au repos) et le liquide de frein aurait dû être changé.
Apparemment pas changée mais encore en forme.

Edit : 5. Vidange du réducteur à prévoir vu l'âge et le kilométrage. Wink
Je vais le prévoir au printemps et essayer de changer le filtre habitacle moi-même.

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