-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE

+17
fabien333
tuyyo
steveh110
Cyti63
vincentbraillard
Fred.Leudon
skider
cece74
.vince
jch
chuchu67
gallardo
ptida54
Fabien
Cameleon
alain68
Jin Kazama
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE - Page 3 Empty Re: Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE

Message par Fred.Leudon Lun 5 Juin 2017 - 9:17

C'est open source sur github.

(https://github.com/OpenEVSE)

Tu peux même partir de 0 puisque les ci sont disponibles.

Je suis nullissime en électronique, alors une carte openevse c'est environ 75€. Au final, partir de 0 avec soudure des composants, etc, je ne suis par certain que l'on s'y retrouve.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE - Page 3 Empty Re: Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE

Message par alien_charlou Lun 5 Juin 2017 - 12:18

Fred.Leudon a écrit:C'est open source sur github.

(https://github.com/OpenEVSE)

Tu peux même partir de 0 puisque les ci sont disponibles.

Je suis nullissime en électronique, alors une carte openevse c'est environ 75€. Au final, partir de 0 avec soudure des composants, etc, je ne suis par certain que l'on s'y retrouve.

Un Arduino c'est 5 euros + quelques composants. Si on se passe d'afficheur, cela coûtera moins que 75 euros. Évidement, il faut ajouter un boîtier, le disjoncteur, le contacteur, le différentiel, les prises...
C'est pas le côté financier qui m'intéresse. Ça coûterait même le double ou le triple, pas d'importance. C'est le coté technique qui m'intéresse, le plaisir d'avoir réalisé moi-même.
Évidemment, avant de se lancer dans cette réalisation, il vaut mieux connaitre correctement le fonctionnement et les sécurités.
C'est mon premier travail, comprendre, étudier, analyser puis peut-être réaliser.
Merci à tous pour les renseignements qui me sont d'une grande utilité.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum