Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

+3
fabien333
R2D2
syl42
7 participants

Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par syl42 Lun 11 Oct 2021 - 19:40

Bonjour. Selon vous, un kilométrage élevé et l'âge de la Zoe sont-ils des critères importants voir contraignants pour l'acheteur ? Je parle pour un modèle et une finition identique en comparaison aux autres VE sur le marché.
Par exemple je vois des Zoe à 75000 km de 2017. J'hésite entre celles-là avec un prix moindre ou mettre 1000-2000 € de plus pour avoir moins de kilomètres ou plus jeune.

Comment cela se passera quand beaucoup de Zoe auront dépassé les 100 000 km ou ne seront plus garanties après 8 ans ? Seriez-vous prêt à en acheter une que ce soit en LocBat ou achat intégral ?
Je vois beaucoup de Nissan Leaf qui sont en vente depuis plusieurs mois. Cela m'interpelle sur les peurs des acheteurs de VE avec une garantie obsolète.


Dernière édition par syl42 le Mar 12 Oct 2021 - 0:14, édité 1 fois

syl42

Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : 42 sud

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par R2D2 Lun 11 Oct 2021 - 21:15

Pour les Leaf, le problème est particulier : beaucoup ont fait son procès à cause de son type de recharge (le chademo) et de l'absence de refroidissement actif de la batterie, censé limiter la durée de vie de celle-ci. En fait les occasions étant achetées pour des trajets de proximité ne nécessitent pas de recharge extérieure, et avec le recul les Leaf de 2013 ont autant d'autonomie que les Zoés de la même époque : mais le mal est fait. Les VE neufs se vendent de plus en plus, et les ventes de VO suivent : les gens sont rassurés parce qu'ils voient qu'au bout de 10 ans bientôt, les Zoé arrivent encore à faire une petite centaine de km sur une charge. Enfin concernant la longévité de la batterie, son âge compte autant que le kilométrage, sinon plus : mieux vaut privilégier une occasion plus kilométrée, si elle est plus récente.
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par fabien333 Lun 11 Oct 2021 - 22:46

Acheter un VE sans garantie est un vrai coup de poker. Franchement moi je ne le ferai pas. Surtout qu'on sait que Renault ne prend pour ainsi dire rien en charge même si le moteur pète à 50 000 km. C'est hors garantie, c'est pour ta pomme !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par syl42 Mar 12 Oct 2021 - 0:27

Alors d'ici 5 ans il va y avoir beaucoup de VE sur le marché occaz ou à la casse. Sauf si les proprios les gardent en fin de vie

syl42

Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : 42 sud

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par fifaclint Mar 12 Oct 2021 - 8:33

Concernant la batterie, à ce jour, à mon avis, on manque encore de recul par rapport à la tenue de la batterie 22.

Au bout de 8 ans, sur le forum, pour les Zoe, à ma connaissance, seule une a été changée pour un réel problème d'autonomie et c'était au bout de 215 000 km.
Donc visiblement elles tiennent plutôt bien.
Les SOH sont aussi plutôt rassurants pour l'instant.

À mon avis, faut encore attendre pour avoir une vraie tendance sur leur évolution. La location de batterie rassure sur ce point puisque la batterie est garantie durant la durée de la location même au-delà des 8 ans. 😉

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par sscrit2 Jeu 21 Oct 2021 - 20:52

En électrique, le kilométrage importe peu sur le moteur. Je n’hésiterais pas une seconde. La mienne a 100 000 km et avant que je la donne à un de mes enfants, elle aura 150 000 km.
C'est une R240 de 2016. Je fais facilement 160 km sans recharge. Même si elle perd 50 % de capacité, je pourrai toujours faire 80 km.

Si tu n'as pas de trajet de 150 km régulier, prends celle qui te plaît et fais faire la vidange réducteur tous les 50 000 km.
Et avec ce que tu économises, prépare 4 000 € au cas où il y ait une panne. Ça coûte cher là-dessus. Smile


Dernière édition par Pixel le Jeu 21 Oct 2021 - 21:04, édité 3 fois (Raison : hors taux gras feu)

sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par fabien333 Ven 22 Oct 2021 - 9:49

Je ne voudrais pas doucher tes espoirs mais les Zoé 1 qui ont dépassé les 150 000 km sont rares (en même temps ça ferait faire plus de 30 000 km par an donc il faut sûrement attendre), mais ce que je veux dire c'est que beaucoup de pannes risquent d'arriver d'ici là à la vue des aventures racontées ici.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par fifaclint Ven 22 Oct 2021 - 11:32

Ceux qui ont dépassé les 150 000 km d'après les 3 tableaux que je tiens :
Philippe Barillon, @Philippini, @Ecovic, @The_jej78, @Jin Kazama, @docmael, @giancoucou, @renophil et @Fred.Leudon

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par fabien333 Ven 22 Oct 2021 - 12:15

C'est cela et combien n'ont pas eu de panne majeure (changement moteur, onduleur, chargeur ou batterie) ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par Pixel Ven 22 Oct 2021 - 12:35

Il y en a qui ont eu des pannes majeures 800 m après la sorte de la concession. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par alfred Ven 22 Oct 2021 - 13:32

Je suis tout à fait d'accord avec @fabien333.
Il ne faut pas acheter de Zoe 22 qui n'ont plus de garantie sur le groupe motopropulseur et pour cette raison ne valent plus rien.
On sait que les 1er moteurs de 2013 ont eu des problèmes de conception mais à partir de quelle date Renault a corrigé ces problèmes ?
On sait qu'à partir de mi-2015 les moteurs R240 sont apparus avec il faut l'espérer ces problèmes résolus.
Puis fin 2016 les Zoe 40 avec les moteurs R90 etc...qui devraient être plus fiables.

Et il y a aussi des problèmes avec le convertisseur et le chargeur.

C'est exaspérant de voir les mêmes mésaventures sur le forum, par exemple :
@bedo : Zoe 22 d'avril 2015 achetée 9000 € en 2019, panne moteur et devis de 5000 € voire plus, impossibilité de changer par des pièces d'occasion et finalement vente à un garage pour 1800 €.
@Christophe25 : idem 
@martho : même type de problème avec le chargeur.

Une Zoe 22 qui a un problème sur le moteur, le convertisseur ou le chargeur, sauf exception est à mettre à la casse et avec la batterie si cette dernière a été rachetée.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par sscrit2 Sam 23 Oct 2021 - 18:22

Je ne suis pas d'accord, enfin presque pas d'accord avec toi. Depuis que je roule en Zoé j'ai économisé 16 000 € d'essence. Je les ai sur mon livret A. Je sais que si j'ai une panne moteur, ou de chargeur ou autre j'en ai pour 5 000 €. Yapluka la faire réparer. Simple, efficace.

Il ne faut surtout pas acheter de Zoe si tu n'a pas en tête le coût des réparations.

Sinon, marrant pour une panne prise en charge, Renault ne change que le module concerné et pas carrément le chargeur à 3 000 €. Smile

sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par alfred Dim 24 Oct 2021 - 15:56

@sscrit2 : Ta Zoe 22 est une R240 de 2016, donc on peut supposer que ces moteurs sont plus fiables que les 1er moteurs des Q210.

Vu que le remplacement du moteur coûte 5000 € il vaut mieux vendre sa Zoe pour 1000 ou 2000 € à un garage pour la récupération des pièces détachées et acheter une autre Zoe d'occasion ou un autre véhicule électrique pour 6000 ou 7000 €.
Autrement dit acheter un moteur d'occasion présent sur une autre Zoe et tant qu'à faire acheter cette autre Zoe.
C'est ce qu'ont fait au final @bedoici et @Christophe25, ici.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ? Empty Re: Kilométrage et ancienneté lors achat Zoe et garantie dépassée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum