Et pourquoi pas un hovercraft électrique ?
2 participants
Page 1 sur 1
Et pourquoi pas un hovercraft électrique ?
https://www.hovercraft.com/content/index.php?main_page=index&cPath=30_247
Pour l'instant ça a plutôt l'air au stade de prototype. Je note qu'ils utilisent des batteries Lithium-Polymère, sans doute pour gagner en poids.
Au final, pas certain que ça consomme moins qu'un hydroptère.
Pour l'instant ça a plutôt l'air au stade de prototype. Je note qu'ils utilisent des batteries Lithium-Polymère, sans doute pour gagner en poids.
Au final, pas certain que ça consomme moins qu'un hydroptère.
Passant_Mbr- Messages : 5447
Re: Et pourquoi pas un hovercraft électrique ?
Ah ah j'ai toujours rêvé de m'en bricoler un.
philouze33-2- Messages : 61
On trouve des vidéos de courses de club d'Hovercraft sur le net (bon aéroglisseurs en français, je crois que Clément Ader avait aussi trempé dans ce truc-là). Ça passe de la rivière au champ et au gravier sans sourciller. C'est assez remarquable à voir.
Dans les romans de Mickael Moorcok (peut être la série d'Elric le nécromancien) il y avait "the ship that sails over land and sea" par des moyens magiques, mais finalement l'aéroglisseur fait ça avec de la physique.
Dans les romans de Mickael Moorcok (peut être la série d'Elric le nécromancien) il y avait "the ship that sails over land and sea" par des moyens magiques, mais finalement l'aéroglisseur fait ça avec de la physique.
Passant_Mbr- Messages : 5447
Oui depuis gamin j'ai été fasciné par ces bidules, y compris les géants de Bertin et compagnie.
philouze33-2- Messages : 61
Page 1 sur 1