Désactivation pression des pneus DDT4ALL
+3
fabien333
Sierra38
xavier05
7 participants
Page 1 sur 1
Désactivation pression des pneus DDT4ALL
Bonjour ,
j'ai mis mes pneus hivers (sans capteur). J'ai donc le message pression des pneus en permanence.
Le problème est que je dois passer très prochainement le CT !
Ne voulant pas remettre mes 4 pneus d'été, d'ailleurs je ne sais pas si le CT les accepte (je suis en montagne), je voudrais désactiver TEMPORAIREMENT ( le temps du CT) la pression des pneus par DDT4ALL ou autre.
Avez vous la manipulation ?
Merci
j'ai mis mes pneus hivers (sans capteur). J'ai donc le message pression des pneus en permanence.
Le problème est que je dois passer très prochainement le CT !
Ne voulant pas remettre mes 4 pneus d'été, d'ailleurs je ne sais pas si le CT les accepte (je suis en montagne), je voudrais désactiver TEMPORAIREMENT ( le temps du CT) la pression des pneus par DDT4ALL ou autre.
Avez vous la manipulation ?
Merci
xavier05- Messages : 15
Re: Désactivation pression des pneus DDT4ALL
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce système est obligatoire.
Même si tu désactives l'affichage, le contrôleur le verra en branchant sa prise, et le CT sera refusé.
Je peux me tromper.
Sauf erreur de ma part, ce système est obligatoire.
Même si tu désactives l'affichage, le contrôleur le verra en branchant sa prise, et le CT sera refusé.
Je peux me tromper.
Sierra38- Messages : 1200
Merci mais je ne suis pas sûr qu'il le voie à la valise. Je regarderai si j'arrive à le désactiver pour voir s'il y a un défaut. Et j'ai bien dit PROVISOIRE, bien que le message se remettra pendant toute la saison d'hiver !
Il me semble que tu peux remettre les pneus d'été (été ou 4 saisons ?). La nouvelle loi impose simplement d'avoir en plus des chaînes et / ou des chaussettes contrairement à ce qu'on peut lire dans la mauvaise presse.
fabien333- Messages : 4770
Bah, il a mis les pneus, ça serait quand même idiot...
Si cela permet de passer le CT, c'est peut être pas si idiot que cela même si l'effacement des erreurs non visibles au CT serait meilleur.
Sauf que vu la localisation affichée, qui est aussi la mienne (coucou, j'avais pas vu), les pneus hiver sont obligatoires.
Certes, il peut mettre une paire de chaînes/chaussettes dans le coffre, mais bon...
Certes, il peut mettre une paire de chaînes/chaussettes dans le coffre, mais bon...
Pneus hiver obligatoires ? T'es sûr ? Tu parles de quelle loi ?
Pour que les choses soient claires :
"Avec cette nouvelle disposition, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars doivent donc, soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver."
https://www.jura.fr/2022/11/03/loi-montagne-toutes-les-informations-pour-lhiver-2022-2023/
"Avec cette nouvelle disposition, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars doivent donc, soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver."
https://www.jura.fr/2022/11/03/loi-montagne-toutes-les-informations-pour-lhiver-2022-2023/
R2D2- Messages : 3869
Il y a un paramètre dans DDT4ALL pour le désactiver, je l'ai vu ce matin en fouillant dans les menus. N'étant pas intéressé, je n'ai pas retenu où il se situe....
Ok j'irai fouiller demain. Je pense que c'est côté tableau de bord.
Tu as eu ta réponse.fabien333 a écrit:Pneu hiver obligatoire ? T'es sur ? Tu parle de quelle loi ?
Et concernant notre ami, vu le coin, il vaut mieux 4 thermogommes.
xavier05 a écrit:Ok j'irai fouiller demain. Je pense que c'est côté tableau de bord.
Jamais rien vu, même après avoir fouillé dans tous les sens.
Oui j'ai eu ma réponse qui est claire : les pneus hiver ne sont pas obligatoires.
Bonjour.
Je poursuis le léger H.S. "réglementation" : en zone de montagne déclarée (par la Préfecture), pendant la période hivernale c'est obligatoirement 4 pneus siglés "hiver" (M+S le plus souvent) OU une paire de chaînes/chaussettes (2 paires pour les 4x4 ).
Ces pneus ayant deux types de témoins d'usure, "neige" plus hauts que "sec", seront considérés non réglementaires -donc verbalisables- dès qu'ils auront atteint les témoins "neige". C'est vicieux.
Du coup, l'automne dernier j'ai équipé toutes les voitures du foyer (enfants compris) de chaînes adaptées, achetées pour une bouchée de pain sur LBC. Ainsi, quelle que soit la configuration des pneus les voitures seront... "dans les clous"
Je poursuis le léger H.S. "réglementation" : en zone de montagne déclarée (par la Préfecture), pendant la période hivernale c'est obligatoirement 4 pneus siglés "hiver" (M+S le plus souvent) OU une paire de chaînes/chaussettes (2 paires pour les 4x4 ).
Ces pneus ayant deux types de témoins d'usure, "neige" plus hauts que "sec", seront considérés non réglementaires -donc verbalisables- dès qu'ils auront atteint les témoins "neige". C'est vicieux.
Du coup, l'automne dernier j'ai équipé toutes les voitures du foyer (enfants compris) de chaînes adaptées, achetées pour une bouchée de pain sur LBC. Ainsi, quelle que soit la configuration des pneus les voitures seront... "dans les clous"
trefix- Messages : 121
J'ai bien trouvé des paramètres pour TPMS mais rien pour désactiver le message d'erreur sur le tableau de bord.
Ça ne m'étonne pas, vu que c'est une obligation.
T'as posé la question au contrôle technique ? Si ça se trouve ils laisseraient passer. Tu peux aussi mettre 2 pneus été dans le coffre pour montrer que tu les as.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15041-desactivation-tpms#339113
T'as posé la question au contrôle technique ? Si ça se trouve ils laisseraient passer. Tu peux aussi mettre 2 pneus été dans le coffre pour montrer que tu les as.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15041-desactivation-tpms#339113
romelec- Messages : 429
Quand tu écris dans l'ECU, tu fais un reset donc ça doit effacer le message d'erreur.