Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Panne moteur Zoe 2013 de h-74

+3
Zal'M
fifaclint
h-74
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Panne moteur Zoe 2013 de h-74 - Page 2 Empty Re: Panne moteur Zoe 2013 de h-74

Message par fabien333 Mer 26 Oct 2022 - 14:20

C'est toujours bien de citer le contrat de location mais une fois de plus ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est légal ou appliqué. Ensuite l'acheteur est peut-être dans le périmètre mais compte l'envoyer hors périmètre. À mon avis, il doit commencer à y avoir pas mal de Zoé hors périmètre. Sauf erreur de ma part, on n'a jamais eu d'histoire où la DIAC était venue demander son reste.

fabien333

Revenir en haut Aller en bas

Message par fifaclint Mer 26 Oct 2022 - 14:28

@Alfred Pas forcément française mais "vous assurer que l’acquéreur réside dans un pays où le transfert du contrat de location de batterie est possible pour le modèle concerné".

@Fabien333 Je ne cite pas le contrat de location mais le document intitulé "PÉRIMÈTRE DE REVENTE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES RENAULT ET NISSAN EN LOCATION DE BATTERIE". Wink

A ma connaissance, on n'en a jamais entendu parler mais est-ce qu'il y a eu beaucoup de cas ? 🤔
A mon avis, il y en a eu très peu jusqu'à présent.

Dans ce cas, le plus "simple" est que le vendeur rachète la batterie et la vende en intégrale mais le problème comment être sûr que l'acheteur ne va faire machine arrière.

fifaclint

Message par h-74 Mer 26 Oct 2022 - 17:47

J'ai bien envoyé les papiers à la DIAC 1 h après avoir vendu la voiture.
J'ai vendu la voiture à un professionnel qui est bien enregistré en France, j'ai vérifié le K-Bis.
De ce que j'ai compris il envoie juste la voiture en Moldavie pour les réparations (coût de la main d'œuvre bien moins cher) et elle risque de revenir en France... Je ne sais pas s'il compte racheter la batterie ou juste transférer le contrat de location après remis en état.
h-74
h-74

Message par Pixel Mer 26 Oct 2022 - 17:59

h-74 a écrit:coût de la main d'œuvre bien moins cher
En fait, c'est la main d'œuvre qui est moins chère.
Ou le coût de la main d'œuvre qui est moins élevé. Razz

Administrateur

Message par fifaclint Jeu 27 Oct 2022 - 9:21

@H-74 Dans ce cas là, c'est parfait. 👍

fifaclint

Message par zaballe Jeu 17 Nov 2022 - 23:21

Bonsoir,

Etant moi-même en cours de diagnostic sur un R240 avec grosse panne (pas forcément moteur) je me permets de rebondir pour une question sur la prise en charge Renault.:
Les experts estiment qu'un moteur "thermique" doit fonctionner 250 000 km selon les barèmes. Je suppose qu'un électrique doit au moins en faire autant.

Même si il y a une forte décote du fait de l'âge de la voiture, comment expliquer une prise en charge à zéro ? (Je lis Autoplus et je constate que, récemment encore, pour une Zoé, ils ont expliqué que Renault devait prendre en charge dans le cas d'un moteur changé à 47 400 km - 2019) et Renault acceptait 80 % de prise en charge, Autoplus estimait à 100 %).

Dans le cas précisé ici, on aurait au moins du avoir 25 à 40 % quand on regarde les différents dossiers de ce journal, non ?
zaballe
zaballe

http://www.dronaigle.com

Message par h-74 Ven 18 Nov 2022 - 9:16

Même si il y a une forte décote du fait de l'âge de la voiture, comment expliquer une prise en charge à zéro ?
Là c'est le garage qui a demandé et la réponse a effectivement été une prise en charge à zéro.
Mais ils m'ont dit que je pouvais peut-être faire la demande moi-même et obtenir quelque chose... Vu le nombre de moteurs de 2013 qui tombent en panne il y a de bons arguments à faire valoir. Mais au final je me suis dit que je n'allais sûrement pas gagner grand chose (il y aurait quand même eu une grosse somme à débourser sans être sûr que ça suffise), c'est pourquoi je n'ai pas insisté et je me suis orienté sur d'autres pistes.

Par contre j'ai bien fait remonter au service client Renault dans les enquêtes de satisfaction que je ne trouvais pas normal que Renault ne soit pas capable de réparer une voiture dans ce cas. Il font beaucoup de com' autour de "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" et du programme de reconditionnement Renew mais dans les faits ça ne suit pas !
h-74
h-74

Message par h-74 Mar 29 Nov 2022 - 15:51

Au final après essai de la megane E-Tech et pas mal d'hésitations, on a racheté une ZOE !
La Mégane nous plaisait bien mais comme on doit pour l'instant garder notre 5008 à côté, ça aurait un peu fait double emploi, et c'était quand même 9 000 € de plus.

Mon profil est mis à jour, c'est donc maintenant une ZOE R135 Techno avec première mise en circulation en mai 2022. La taille de la batterie m'a maintenant largement permis de revenir de Grenoble, où je l'ai achetée, d'une traite, et me permet aussi de faire mon aller-retour au travail en utilisant moins de 40 % de batterie, alors que c'était trop juste en hiver sur celle d'avant.
Et côté finition, entre le haut de gamme de 2013 et celui de 2022, il y a eu un sacré pas de franchi ! Adieu les plastiques durs et le frein manuel, bonjour les beaux tissus, l'assistance au parking, les sièges chauffants, la reconnaissance des panneaux...

Et comme ma confiance en Renault n'a pas forcément grandi avec l'épisode précédent, j'ai pris une extension de garantie à 5 ans. Dans 4 ans nous pensons qu'une seule voiture sera peut-être suffisante pour le foyer, ainsi le plan vu d'aujourd'hui serait de revendre dans 4 ans le 5008 et la ZOE pour acheter une voiture électrique 7 places ; si des modèles intéressants sortent d'ici là...
h-74
h-74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2