Essai de ce jour
5 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: EV6
Page 1 sur 1
Essai de ce jour
Ce matin, essai (très court, il y a parait-il une forte demande) de l'EV6 Design propulsion.
Pas franchement renversant même si l'on sent bien que c'est une propulsion, contrairement à la Ioniq 5 ce n'est pas dans la direction que la sensation est là mais dans l'arrière qui peut se révéler très "baladeur" avant que l'électronique n'y mette bon ordre, ou en fonction de la sensation recherchée.
Je retrouve, dans la position de conduite, les mêmes défauts que la Hyundai, il me faut choisir entre avoir le crâne collé au plafond ou lever les bras vers le volant pour voir correctement les affichages derrière le volant.
Le coffre arrière n'est vraiment pas haut non plus, seul celui de l'avant présente une vraie amélioration.
Le tarif des "boudins" (235/55/19 ou 245/45/20) commence aussi à sérieusement piquer, surtout dans la version 20 pouces .
Pour le reste, toujours autant de sous-sous... menu/réglage (jamais content, c'est bien connu) dans tous les coins dont la plupart ne seront jamais plus utilisé après avoir "essayé" une fois.
je n'ose même pas évoquer la proposition commerciale tant elle semble indécente à mon portefeuille.
Finalement, le coffre et la vitesse de charge du niro ne sont pas si ridicules que cela.
Pas franchement renversant même si l'on sent bien que c'est une propulsion, contrairement à la Ioniq 5 ce n'est pas dans la direction que la sensation est là mais dans l'arrière qui peut se révéler très "baladeur" avant que l'électronique n'y mette bon ordre, ou en fonction de la sensation recherchée.
Je retrouve, dans la position de conduite, les mêmes défauts que la Hyundai, il me faut choisir entre avoir le crâne collé au plafond ou lever les bras vers le volant pour voir correctement les affichages derrière le volant.
Le coffre arrière n'est vraiment pas haut non plus, seul celui de l'avant présente une vraie amélioration.
Le tarif des "boudins" (235/55/19 ou 245/45/20) commence aussi à sérieusement piquer, surtout dans la version 20 pouces .
Pour le reste, toujours autant de sous-sous... menu/réglage (jamais content, c'est bien connu) dans tous les coins dont la plupart ne seront jamais plus utilisé après avoir "essayé" une fois.
je n'ose même pas évoquer la proposition commerciale tant elle semble indécente à mon portefeuille.
Finalement, le coffre et la vitesse de charge du niro ne sont pas si ridicules que cela.
RD150- Messages : 6174
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Essai de ce jour
Tu n'as pas forcément pu te faire une idée mais l'efficience est-elle correcte ?
Sa cousine la Ioniq 5, avec son gabarit plus SUV, faisait moins bien que les précédentes Ioniq, très efficaces, elles.
PS : C'est personnel, mais j'ai du mal avec l'arrière de l'EV6. L'avant me plait plus...
Sa cousine la Ioniq 5, avec son gabarit plus SUV, faisait moins bien que les précédentes Ioniq, très efficaces, elles.
PS : C'est personnel, mais j'ai du mal avec l'arrière de l'EV6. L'avant me plait plus...
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai de ce jour
Côté efficience, avec zéro degré lors de l'essai de 20 minutes, parcours mixte (50/70/110), la consommation moyenne était de 20 kWh.
En comparaison, je venais de faire un parcours de 120 km en niro avec 95 % à 110 km/h, moyenne de 17 kWh --> l'hiver est là et le fait sentir.
Bizarrement, une fois à côté, l'arrière parait plus acceptable, mais ce n'est jamais la beauté (critère subjectif en fonction des personnes) qui me fait choisir une voiture mais sa praticité (à mes besoins) et son efficience. Ce qui m'a le plus surpris c'est le peu de garde au toit alors que la hauteur est quand même respectable (1,55 m ).
En comparaison, je venais de faire un parcours de 120 km en niro avec 95 % à 110 km/h, moyenne de 17 kWh --> l'hiver est là et le fait sentir.
Bizarrement, une fois à côté, l'arrière parait plus acceptable, mais ce n'est jamais la beauté (critère subjectif en fonction des personnes) qui me fait choisir une voiture mais sa praticité (à mes besoins) et son efficience. Ce qui m'a le plus surpris c'est le peu de garde au toit alors que la hauteur est quand même respectable (1,55 m ).
RD150- Messages : 6174
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Essai de ce jour
Challenge ioniq28 EV6 RWD
thib- Messages : 243
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: Essai de ce jour
On est en gros sur du +30 % d'après la vidéo par rapport à la Ioniq28. Merci pour les infos.
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai de ce jour
Pour un poids passant de 1 t 5 (ioniq 28) à 2 t (EV6) c'est à dire en gros + 30 % c'est assez logique non ? Comparer le poids plume de la catégorie à un des poids lourds n'a guère de sens à mon avis
R2D2- Messages : 3788
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai de ce jour
D’où l’intérêt de choisir un tank de 2 tonnes, surtout si c'est pour faire moins de 100 km par jour.
thib- Messages : 243
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: Essai de ce jour
"Tank de 2 tonnes" : avec le freinage régénératif, le poids d'une VE a sûrement moins d'impact sur la consommation, non ?
J'imagine que, par-delà le facteur d'efficacité de la chaine batterie-moteur, c'est surtout le Cx qui impose une conso plus importante des derniers VE en forme de SUV.
J'imagine que, par-delà le facteur d'efficacité de la chaine batterie-moteur, c'est surtout le Cx qui impose une conso plus importante des derniers VE en forme de SUV.
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai de ce jour
Pour être plus précis dans ma question, j'imagine qu'une hausse de 30% du Cx engendre plus de hausse de conso qu'une hausse de 30% du poids. Et vous, quel avis éclairé ?
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai de ce jour
En tous cas pour la masse, il y a un impact direct sur la consommation des pneus, qui domine à basse vitesse, et aussi sur le fait qu'à chaque accélération il faut investir plus d'énergie pour arriver à une vitesse donnée (vu que l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse). Comme une partie de l'énergie est perdue à la récupération, mettons 30%, si la masse est plus grande, la quantité absolue d'énergie perdue est plus grande aussi.
Pour la proportion de puissance prise par les pneus et la résistance de l'air, on peut se rapporter au tableau de Foly-vi:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10777-ce-contre-quoi-la-zoe-doit-lutter-pour-avancer?highlight=lutter
On peut quand même remarquer qu'aussi bien la masse que le Scx ont des impacts proportionnels, il n'y a pas de carré qui intervient.
Pour la proportion de puissance prise par les pneus et la résistance de l'air, on peut se rapporter au tableau de Foly-vi:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10777-ce-contre-quoi-la-zoe-doit-lutter-pour-avancer?highlight=lutter
On peut quand même remarquer qu'aussi bien la masse que le Scx ont des impacts proportionnels, il n'y a pas de carré qui intervient.
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de ce jour
Donc ca veut dire que ca dépend de la vitesse moyenne (ce qui était évident pour le Scx), difficile d'être catégorique dans un sens ou l'autre...
Et par ailleurs, même si ce n'était pas vraiment la question : pour les SUV, c'est la double peine, + de poids engendre la plupart du temps + de Scx
Merci pour ce tableau en tout cas, je ne connaissais pas.
Et par ailleurs, même si ce n'était pas vraiment la question : pour les SUV, c'est la double peine, + de poids engendre la plupart du temps + de Scx
Merci pour ce tableau en tout cas, je ne connaissais pas.
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Deux ans jour pour jour...
» Essai de la Zoé
» Zoe en concession
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Deux ans jour pour jour...
» Essai de la Zoé
» Zoe en concession
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: EV6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|