Rubrique bêtise et fourre-tout VI
+41
Soubout
Thierry77
fifaclint
astro400
Kayou
trefix
Foly-vi
coffee63
av
PaRadis
COAXIAL
thib
Origami
R2D2
verhaeghe
fabien333
DidierB
Emmanuel
Mario
MatElec
JefRusel
scarred
Falgre
Sylv'1
sas13
phil62
Feneck91
Zébulon
e-yo'
tdmboy
stef44
Zal'M
LaurentB
jb68
Sierra38
zadene
amiral_sub
RD150
crazyfrog
Pixel
Bigfoot
45 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Bêtise et fourre-tout
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Pixel- Administrateur
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout VI
C'est facile à dire, après, mais je viens récemment de passer un après midi complet (bricolage) dans l'appartement d'une copine qui m'a informé, le lendemain, s'être fait tester positive.
Je suis passé entre les gouttes probablement grâce au port du masque, lequel ne m'a pas quitté un seul instant, alors qu'elle n'en portait pas.
Je passe encore pour un martien dans l'entourage/voisinage, j'en ai l'habitude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour avoir subit cette "m...e" au tout début (merci les touristes étrangers de Courchevel/Méribel de l'avoir distribué largement) durant 3 semaines, je préfère ne pas y re-goûter de sitôt.
Bon courage et patience aux concernés.
Je suis passé entre les gouttes probablement grâce au port du masque, lequel ne m'a pas quitté un seul instant, alors qu'elle n'en portait pas.
Je passe encore pour un martien dans l'entourage/voisinage, j'en ai l'habitude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour avoir subit cette "m...e" au tout début (merci les touristes étrangers de Courchevel/Méribel de l'avoir distribué largement) durant 3 semaines, je préfère ne pas y re-goûter de sitôt.
Bon courage et patience aux concernés.
RD150- Messages : 6294
Circulation du variant omicron bien plus rapide (vaccination ou non), mais en revanche dangerosité 3 fois moindre a fortiori pour les personnes vaccinées : les données ne sont plus du tout les mêmes qu'au début de l'épidémie. L'OMS estime maintenant qu'elle est devenue endémique, ce qui signifie 2 choses : il va falloir s'habituer à vivre avec d'autant que les contaminations augmentent l'immunité...
R2D2- Messages : 3869
Bon courage à tous.
J'avais continué à porter le masque au travail, mais la souche actuelle semble exceptionnellement contagieuse.
Oui, espérons que les 3 doses vont atténuer le virus (ah! ces Russes).
J'avais continué à porter le masque au travail, mais la souche actuelle semble exceptionnellement contagieuse.
Oui, espérons que les 3 doses vont atténuer le virus (ah! ces Russes).
LaurentB- Messages : 4904
Alors, comment vont les malades ?
Pour moi comme une grippe, les fortes fièvres en moins, le mal de reins en plus.
Mon épouse vient de se tester: bingo, tir groupé.
Pour moi comme une grippe, les fortes fièvres en moins, le mal de reins en plus.
Mon épouse vient de se tester: bingo, tir groupé.
LaurentB- Messages : 4904
Chez nous c’est angine pour tout le monde, tir groupé mais c’est moins dangereux
Bigfoot- Messages : 16670
Ma femme est presque guérie.
Aucun symptôme pour moi.
Il faut dire que je la fuis et qu'on fait chambre à part (provisoirement, enfin j'espère)
Aucun symptôme pour moi.
Il faut dire que je la fuis et qu'on fait chambre à part (provisoirement, enfin j'espère)
Pixel- Administrateur
Comme une grippe, toux uniquement. J'espère sortir d'isolement au bout des 5 jours. Test mercredi. Si positif j'attendrai les 7 jours.
Soignez-vous bien !
Soignez-vous bien !
av- Messages : 172
Chez moi aussi, ça a fait le tour.
Je suis libéré depuis samedi, ma femme ce matin... et ma fille doit encore attendre mercredi.
Le premier est sans doute mon petit de 5 ans... mais il a toujours été négatif à tous ses tests.
Je suis libéré depuis samedi, ma femme ce matin... et ma fille doit encore attendre mercredi.
Le premier est sans doute mon petit de 5 ans... mais il a toujours été négatif à tous ses tests.
Zal'M- Messages : 2813
amiral_sub- Messages : 6378
Falgre- Messages : 150
On est pas à l'abri de voir apparaitre cette taxe un jour ou l'autre!!
coffee63- Messages : 23
La probabilité de la taxe est nettement supérieure à celle que tous les candidats soient d'accords et unanimes sur un point (proche de 0). Encore faut-il pouvoir de manière fiable séparer l'électricité consommée par la charge de celle du reste de la maison.
Falgre- Messages : 150
Pourquoi s'embêter à taxer l'électricité. Il suffit de taxer les kilomètres.
Pixel- Administrateur
Et avant février et la suppression de certaines taxes, le kWh électrique était bien plus taxé que le kWh d'essence.
L'avantage économique du VE tient uniquement à son meilleur rendement.
L'avantage économique du VE tient uniquement à son meilleur rendement.
Fut un temps où les VE KIA n'affichaient le SOH qu'à une valeur de 100 %, ce qui était un gage de tranquillité pour l'utilisateur et surtout pour le concessionnaire.
Cela a maintenant changé, mais ce n'est pas franchement rassurant sur une voiture de 26 200 km et même pas 2 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant qu'à faire peur, vu qu'il y a le cumul d'énergie chargée, je me suis amusé à calculer la consommation moyenne pour la comparer avec celle affichée par/dans la voiture (14,5 kWh/100), re- :
5 644 kWh / 26 200 x 100 = 21,5 kWh/100 !!!
Cela a maintenant changé, mais ce n'est pas franchement rassurant sur une voiture de 26 200 km et même pas 2 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant qu'à faire peur, vu qu'il y a le cumul d'énergie chargée, je me suis amusé à calculer la consommation moyenne pour la comparer avec celle affichée par/dans la voiture (14,5 kWh/100), re- :
5 644 kWh / 26 200 x 100 = 21,5 kWh/100 !!!
Les 5 644 kWh, c'est la consommation du moteur seul ou la consommation à la prise ?
Les 14,5 kWh/100, c'est peut-être uniquement le moteur.
Il y a aussi le chauffage, la clim et tout le reste.
Le chauffage est à pompe à chaleur ?
Les 14,5 kWh/100, c'est peut-être uniquement le moteur.
Il y a aussi le chauffage, la clim et tout le reste.
Le chauffage est à pompe à chaleur ?
Pixel- Administrateur
Dans le compteur d'énergie chargée, il y a l'énergie de la régénération.
Le 14.5 est l'énergie déduit de l'énergie rechargée.
Le 14.5 est l'énergie déduit de l'énergie rechargée.
Pixel- Administrateur
Qui a dit que c'était moche, les éoliennes
De visu, l'écartement au sol entre chacune ne semble pas suffisant pour que les pales puissent tourner si le vent change pour les orienter en alignement parfait.
Sûrement un effet d'optique, ou alors il y en a une sur deux qui est mise en rideau dans ce cas.
De visu, l'écartement au sol entre chacune ne semble pas suffisant pour que les pales puissent tourner si le vent change pour les orienter en alignement parfait.
Sûrement un effet d'optique, ou alors il y en a une sur deux qui est mise en rideau dans ce cas.
Pixel- Administrateur
Les prises de positions anti-éoliennes sont maintenant très marquées politiquement.
Emmanuel- Messages : 675
Aujourd'hui, j'ai bien rigolé sur Facebook en voyant le déchainement de haine concernant la sortie de la Mégane électrique.
A partir d'un prix de 35000 euros (prime déduite), ça a été la curée totale de la part de gens incapables de faire de simples calculs.
Je me suis demandé combien dépenserait quelqu'un sur 200000 km, avec une conso de 6 L/100 et 1.8 euro le litre. Ca donne 21800 euros.
Ensuite , sur la même distance en électrique. Combien dépense quelqu'un qui tourne à 15 kWh/100 de moyenne et paie 0,12 euro le kWh? Ca donne 3600 euros.
La différence entre la thermique et l'électrique est de 18200 euros.
Conclusion, la Mégane électrique à 35000 euros sur 200000 km coûte la même chose qu'une thermique à 16800 euros.
Comme j'étais persuadé que la plupart de ceux qui déversaient leur haine sur le prix de cette voiture roulent eux-mêmes dans des voitures à un prix supérieur à 16800 euros, j'éclatais de rire tout seul derrière mon écran tout en étant effaré par la stupidité de la plupart des arguments anti-VE.
Et le pire, c'est que je n'ai fait aucun commentaire. Je me suis contenté de lire. Je ne suis pas particulièrement pressé de convertir ces gens à l'électrique. (L'Etat adore un peu trop la taxation.)
A partir d'un prix de 35000 euros (prime déduite), ça a été la curée totale de la part de gens incapables de faire de simples calculs.
Je me suis demandé combien dépenserait quelqu'un sur 200000 km, avec une conso de 6 L/100 et 1.8 euro le litre. Ca donne 21800 euros.
Ensuite , sur la même distance en électrique. Combien dépense quelqu'un qui tourne à 15 kWh/100 de moyenne et paie 0,12 euro le kWh? Ca donne 3600 euros.
La différence entre la thermique et l'électrique est de 18200 euros.
Conclusion, la Mégane électrique à 35000 euros sur 200000 km coûte la même chose qu'une thermique à 16800 euros.
Comme j'étais persuadé que la plupart de ceux qui déversaient leur haine sur le prix de cette voiture roulent eux-mêmes dans des voitures à un prix supérieur à 16800 euros, j'éclatais de rire tout seul derrière mon écran tout en étant effaré par la stupidité de la plupart des arguments anti-VE.
Et le pire, c'est que je n'ai fait aucun commentaire. Je me suis contenté de lire. Je ne suis pas particulièrement pressé de convertir ces gens à l'électrique. (L'Etat adore un peu trop la taxation.)
Foly-vi- Messages : 6068
Le kWh est à plus de 0,17 € et après les élections il va encore monter autour de 0,2 €. La Mégane électrique reste chère par rapport à ses concurrents. Le fait de faire des économies en roulant électrique est indépendant du prix de la voiture. Si le VE nous coûte 15000 € on fera encore plus d'économie.
fabien333- Messages : 4770
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30