Charge impossible sur ZE40 R90 2017 -> Micromoteur du loquet de verrouillage du câble
+3
RD150
Pixel
MadcapG
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charge impossible sur ZE40 R90 2017 -> Micromoteur du loquet de verrouillage du câble
Nettoyant contact sur les broches de la prise côté véhicule (et prise), lubrification au silicone en bombe des "mâchoires" servant à retenir la prise, etc...
Nettoyage régulier de la trappe...
Nettoyage régulier de la trappe...
Sierra38- Messages : 1200
Re: Charge impossible sur ZE40 R90 2017 -> Micromoteur du loquet de verrouillage du câble
J'avoue que c'est le genre d'entretien que j'aimerai bien pouvoir faire moi meme par la suite, mais je ne sais pas si c'est très facile d'accès, c'est facile à démonter cette zone là ? parce que sans rien démonter, mettre un coup de lubrifiant silicone dans le trou à l'aveugle ne me rassure pas vraiment :/
Et pour etre précis, il y a 2 micromoteurs, un pour le verrouillage de la trappe de charge, et un pour le loquet blanc de verrouillage du câble de charge, sur ma zoé c'était le micromoteur du loquet de verrouillage du câble qui se bloquait de temps en temps (pour les modos, peut etre pourriez vous rectifier le titre svp ?)
Et pour etre précis, il y a 2 micromoteurs, un pour le verrouillage de la trappe de charge, et un pour le loquet blanc de verrouillage du câble de charge, sur ma zoé c'était le micromoteur du loquet de verrouillage du câble qui se bloquait de temps en temps (pour les modos, peut etre pourriez vous rectifier le titre svp ?)
MadcapG- Messages : 27
Tu ne crains rien avec le silicone en bombe, il ne peut pas créer de court-circuit, et il ne crée pas d'encrassement.
J'ai entretenu durant 14 ans ainsi le "loquet" de verrouillage de la trappe à essence de mon ancien Scénic II. Il fonctionnait comme au premier jour alors qu'il cassait fréquemment.
Je silicone tous les joints en caoutchouc ainsi que tous les soufflets (cardans et direction), je n'ai jamais eu à en changer un seul sur tous les véhicules que j'ai pu avoir et qui ont tous fait un fort kilométrage / eu un âge avancé.
Cela demande 30 min 2 fois par an, pour 6 € (bombe pro).
J'ai entretenu durant 14 ans ainsi le "loquet" de verrouillage de la trappe à essence de mon ancien Scénic II. Il fonctionnait comme au premier jour alors qu'il cassait fréquemment.
Je silicone tous les joints en caoutchouc ainsi que tous les soufflets (cardans et direction), je n'ai jamais eu à en changer un seul sur tous les véhicules que j'ai pu avoir et qui ont tous fait un fort kilométrage / eu un âge avancé.
Cela demande 30 min 2 fois par an, pour 6 € (bombe pro).
Ok merci du retour !! je vais ressusciter ce micromoteur ^^
MadcapG- Messages : 27
Ou du moins tenter.
S'il est encrassé, balancer du nettoyant contact, ça "dissoudra" les dépôts
Une fois sec, tu pourras relubrifier au silicone (en bombe, j'insiste).
S'il est encrassé, balancer du nettoyant contact, ça "dissoudra" les dépôts
Une fois sec, tu pourras relubrifier au silicone (en bombe, j'insiste).
Je me permets d'indiquer le lien vers mes problèmes que j'ai décrit dans un autre topic et qui, après plus d'un mois, tendraient vers une origine identique à celle de ce topic-ci.
sdorven- Messages : 1272
Page 2 sur 2 • 1, 2