Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
5 participants
Page 1 sur 1
Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
Bonjour,
Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il existe une relation entre l'OTS rouge d'avril 2017 et les problèmes de réducteur que certains d'entre nous rencontrent aujourd'hui ?
Ma Zoé Intens R90 de mars 2017 mais livrée en juin 2017 a donc été concernée par cet OTS.
Depuis environ 6 mois, ma Zoé fait un bruit au roulage. Au début ce bruit se produisait entre un départ et un arrêt. Je m'explique :
- je m'arrête à un stop par exemple et en repartant, le bruit est présent, plus ou moins fort. Le bruit persiste jusqu'au stop suivant.
- en repartant à nouveau, le bruit peut ou pas être présent jusqu'au stop suivant et ainsi de suite.
Ce bruit est exactement le même que sur les postées par @AlexIS : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18114-renault-zoe-r90-2018-ze40-reducteur-a-changer#416783
Lors de la révision de début juillet (88 000 km), la concession m'a remplacé les disques et plaquettes ainsi que les tambours arrière (en plus des 4 pneus et un parallélisme -> totale de la facture 1 680 euros alors que j'étais venu pour une révision à 69 euros !) en pensant que le bruit venait de là. A priori il y avait une fuite sur un flexible qui aurait entrainé un déséquilibre au freinage et donc une usure irrégulière (à ce que j'ai compris).
Le bruit a continué et j'ai eu rendez-vous en concession début août pour faire entendre ce bruit par un des "réceptionnistes" de l'atelier. Il a entendu le bruit et m'a donc fixé un nouveau rendez-vous début septembre pour analyse par un mécano ZE car aucun créneau dispo avant (et le mois d'août n'a pas aidé avec les congés).
Début septembre, le mécano ZE n'a rien entendu après plusieurs essais routiers mais je suis quasi sûr qu'il n'a pas compris la procédure pour reproduire le bruit (faire du start and stop).
Aujourd'hui, le bruit est quasi permanent et la voiture à environ 95 000 km.
Le problème dans tout ça, c'est que je dois me séparer de ma Zoé car j'attends la livraison d'une e208 dans les tout prochains jours.
Je l'avais mise en vente fin juillet sur LBC et elle a vite trouvé preneur mais j'ai stoppé la vente car le bruit devenait de plus en plus présent et je ne voulais pas "escroquer" quelqu'un en lui vendant une voiture que je savais potentiellement défectueuse.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire :
- la faire réparer -> environ 3 000 euros TTC sans prise en charge de Renault (intervention B du post ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18038-motoreducteur-a-changer#415402) si on s'en tient juste au remplacement du réducteur sur une voiture qui en vaut entre 8 000 et 10 000 ?
- la faire reprendre par un pro au risque d'avoir une très grosse décote ?
- attaquer Renault pour vice caché (et là je sais déjà que je ne le ferai pas) ?
Pour en revenir au sujet initial, pensez-vous que ce fameux OTS rouge d'avril 2017 aurait "fragilisé" le réducteur de nos Zoé et pourrait donc expliquer une recrudescence du nombre de problèmes sur les réducteurs aujourd'hui (en plus de ne pas préconiser la vidange de celui-ci) ?
Merci
Frédéric
Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il existe une relation entre l'OTS rouge d'avril 2017 et les problèmes de réducteur que certains d'entre nous rencontrent aujourd'hui ?
Ma Zoé Intens R90 de mars 2017 mais livrée en juin 2017 a donc été concernée par cet OTS.
Depuis environ 6 mois, ma Zoé fait un bruit au roulage. Au début ce bruit se produisait entre un départ et un arrêt. Je m'explique :
- je m'arrête à un stop par exemple et en repartant, le bruit est présent, plus ou moins fort. Le bruit persiste jusqu'au stop suivant.
- en repartant à nouveau, le bruit peut ou pas être présent jusqu'au stop suivant et ainsi de suite.
Ce bruit est exactement le même que sur les postées par @AlexIS : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18114-renault-zoe-r90-2018-ze40-reducteur-a-changer#416783
Lors de la révision de début juillet (88 000 km), la concession m'a remplacé les disques et plaquettes ainsi que les tambours arrière (en plus des 4 pneus et un parallélisme -> totale de la facture 1 680 euros alors que j'étais venu pour une révision à 69 euros !) en pensant que le bruit venait de là. A priori il y avait une fuite sur un flexible qui aurait entrainé un déséquilibre au freinage et donc une usure irrégulière (à ce que j'ai compris).
Le bruit a continué et j'ai eu rendez-vous en concession début août pour faire entendre ce bruit par un des "réceptionnistes" de l'atelier. Il a entendu le bruit et m'a donc fixé un nouveau rendez-vous début septembre pour analyse par un mécano ZE car aucun créneau dispo avant (et le mois d'août n'a pas aidé avec les congés).
Début septembre, le mécano ZE n'a rien entendu après plusieurs essais routiers mais je suis quasi sûr qu'il n'a pas compris la procédure pour reproduire le bruit (faire du start and stop).
Aujourd'hui, le bruit est quasi permanent et la voiture à environ 95 000 km.
Le problème dans tout ça, c'est que je dois me séparer de ma Zoé car j'attends la livraison d'une e208 dans les tout prochains jours.
Je l'avais mise en vente fin juillet sur LBC et elle a vite trouvé preneur mais j'ai stoppé la vente car le bruit devenait de plus en plus présent et je ne voulais pas "escroquer" quelqu'un en lui vendant une voiture que je savais potentiellement défectueuse.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire :
- la faire réparer -> environ 3 000 euros TTC sans prise en charge de Renault (intervention B du post ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18038-motoreducteur-a-changer#415402) si on s'en tient juste au remplacement du réducteur sur une voiture qui en vaut entre 8 000 et 10 000 ?
- la faire reprendre par un pro au risque d'avoir une très grosse décote ?
- attaquer Renault pour vice caché (et là je sais déjà que je ne le ferai pas) ?
Pour en revenir au sujet initial, pensez-vous que ce fameux OTS rouge d'avril 2017 aurait "fragilisé" le réducteur de nos Zoé et pourrait donc expliquer une recrudescence du nombre de problèmes sur les réducteurs aujourd'hui (en plus de ne pas préconiser la vidange de celui-ci) ?
Merci
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51
Localisation : Epernon (28)
Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
Je suis étonné que tu n'aies reçu aucune réponse des forumeurs... depuis le temps que tu as posté ce message.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
Peut-être que la majorité des forumeurs ne savent pas ce qu'est une "OTS" (moi y compris )
Pilou153624- Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 56
Localisation : 69 Bully
Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
OTS= opération technique spéciale : en clair la solution à un problème récurrent envoyé par le siège au réseau...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
Exactement le même bruit au starter stop mais sans OTS car c'est une R135 de janvier 2020 avec 105 000 km.
Que faire ?
Cela va-t-il empirer ?
Si je vidange le réducteur chez Renault, cela va-t-il disparaître ?
D'autres renaltistes dans le même cas ?
Merci d'avance.
Que faire ?
Cela va-t-il empirer ?
Si je vidange le réducteur chez Renault, cela va-t-il disparaître ?
D'autres renaltistes dans le même cas ?
Merci d'avance.
Bdelaunay- Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2024
Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017
Dossier clos, changement GMPE et pièces du réducteur.
Pris en charge 100 %.
Pris en charge 100 %.
Bdelaunay- Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2024
Sujets similaires
» Bruit de réducteur, normal ou pas ?
» Bruit réducteur Kangoo
» Bruit de réducteur de Zoé R135
» Bruit curieux après vidange réducteur
» Bruit de moteur sur Zoé R90 2017 202 000 km
» Bruit réducteur Kangoo
» Bruit de réducteur de Zoé R135
» Bruit curieux après vidange réducteur
» Bruit de moteur sur Zoé R90 2017 202 000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum