Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule
4 participants
Page 1 sur 1
Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule
Bonjour,
Dans le cadre de la prime à la conversion, le véhicule mis au rebut doit-il être entier ou est-il possible de récupérer des pièces dessus avant de l'envoyer à la casse ? Je souhaiterais récupérer les trois sièges arrière qui peuvent s'enlever complètement et qui sont en parfait état.
Quel est le justificatif à fournir pour obtenir la prime à la conversion ? Est-il possible qu'il ne soit pas fourni si le véhicule mis au rebut n'est pas complet (s'il manque les sièges arrières dans mon cas) ?
Merci.
Dans le cadre de la prime à la conversion, le véhicule mis au rebut doit-il être entier ou est-il possible de récupérer des pièces dessus avant de l'envoyer à la casse ? Je souhaiterais récupérer les trois sièges arrière qui peuvent s'enlever complètement et qui sont en parfait état.
Quel est le justificatif à fournir pour obtenir la prime à la conversion ? Est-il possible qu'il ne soit pas fourni si le véhicule mis au rebut n'est pas complet (s'il manque les sièges arrières dans mon cas) ?
Merci.
TVG- Messages : 129
Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule
Bonjour, tu peux !
J'ai laissé un Espace quasi dépouillé, il restait en gros les sièges avant et le moteur (le seul truc que le mec a vérifié)
J'ai laissé un Espace quasi dépouillé, il restait en gros les sièges avant et le moteur (le seul truc que le mec a vérifié)
pancho- Messages : 147
Oui je confirme, tu peux récupérer certaines choses (mais par précaution, demande l'autorisation au casseur, et s'il refuse, tu vas voir ailleurs). Mon fils a récupéré les jantes alu sur sa Class A Mercedes, il a remis ses anciennes jantes toles, mais comme il lui en manquait une, il a mis la roue de secours galette à la place. Il a aussi récupéré les sièges arrière pour un copain qui avait la même. Seule contrainte, elle doit etre roulante et conduisible jusqu'au centre agréé, carte grise à ton nom ( ou conjointe ou pacsée) et assurée. Pas besoin de controle technique à jour non plus.
sas13- Messages : 3659
Sauf erreur, les justificatifs ce sont le certificat de destruction remis par le casseur et la CG barrée avec la mention "cédée pour destruction".
A confirmer en appelant le n° vert mis en place pour la PAC.
A confirmer en appelant le n° vert mis en place pour la PAC.
fifaclint- Messages : 9145
Merci beaucoup pour vos retours !
TVG- Messages : 129