A110 E-ternite
3 participants
Page 1 sur 1
A110 E-ternite
Ça y est, on sait enfin à quoi peut ressembler une voiture électrique sportive.
A110 E-TERNITE
Spécificité étonnante du prototype : il possède une boîte de vitesse à double embrayage !
Vu le positionnement des batteries reste à voir si le comportement sportif est préservé.
Visiblement pas de commercialisation pour tout de suite, mais l'exercice est assez intéressant et pourrait faire réfléchir beaucoup de récalcitrants.
A110 E-TERNITE
Spécificité étonnante du prototype : il possède une boîte de vitesse à double embrayage !
Vu le positionnement des batteries reste à voir si le comportement sportif est préservé.
Visiblement pas de commercialisation pour tout de suite, mais l'exercice est assez intéressant et pourrait faire réfléchir beaucoup de récalcitrants.
Zal'M- Messages : 2796
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: A110 E-ternite
Il doit s'agir d'une boîte automatique à deux vitesses, comme sur la Porsche Taycan.
Ça donne la possibilité d'un couple important à basse vitesse, pour ceux qui aiment se faire pousser au cul.
Et ça évite de faire tourner le moteur trop vite à vitesse élevée.
Adieu la merveilleuse simplicité du moteur électrique.
Boîte de la Porsche Taycan
Ça donne la possibilité d'un couple important à basse vitesse, pour ceux qui aiment se faire pousser au cul.
Et ça évite de faire tourner le moteur trop vite à vitesse élevée.
Adieu la merveilleuse simplicité du moteur électrique.
Boîte de la Porsche Taycan
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32559
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: A110 E-ternite
Et oui... 
Pourtant on m'a toujours dit que la meilleure et la plus belle solution technique était toujours la plus simple.

Pourtant on m'a toujours dit que la meilleure et la plus belle solution technique était toujours la plus simple.
TomC- Messages : 5140
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: A110 E-ternite
Mon frère qui bosse pour un équipementier d'embrayage allemand, m'a expliqué qu'un simple train épicycloïdale piloté fait très bien l'affaire. Mais pourrait être fait à pas cher en Chine. Il bosse alors sur un système intégré, compact et complexe, pour pouvoir offrir une solution à un problème qui n’existe pas vraiment.
Son objectif est de faire un système qui coûte maximum l'équivalent de 2 kWh de batterie, que le constructeur pourrait retirer à autonomie équivalente sur un modèle sportif à grosse batterie et donc, au final, gagner un peu de poids ou d'autonomie.

Son objectif est de faire un système qui coûte maximum l'équivalent de 2 kWh de batterie, que le constructeur pourrait retirer à autonomie équivalente sur un modèle sportif à grosse batterie et donc, au final, gagner un peu de poids ou d'autonomie.
Zal'M- Messages : 2796
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|