R5 ou Renaultlucinq
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Re: R5 ou Renaultlucinq
OK merci !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34702
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: R5 ou Renaultlucinq
Aucun risque si cette rallonge est en 2.5 mm² et connectée sur la prise protegee green-up, car quand le courant reseau est coupe au disjoncteur, on active la prise en mettant sur "on" le disjoncteur différentiel de celle-ci et ça va dans l'autre sens que celui de la charge.(risque que l'on a avec la rallonge mâle mâle)
Par contre l'inconvenient c'est qu'il faut ensuite enlever l'adaptateur et mettre le flexi chargeur pour charger la voiture c'est un peu contraignant.
Il faudrait justement un dispositif a inversion de sens qu' on pourrait commander depuis la maison manuellement.
Il faudrait tester pour voir si on peut brancher directement un cable sur la prise de la voiture vers la maison sur une prise spécifique inversable sans utiliser l' adaptateur fourni.
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
un inverseur de source coûte 46€, et c'est 100% sécurisé.
inverseur de source
Les deux bornes du haut, c'est le réseau EDF
Les deux bornes en dessous de la plaque noire, c'est le cable qui va se brancher sur la prise V2L.
Les deux bornes du bas, c'est l'alimentation de ta maison.
la commande peut être manuelle (on tourne le gros bouton rouge), ou automatique, sur détection de courant sur l'entrée secondaire (2 fils à brancher sur le bornier vert du bas, et automatiquement, lorsque tu branche la prise V2L, la maison est coupée du réseau et alimentée par la voiture.
Pour parfaire l'automatisation, je vais alimenter ce bornier vert du bas uniquement quand je suis en période heure pleine du tarif rouge tempo.
inverseur de source
Les deux bornes du haut, c'est le réseau EDF
Les deux bornes en dessous de la plaque noire, c'est le cable qui va se brancher sur la prise V2L.
Les deux bornes du bas, c'est l'alimentation de ta maison.
la commande peut être manuelle (on tourne le gros bouton rouge), ou automatique, sur détection de courant sur l'entrée secondaire (2 fils à brancher sur le bornier vert du bas, et automatiquement, lorsque tu branche la prise V2L, la maison est coupée du réseau et alimentée par la voiture.
Pour parfaire l'automatisation, je vais alimenter ce bornier vert du bas uniquement quand je suis en période heure pleine du tarif rouge tempo.
Dernière édition par sas13 le Sam 21 Sep 2024, 4:23 pm, édité 4 fois
sas13- Messages : 3614
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai dit qu'elle cassait le dos sur les ralentisseurs si pas pris à vitesse réduite mais qu'elle était bien sous tous les autres aspects.
Ce n'est pas le cas pour la mienne en tout cas.
De toute manière un ralentisseur ça ne se prend pas à fond la caisse, sauf si tu veux détruire tes amortisseurs et TA BATTERIE aussi ( eh oui, elle n' apprécie pas vraiment d'être secouée de cette manière ! )
Donc si tu ne veux pas que son SOH diminue à vue d'œil, je te conseille vivement d'y aller mollo sur les ralentisseurs ! (ne pas les prendre à 50 km/h par exemple).
À ce sujet il y a une vidéo du Choucroute garage qui explique ce qu' il se passe en cas de choc de ce genre ; une histoire de poudre conductrice collée sur les électrodes qui se détacherait à chaque fois qu'on fait le bourrin sur un ralentisseur. ^^
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
un inverseur de source coûte 46€, et c'est 100% sécurisé.
Oh ! Bien ça !
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
Oui oui on sait tout ça. Je ne passe bien sûr pas les ralentisseurs à 50 km/h avec, ça je le fais éventuellement avec la moto quand l’envie de jouer me prend, faut pas toujours prendre mes observations au premier degré
Fil31- Messages : 402
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
Mon SOH va pas trop mal je pense, environ 95% avec CanZE pour une Zozo d’août 21 et bientôt 60 000 km.
Fil31- Messages : 402
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
Sinon je viens juste de recoller le joint inférieur de porte conducteur qui a décidé de se faire la malle et pendouillait lamentablement, empêchant sa fermeture. La qualité légendaire de Renault… Et hier et ce matin la caméra arrière a décidé de beuguer et de m’afficher un bel écran bleu que je n’avais encore jamais eu. J’ai été voir tout à l’heure et ça a remarché, les mystères de l’électronique. À moins qu’une souris soit en train de bricoler dedans, on est à la campagne.
Fil31- Messages : 402
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
Bah non, évidemment qu'on ne les prend pas à 50. Perso, jamais en dessous de 60.Drdude a écrit:Donc si tu ne veux pas que son SOH diminue à vue d'œil, je te conseille vivement d'y aller mollo sur les ralentisseurs ! (ne pas les prendre à 50 km/h par exemple).
Sauf quelques vicieux que je connais mais pour ceux-là, je fais un détour.
Mon SOH est à 89 % pour une Zoé de 6 ans 1/2 et 66 000 km.
Sérieusement, c'est toute la voiture qui trinque à cause des ralentisseurs, ronds-points et autres inventions du diable pour emmerder les automobilistes.
J'ai changé les amortisseurs avant à 65 000 km. Ce n'est pas normal.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34702
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
À ce tarif là, avec un fabricant indéterminé, des homologations inconnues et des avis d'acheteurs très mitigés (pour dire le moins), je passe mon chemin.sas13 a écrit:
un inverseur de source coûte 46€, et c'est 100% sécurisé.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: R5 ou Renaultlucinq
Moi mon SOH il est de 97,26 % je crois, pour une Zoé de janvier 2020 et un kilométrage de près de 70 000 km.
Quand je l'ai achetée d'occase, ils ont remplacé les amortisseurs, les disques de freins, la batterie 12 V.
Ensuite j'ai fait mettre à jour le BMS (non sans difficulté ; c'est fou ce qu'ils sont réticents des fois, d'ailleurs ils veulent plus me voir suite à ça, alors que je voulais juste faire les choses comme il faut, m'en fiche, j'ai trouvé un bien meilleur garage où le gars qui te reçoit a la réception ne te tire pas la gueule façon porte de prison quand tu lui parles ! ^^ De plus ils sont agréés ZE et pas l'autre, pourtant c'est un plus grand garage, bref... ) Le joint de réducteur a été remplacé avec l'huile d'ailleurs car ça fuyait ! (et ça c'est cool parce que comme en principe huile ne se remplace pas à les entendre ), une électrovanne de clim a été changée car le chauffage ne fonctionnait pas (je me suis bien gelé les miches en rentrant chez moi le premier jour ! ( vivent les sièges chauffants sérieux !)
Que d'aventures ! ^^ Une voiture qui a une âme en fait ! ^^
Quand je l'ai achetée d'occase, ils ont remplacé les amortisseurs, les disques de freins, la batterie 12 V.
Ensuite j'ai fait mettre à jour le BMS (non sans difficulté ; c'est fou ce qu'ils sont réticents des fois, d'ailleurs ils veulent plus me voir suite à ça, alors que je voulais juste faire les choses comme il faut, m'en fiche, j'ai trouvé un bien meilleur garage où le gars qui te reçoit a la réception ne te tire pas la gueule façon porte de prison quand tu lui parles ! ^^ De plus ils sont agréés ZE et pas l'autre, pourtant c'est un plus grand garage, bref... ) Le joint de réducteur a été remplacé avec l'huile d'ailleurs car ça fuyait ! (et ça c'est cool parce que comme en principe huile ne se remplace pas à les entendre ), une électrovanne de clim a été changée car le chauffage ne fonctionnait pas (je me suis bien gelé les miches en rentrant chez moi le premier jour ! ( vivent les sièges chauffants sérieux !)
Que d'aventures ! ^^ Une voiture qui a une âme en fait ! ^^
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
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