Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Sam 31 Juil 2021 - 0:14

Données GÉODES arrêtées au 30/07 :

- Personnes hospitalisées 7316 (71% de 60 ans et plus, 85% de 50 ans et plus)
>90 691
80-89 1500
70-79 1586
60-69 1421
50-59 988
40-49 510
30-39 341
20-29 193
10-19 54
0-9 32

- Personnes en soins critiques 1067 (54% de 60 ans et plus, 78% de 50 ans et plus)
>90 4
80-89 38
70-79 211
60-69 327
50-59 251
40-49 120
30-39 73
20-29 34
10-19 2
0-9 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Sam 31 Juil 2021 - 3:38

Sur les plus de mille infections transmises localement à Singapour au cours des quatre dernières semaines, les personnes vaccinées représentent 76% des infections au Covid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or comme dans le même temps 75% de la population singapourienne est soit totalement soit en partie vaccinée, et que le % des contaminés récents vaccinés est égal et sinon supérieur à celui que représentent les vaccinés dans la population totale, on ne peut qu'en conclure que si le vaccin semble prévenir le risque de développement de formes graves (il ne le supprime pas), il ne semble pas en mesure d'enrayer la propagation du virus !

Autre indice : il apparait que la résurgence de l'épidémie de Covid en Islande montre là encore que le % des contaminés récents vaccinés (76%) est supérieur à celui que représentent les vaccinés dans la population totale (70%) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Sam 31 Juil 2021 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas dans le déni, le vaccin protège des formes graves, mais depuis 1 mois qu'on nous bassine avec le taux de contaminations delta, je ne vois pas un afflux de "jeunes" en réa.
On va attendre encore une semaine, voir au 15 aout pour te faire plaisir (et aussi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour constater si nous aurions 1000 "jeunes" en réa.
Il y a toujours plus "d'anciens" en réa ou en hôpital que de "jeunes" malgré une communication qui nous explique que le virus se ballade chez les 12-60 ans ...

On dirait que ça te ferai plaisir qu'il y ait plein de monde réa, c'est tout de même assez dingue ça !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Sam 31 Juil 2021 - 8:23

sur ce sujet vaccinal, son discours est très juste, il est bien meilleur qu'il n'a été.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Sam 31 Juil 2021 - 12:56

scarred a écrit:On dirait que ça te ferai plaisir qu'il y ait plein de monde réa
Vous utilisez les chiffres actuels pour justifier votre refus des mesures qui ont permis d'obtenir ces chiffres.
Et comprenant bien que votre discours est incohérent, vous niez l'efficacité de ces mesures sans justification.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Sam 31 Juil 2021 - 14:55

Origami a écrit:Sur les plus de mille infections transmises localement à Singapour au cours des quatre dernières semaines, les personnes vaccinées représentent 76% des infections au Covid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or comme dans le même temps 75% de la population singapourienne est soit totalement soit en partie vaccinée, et que le % des contaminés récents vaccinés est égal et sinon supérieur à celui que représentent les vaccinés dans la population totale, on ne peut qu'en conclure que si le vaccin semble prévenir le risque de développement de formes graves (il ne le supprime pas), il ne semble pas en mesure d'enrayer la propagation du virus !

Merci pour le lien, je viens de lire l'article et j'ai 2 grosses objections que je souhaite discuter :

1. Pourquoi prendre les vaccinés (2 doses) et les "en cours de vaccin 1 dose" sans discernement?
Reuters a écrit:Of Singapore's 1,096 locally transmitted infections in the last 28 days, 484, or about 44%, were in fully vaccinated people, while 30% were partially vaccinated and just over 25% were unvaccinated, Thursday's data showed.

Si l'on regarde les vaccinés (= ayant reçu 2 doses), la situation montre un avantage de non transmission pour les vaccinés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

57% de vaccinés dans la population => 44% de vaccinés parmi les porteurs du virus

2. Rien n'est dit sur l'homogénéité des populations concernées. Pour être en mesure de conclure quelque chose il faut s'assurer que les populations concernées soient les plus homogènes possibles. Typiquement, si comme on peut l'imaginer, les personnes vaccinées sont des personnes actives, travaillant en communauté, prenant les transports, .. et donc fortement exposées au virus et qu'à contrario les personnes non vaccinées sont des personnes trop fragiles pour recevoir le vaccin (les malades) ou n'ayant pas/peu de facteur d'exposition ou de transmissibilité (typiquement les enfants de moins de 6 ans)... Cela se corrige facilement en normalisant l'échantillon, ce qui n'est pas fait ici. Par soucis d'honnêteté, je rappelle que dans une précédente étude sur la décroissance de l'espérance de vie que vous avez partagé, la normalisation de l'échantilion était la pierre angulaire de l'argumentation.

3. Il n'est fait ici état que cas des transmissions et pas des cas d'hospitalisation. Les doubles vaccinés faisant moins de formes graves, ils sont donc moins souvent porteurs du virus et beaucoup moins souvent hospitalisés, ce que l'on ne voit pas dans l'étude.

4. Enfin, on peut conjecturer que le comportement des personnes vaccinées aspirant à reprendre une vie normale doit être un peu différent des personnes non vaccinées qui n'ont pas de pass sanitaire...

Partagez vous l'analyse?

Antoine

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Sam 31 Juil 2021 - 16:08

Complétement et je te remercie de l'avoir fait, car cette manipulation des chiffres est grossière.
Je rajouterai qu'il faut entre 20 à 30 jours pour que le vaccin fasse son plein effet, et qu'il y a eu beaucoup de vaccinations entre début juillet et le 23 juillet à Singapour (date de publication) environ + 15 % de première doses et autant de deuxième, ce qui fausse encore le resultat, car tous ceux là bien que vaccinés était loin d'en avoir tout le bénéfice, sans compter qu'on peut très bien avoir chopper le virus avant de se faire vacciner et se faire diagnostiqué après l'avoir été, vu qu'il y a plusieurs jours d'incubation.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Sam 31 Juil 2021 - 16:32

Effectivement, il y a parmi les vaccinés, ceux qui ne discernent pas la part de devoir civique de cet acte mais uniquement l'intérêt de leur petite personne et qui pensent qu'ils peuvent recommencer à faire n'importe quoi.

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Sam 31 Juil 2021 - 16:49

Antoine,

On ne peut rien normaliser ici du fait de l’absence d’informations. Comme vous le rappelez, « l’étude ne dit rien » sur l’homogénéité ou non des populations étudiées. On pourrait tout aussi bien conjecturer qu’une part importante des infectés non vaccinés font partie de la tranche d’âge 17-30 ans, qui multiplient les contacts sociaux puisque ayant intégré l’idée (à tort ou à raison) qu’ils étaient peu à risque de développer une forme grave, biaisant ainsi les résultats.

Je l’ai écrit moi-même dans mon message précédent : le vaccin semble réduire substantiellement le développement de formes graves. Réduire et pas supprimer, comme l’ont suggéré plusieurs responsables politiques. Pas plus que le vaccin annihile le risque de mourir du Covid.

Concernant la transmission, au vu des derniers chiffres communiqués par différents offices de santé nationaux (israélien, britannique, islandais, singapourien…), pensez-vous contestable l’affirmation selon laquelle les vaccins actuels ne sont pas en mesure d’enrayer la propagation de l’épidémie (si tel était l’objectif) ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Sam 31 Juil 2021 - 17:55

Je partage la conclusion que l'on ne peut pas déduire grand chose de cette étude... sinon que la période entre 1 dose et 2 doses de vaccins ne semble pas efficace pour protéger de la propagation.

Je voulais obtenir plus d'info sur la vaccination à Singapoure pour connaître notamment le profil par age des personnes qui n'étaient pas vaccinées. Je n'ai pas trouvé l'info mais j'ai observé par contre que le gouvernement Singapourien applique les mêmes mesures que nous appliquons en France avec des droits différents entre populations vaccinée et non vaccinée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A minima, pour ceux qui critique en pensant à une "nullité particulière" du gouvernement français, ils peuvent se dire qu'ils critiquent en réalité une forme de consensus des ministères de la santé de l'OCDE. Cela n'enlève rien à la pertinence de leur réflexion mais à minima, la contestation ne doit pas être vu comme étant à l'échelle française.

Pour répondre à la question : Pensez-vous contestable l’affirmation selon laquelle les vaccins actuels ne sont pas en mesure d’enrayer la propagation de l’épidémie ?
Enrayer la propagation de l'épidémie = Faire descendre le R0 sous la barre de 1
R0 du Variant Delta sans vaccin environ à 4

Pour les clusters à très faible taux de vaccinés (j'imagine les regroupements de migrants, les jeunes de 12-25ans des quartiers défavorisés, les populations les plus réfractaires aux consignes de l'état GJ, Tziganes, ... ) cela devrait se traduire par une épidémie foudroyante qui devrait se manifester dans les chiffres des admissions.

Pour les zones à fort taux de vaccination, la circulation devrait être beaucoup plus faible et donc beaucoup moins d'admission quand bien même les populations vaccinées sont avant tous les personnes à risque de développer une forme grave.

DONC, il me semble établi que le virus évite les formes graves et ainsi sauve des vies mais il n'y a pas encore d'éléments suffisamment clairs pour établir une baisse de la propagation du virus chez les personnes vaccinées même si les éléments que je regarde (donc le doc sur Singapour) semble étayer cette tendance.

Difficile de faire la part des choses tant que nous n'avons pas des populations normalisées.



verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Sam 31 Juil 2021 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas laisser dire que la vaccination ne fait pas que réduire les formes graves, elle les éradiques pratiquement totalement, ainsi que la mortalité.
Et c'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui la grande majorité personnes présentant le moins de risques sont dans le groupe des non vaccinés, et inversement la grande majorité des personnes à risques font partie du groupe vacciné.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Sam 31 Juil 2021 - 19:57

Exemple perso : dans ma grande maison, pendant qu'avec mon épouse nous étions en vacances pour une semaine, une soirée organisée par mon plus jeune fils de 19 ans avec ses amis d'enfance le samedi soir soit 7 jeunes de 19 ou 20 ans et son frère de 21 ans avec un ami de 21 ans également. Soit 10 jeunes de 19 à 21 ans. La soirée s'est déroulée à l'extérieur même si ils ont tous dormi dans la maison ensuite.
Pour des raisons médicales 2 sont totalement vaccinés, 7 ont été testés négatif dans la semaine précédente.
Le mardi 6 sont positifs au covid, les 2 vaccinés sont négatifs, les 2 ainés, plus distant, sont aussi négatifs
Sur les 6 positifs, la personne non testée négative auparavant est la plus malade et n'est toujours pas guérie 12 jours après et toujours alitée chez elle, un n'a pas eu de symptôme et 4 ont une très forte fièvre pendant 3 jours puis des maux de tête très puissants avec des vertiges et des nausées et sont maintenant négatifs après 11 à 14 jours après contamination.
Un, bien que négatif, est toujours "pas dans son assiettes"
Dans tous les cas il s'agit du variant delta.
Seul bénéfice, nous avons prolongé nos vacances d'une semaine Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Sam 31 Juil 2021 - 20:35

On tourne en rond ...
bye bye
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Sam 31 Juil 2021 - 23:05

Mario a écrit:On ne peut pas laisser dire que la vaccination ne fait pas que réduire les formes graves, elle les éradiques pratiquement totalement, ainsi que la mortalité.

Attention à l'étude de la DRESS, il manque des données en entrée : GÉODES montre qu'il y a eu 1880 décès diagnostiqués Covid sur la période étudiée (31/05-11/07), or la DRESS n'en compte que 926, soit 50% de moins. Le biais est majeur tant qu'on n'en connait pas la raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Dim 1 Aoû 2021 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que tu n'as pas saisi la notion de pass sanitaire et son glissement vers une société du bouc émissaire.

Je vais faire une analogie, pour inciter au VE, tu donnes des avantages depuis des années, tu ne retires pas des acquis fondamentaux aux VT.

Donne moi une époque où une frange de la population fût interdite d'aller :
- bar
- resto
- théâtre
- cinéma
- musée
- loisirs
- piscines
...

Vas-y je t'écoute, car elle a existé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par thib Dim 1 Aoû 2021 - 7:48

s'approche t on du point de godwin ?
thib
thib

Messages : 227
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Dim 1 Aoû 2021 - 8:08

Pour ne pas répondre à la question c'est ton seul argument ?

Cela en dit long de la bêtise des français.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Dim 1 Aoû 2021 - 8:35

scarred a écrit: Donne moi une époque où une frange de la population fût interdite d'aller :

….réaliser un examen du coeur à l’hôpital ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bientôt le masque pour les enfants de deux ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis très déçu que nos immenses dirigeants unanimes ne l’aient pas imposé dès la naissance… Je parlais de maltraitance, mais en fait ce sont les prémisses de la barbarie. Dans le silence assourdissant d’une majorité toujours prompte à se soumettre par esprit grégaire (mais aussi par trouille) à la doxa.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par thib Dim 1 Aoû 2021 - 9:14

petit commentaire vu la provenance des liens ...
personnellement je préféré la "démocratie" à la macron plutôt que celle à la poutine
mais ce n'est que mon point de vue Cool
thib
thib

Messages : 227
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Dim 1 Aoû 2021 - 10:02

Aïe aïe aïe... Spoutnik, RT : ça sent bon la désinformation ça ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Dim 1 Aoû 2021 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que tu n'as pas saisi la notion de pass sanitaire et son glissement vers une société du bouc émissaire.

Je vais faire une analogie, pour inciter au VE, tu donnes des avantages depuis des années, tu ne retires pas des acquis fondamentaux aux VT.

Donne moi une époque où une frange de la population fût interdite d'aller :
- bar
- resto
- théâtre
- cinéma
- musée
- loisirs
- piscines
...

Vas-y je t'écoute, car elle a existé !
Pas besoin de chercher aussi loin, que ce a quoi tu penses, et qu'il est indécent de comparer avec la situation actuelle.
C'est simple pendant les trois confinements dû au covid, et ce, pour l'intégralité de la population.
Et justement l'objet du pass-sanitaire est d'éviter de se retrouver dans l'obligation d'un reconfinènement généralisé. Ce n'est donc pas moins de liberté pour ceux qui refusent la vaccination et qui de toutes façons se seraient retrouvés confinés et donc privés de ces droits, parce que sans la vaccination et le pass-sanitaire c'est reconfinement pout tout le monde. Mais plus de liberté pour ceux qui acceptent de se faire vacciner (mais c'est vrai que l'égalitarisme à la française voudraient qu'on aligne tout le monde par le bas), ce qui ne coute rien, et est acte de civisme élémentaire et de vivre ensemble.
L'autre solution c'est laisser les hôpitaux se saturer et les gens mourir.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Dim 1 Aoû 2021 - 11:18

Tu le fais exprès d'être stupide ? dans un confinement tout est fermé de facto.
Là tu trouves normal de présenter un pass pour prendre un café en terrasse où tu ne risques rien ?
Tu ne sais pas faire la part des choses, ce pass sanitaire est très largement excessif, et c'est volontaire.

Vacciner les plus fragiles et vieux (60 ans) suffisait, quitte à ajuster par la suite si le virus attaquait en masse une autre classe d'age (50-60).

Et pour lui, il était où son bénéfice risque ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par thib Dim 1 Aoû 2021 - 11:22

il faudrait surtout savoir ce qu'il a mangé
Dans la soirée, d’après les informations que nous avons pu recouper, Maxime Beltra s’est rendu au restaurant pour dîner. C’est là qu’il aurait commencé à ressentir une réaction allergique. «Ma fille nous a appelés vers 22 heures pour nous dire qu’il était en train de faire un œdème. Il avait fait des œdèmes de Quincke quand il était petit, on avait tout ce qu’il fallait. Les pompiers aussi ont fait tout ce qu’ils pouvaient faire, mais la réaction était d’une violence totale», poursuit Frédéric Beltra. Vers 23 heures, le décès du jeune homme est déclaré.
«Vers une allergie alimentaire»

Le vaccin est-il en cause ? Pour le père de famille, la piste du vaccin ne doit pas être écartée. «Oui il y a les allergies, il y a eu le restaurant, mais on ne peut pas faire comme si le vaccin n’avait pas eu lieu», estime Frédéric Beltra, qui évoque un éventuel «cocktail détonnant» de tous ces facteurs.

A ce stade, la cause de la mort n’est pas encore définie. Le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Montpellier, qui a reçu le signalement, rassemblait encore ce mercredi les informations pour communiquer le dossier à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

«C’est encore en cours, mais je peux déjà vous dire que l’on ne s’oriente pas vers une imputabilité franche du vaccin. Beaucoup d’éléments penchent vers une allergie alimentaire», explique le professeur Jean-Luc Faillie, responsable du CRPV.

Entre autres indices : le délai, particulièrement long, entre l’exposition et la réaction allergique. «Généralement, le choc est quasiment immédiat. On ne peut pas considérer que des effets qui surviennent plus de trois heures après l’exposition soit de l’anaphylaxie», développe le spécialiste.
thib
thib

Messages : 227
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Dim 1 Aoû 2021 - 11:33

Non je ne trouves pas normal de présenter un pass pour prendre un café en terrasse.
"où tu ne risques rien" ca c'est un avis personnel, les épidémiologistes pensent le contraire.
Mais on est dans une situation ou rien n'est normal et l'autre alternative c'est que le café soit fermé. Donc au contraire le pass sanitaire me permet de prendre un café en terrasse, il n'enlève pas des libertés il en redonne.
Si on avait pas eu une vaccination massive aujourd'hui on aurait un 4 em confinement, et ce n'est pas une hypothèse mais une certitude, et donc pas de café en terrasse, et toutes les conséquences économiques qui vont avec.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Dim 1 Aoû 2021 - 11:44

"Et pour lui, il était où son bénéfice risque ?"
Grotesque, les antivaccs sortent toujours les mêmes vielles ficelles, qu'ils avaient déjà utilisées contre le vaccin de l'hépatite B.  Maintenant tous les décès qui surviennent après s'être fait vacciner vont être attribués à la vaccination (je ne dis pas que ce n'est pas le cas ici, on n'en sait rien).
Un type qui se fait renverser par une voiture en sortant du centre de vaccination ce n'est pas un accident de la circulation, mais un accident de la vaccination...    
Un peu comme après Tchernobyl tout les cancers de la tyroïde était dû au nuage, à croire qu'avant il n'y en avait pas.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Dim 1 Aoû 2021 - 12:48

Mario a écrit:Maintenant tous les décès qui surviennent après s'être fait vacciner vont être attribués à la vaccination

Ce serait évidemment un tort et un défaut de raisonnement (il faut pouvoir le prouver, ou mettre en évidence une corrélation), mais en ce cas, pourquoi attribuer systématiquement au virus la cause des décès diagnostiqués Covid et répertoriés comme tel dans les statistiques officielles quand des quantités de témoignages de proches et de soignants affirment qu’il ne le fut pas directement ? Trêve d’indignation sélective.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum