Je pense annuler l’achat de ma Zoé
+3
COAXIAL
fabien333
Antoun
7 participants
Page 1 sur 1
Je pense annuler l’achat de ma Zoé
Salut à toutes et à tous,
Je pense annuler l’achat de ma Zoé d’occasion que j’avais achetée auprès d’une concession Renault. En effet, le délai sur le bon de commande était le 25 février, et normalement vendredi prochain ce délai sera dépassé d’une semaine. J’ai réglé l’intégralité de la transaction le 6 février et depuis, la concession me balade.
C’est dommage car la voiture correspond exactement à ce que je voulais mais j’ai l’impression d’être pris pour un c*n.
Je pense annuler l’achat de ma Zoé d’occasion que j’avais achetée auprès d’une concession Renault. En effet, le délai sur le bon de commande était le 25 février, et normalement vendredi prochain ce délai sera dépassé d’une semaine. J’ai réglé l’intégralité de la transaction le 6 février et depuis, la concession me balade.
C’est dommage car la voiture correspond exactement à ce que je voulais mais j’ai l’impression d’être pris pour un c*n.
Antoun- Messages : 27
Re: Je pense annuler l’achat de ma Zoé
La livraison était prévu le 25 et tu es scandalisé pour deux jours de retard ?
fabien333- Messages : 4746
Initialement elle était prévue le 12 et depuis ils me baladent. C’est sur le bon de commande que le délai maxi au 25 février était indiqué...
Ok, appelle-les demain en leur disant que si tu n'as pas une réponse claire, tu annules la commande. Ça les fera peut être bouger.
Courrier recommandé et AR .
Il me semble qu'un contact téléphonique ne peut pas être officiellement invocable s'il y a ensuite une procédure judiciaire pour se faire rembourser cette commande.
En effet, annulation de commande ne va jamais de pair avec remboursement des sommes versées.
Pense à demander des dommages et intérêts, bien à la hauteur de ta propre perception du dol que tu subis.
Il me semble qu'un contact téléphonique ne peut pas être officiellement invocable s'il y a ensuite une procédure judiciaire pour se faire rembourser cette commande.
En effet, annulation de commande ne va jamais de pair avec remboursement des sommes versées.
Pense à demander des dommages et intérêts, bien à la hauteur de ta propre perception du dol que tu subis.
COAXIAL- Messages : 4080
Fabien proposait de menacer par téléphone pour hausser le ton. Pas d'annuler par téléphone. Ce qui à mon avis ne servira à rien. S'ils avaient la voiture ils livreraient.
La seule chose à demander, c'est une voiture de prêt (mais je doute qu'ils le fassent alors que le retard n'est pas encore important), et à exiger : le refus d'une pré-immatriculation.
Oublie les dommages et intérêts, sur un truc prévu par la loi.
La seule chose à demander, c'est une voiture de prêt (mais je doute qu'ils le fassent alors que le retard n'est pas encore important), et à exiger : le refus d'une pré-immatriculation.
Oublie les dommages et intérêts, sur un truc prévu par la loi.
zadene- Messages : 1449
Oui, une voiture de prêt, pourquoi pas ? D'ailleurs, des news ?
Salut, j’ai eu une journée très compliquée au boulot (7h du mat à 21h...), je n’ai pas eu le temps d’appeler aujourd'hui, demain j’aurais plus de marge. Je ne vais pas annuler par téléphone, je vais surtout essayer de mettre la pression...
Mettre la pression c'est bien, mais s'ils ont pas le véhicule il vont pas aller plus vite que la musique.
Pourquoi avoir payé la totalité le 6 février alors que la date de livraison était initialement prévue 20 jours plus tard? En toute logique, si tu envoie l'argent 20 jours avant la date...la voiture n'est pas encore arrivée. Ou alors c'est que ta concession aime faire du gardiennage de voiture.
Le virement je l'ai fait lorsqu'ils m'avaient annoncé que la voiture était arrivée en concession, et j'ai été la chercher deux jours plus tard lorsqu'ils ont reçu l'argent. C'est bien plus simple comme ça, non?
Pourquoi avoir payé la totalité le 6 février alors que la date de livraison était initialement prévue 20 jours plus tard? En toute logique, si tu envoie l'argent 20 jours avant la date...la voiture n'est pas encore arrivée. Ou alors c'est que ta concession aime faire du gardiennage de voiture.
Le virement je l'ai fait lorsqu'ils m'avaient annoncé que la voiture était arrivée en concession, et j'ai été la chercher deux jours plus tard lorsqu'ils ont reçu l'argent. C'est bien plus simple comme ça, non?
Frederic78800- Messages : 16
La voiture est chez eux mais c'est la DIAC qui bloque. Ils disent qu'ils n'ont pas reçu le document pour la batterie alors que la concession l'a envoyé 2 fois...
Aïe... Tout s'explique ! Le forum regorge d'exemples de dossiers égarés par DIAC, quand ce ne sont pas des virements... Au moins ont ils prévenus avant que la transaction ne soit faite, ce qui évite d'avoir sa voiture bloquée !
R2D2- Messages : 3786
Bon demain je devrais avoir la confirmation que la situation est débloquée. Je croise les doigts...
Même entre eux ils n'y arrivent pas.
fifaclint- Messages : 8966