Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

4 participants

Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par TVG Lun 18 Oct 2021 - 9:01

Bonjour,

Dans le cadre de la prime à la conversion, le véhicule mis au rebut doit-il être entier ou est-il possible de récupérer des pièces dessus avant de l'envoyer à la casse ? Je souhaiterais récupérer les trois sièges arrière qui peuvent s'enlever complètement et qui sont en parfait état.

Quel est le justificatif à fournir pour obtenir la prime à la conversion ? Est-il possible qu'il ne soit pas fourni si le véhicule mis au rebut n'est pas complet (s'il manque les sièges arrières dans mon cas) ?

Merci.
TVG
TVG

Messages : 127
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par pancho Lun 18 Oct 2021 - 9:32

Bonjour, tu peux !
J'ai laissé un Espace quasi dépouillé, il restait en gros les sièges avant et le moteur (le seul truc que le mec a vérifié)
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par sas13 Lun 18 Oct 2021 - 11:21

Oui je confirme, tu peux récupérer certaines choses (mais par précaution, demande l'autorisation au casseur, et s'il refuse, tu vas voir ailleurs). Mon fils a récupéré les jantes alu sur sa Class A Mercedes, il a remis ses anciennes jantes toles, mais comme il lui en manquait une, il a mis la roue de secours galette à la place. Il a aussi récupéré les sièges arrière pour un copain qui avait la même. Seule contrainte, elle doit etre roulante et conduisible jusqu'au centre agréé, carte grise à ton nom ( ou conjointe ou pacsée) et assurée. Pas besoin de controle technique à jour non plus.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par fifaclint Lun 18 Oct 2021 - 11:45

Sauf erreur, les justificatifs ce sont le certificat de destruction remis par le casseur et la CG barrée avec la mention "cédée pour destruction".

A confirmer en appelant le n° vert mis en place pour la PAC.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par TVG Lun 18 Oct 2021 - 13:03

Merci beaucoup pour vos retours ! Very Happy
TVG
TVG

Messages : 127
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule Empty Re: Prime à la conversion : récupérer pièces sur vieux véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum