-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Impossible de charger en monophasé

3 participants

Aller en bas

Impossible de charger en monophasé Empty Impossible de charger en monophasé

Message par yves60 Mar 8 Fév 2022 - 16:00

Bonjour

La charge de ma Zoe est devenue impossible avec la prise Green'Up ou avec une prise domestique. J 'ai pu effectuer des recharges sans difficulté durant deux ans.
Renault m'a dit que cela venait de mon installation électrique.
J'ai demandé à un professionnel électricien de vérifier mon installation. Pour lui pas de problème mon installation est conforme. Il a changé tous les équipements Green'Up (prise et disjoncteur). Il est toujours impossible de charger.

J'ai essayé de charger chez des voisins avec des prises domestiques, pas de charge. Toujours le même message : vérifier borne de charge.
La charge s'effectue sans problème sur les bornes publiques.
J'ai essayé de charger chez un voisin qui possède une installation triphasée. La charge a démarré sans problème.

J'ai loué une Dacia Spring. La recharge s'est effectuée sans problème sur mon installation.
De retour chez Renault avec ces éléments, Renault me renvoie à mon installation.

Bref, j'ai une voiture électrique que je ne peux utiliser et sans solution à mon problème. Renault dit "c'est votre installation" (et celles de mes voisins). Mon électricien me dit "votre installation est conforme."

Qui  est susceptible de m'aider ?
Par avance merci.

Yves

yves60

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 72
Localisation : Coudun 60150

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de charger en monophasé Empty Re: Impossible de charger en monophasé

Message par sas13 Mar 8 Fév 2022 - 19:46

Bonjour,
Pour pouvoir t'aider, il est nécessaire que tu passes par la case présentation où tu pourras, en plus, donner ta localisation et ton modèle de Zoé. Et dans ce cas, il y aura peut-être un membre près de chez toi qui pourra venir tester ta borne avec une Zoé. Car les Zoé (les premières) sont un peu plus strictes sur les conditions de recharge, notamment sur la qualité de la terre, que d'autres véhicules (ce qui pourrait expliquer que la Spring ait pu recharger).

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de charger en monophasé Empty Re: Impossible de charger en monophasé

Message par Pixel Mar 8 Fév 2022 - 20:30

Bienvenue ! cheers

La case présentation est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Ton problème de charge n'est pas unique. Tu devrais aller faire un tour sur ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t17391-chargeur-cameleon-a-changer-q210-de-2013-de-stephane1#401353

Mais pour le dépannage, il faudra prendre ton tour. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de charger en monophasé Empty Re: Impossible de charger en monophasé

Message par yves60 Mer 9 Fév 2022 - 9:50

Bonjour
Merci de ces réponses.
J'ai mis à jour la page de présentation.
J'ai consulté le forum chargeur caméléon en suivant le lien indiqué. Le problème décrit est exactement similaire au mien: voyant ready allumé voyant power qui s'allume puis s'éteint bruits de claquement dans la voiture. charge sans difficulté sur les bornes publiques.
J'ai bien lu les différents messages mais j'avoue que cela est trop technique pour moi.
Encore merci
Yves



yves60

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 72
Localisation : Coudun 60150

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de charger en monophasé Empty Re: Impossible de charger en monophasé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum