-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Présentation] Vince_IRL

2 participants

Aller en bas

[Présentation] Vince_IRL Empty [Présentation] Vince_IRL

Message par Vincent_IRL Jeu 29 Juil 2021 - 11:22

Salut à tous,

34ans, bientôt dans l'Eure, et pas encore propriétaire de VE je suis actuellement sur une recherche semi-active. Ayant commencé un nouveau job plus éloigné de chez moi et ayant reçu mon solde de tous comptes, je compte m'orienter vers un VE histoire de réduire les frais du quotidien.

Au départ je pensais m'orienter vers une Spring, mais quand on voit que l'on peut avoir une zoé en rachetant la batterie à moins de 10k cela m'intéresse (sachant que je ne veux pas mettre de véhicule personnel à la casse) (de même, je préférerai partir sur un véhicule d'occasion, afin de "réduire" ma propre emprunte carbone).

Pour le moment ma seule crainte serait l'autonomie annoncées (principalement en hiver). Je pense à terme faire environ 100km/jour (pas encore certain).

Je vais donc glaner des informations ça-et-là sur ce forum qui m'a l'air remplit d'informations afin de voir.
J'espère compter sur le retour d'expérience de chacun afin de m'orienter dans mon choix!

Merci à vous et à bientôt Smile

Vincent_IRL

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Vince_IRL Empty Re: [Présentation] Vince_IRL

Message par fifaclint Jeu 29 Juil 2021 - 15:15

Bienvenue 😁

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le guide d'achat d'occasion :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion

10 000 € avec batterie incluse, cela risque d'être très juste sur une Zoe 41.

Pour une Zoe 22, faudrait en connaitre un peu plus notamment sur le parcours des 100 km AR.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Vince_IRL Empty Re: [Présentation] Vince_IRL

Message par Vincent_IRL Jeu 29 Juil 2021 - 15:25

Salut et merci!

Ah le guide d'achat est passé sous mon radar dans mes recherches! Merci pour le lien du coup!

Oui effectivement une ZE40 serait top mais peut être hors budget (enfin en tous cas, à justifier l'intérêt vis à vis d'une Spring neuve du coup).

Je regardais surtout les ZE22 car les tarifs sont attractifs, même si le coût de la batterie n'est pas toujours communiqué par les vendeurs (les deux annonces que je regarde la donne ceci dit).

Le trajet, difficile encore de bien en parler, car avec ma compagne nous sommes en instance de déménagement suite à changement de région pour le travail. Toutefois, je pense que cela sera voie rapide/départementales principalement.

Si toutefois je restais à mon poste actuel, c'est départementale/ville avec prise de recharge sur le lieu de travail, donc une ZE22 irait bien. J'attends de voir pour l'autre poste sur lequel le processus est en cours, car selon la disponibilité d'une prise ou non, cela va tout changer!

Vincent_IRL

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Vince_IRL Empty Re: [Présentation] Vince_IRL

Message par fifaclint Jeu 29 Juil 2021 - 17:39

Faut se décider en fonction de ton trajet sinon cela risque de ne pas faire le job. 😉

Après cela dépend si tu pourras recharger à destination en cas de besoin.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Vince_IRL Empty Re: [Présentation] Vince_IRL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum