Rubrique bêtise et fourre-tout VI
+41
Soubout
Thierry77
fifaclint
astro400
Kayou
trefix
Foly-vi
coffee63
av
PaRadis
COAXIAL
thib
Origami
R2D2
verhaeghe
fabien333
DidierB
Emmanuel
Mario
MatElec
JefRusel
scarred
Falgre
Sylv'1
sas13
phil62
Feneck91
Zébulon
e-yo'
tdmboy
stef44
Zal'M
LaurentB
jb68
Sierra38
zadene
amiral_sub
RD150
crazyfrog
Pixel
Bigfoot
45 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Bêtise et fourre-tout
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout VI
Merci monsieur le "sachant"
scarred- Messages : 10373
Ah ces bobos
LaurentB- Messages : 4904
je sais aussi conduire une voiture à starter (et même un Pl doté de ça, marmont en l'occurence...).
@ scarred... Oui, tu ramènes ta science à tout bout de champ, et surtout tu tentes de ridiculiser ou rabaisser ceux qui ne sont pas en accord avec toi, même si tes arguments ne tiennent pas debout...
"vous êtes bien l'exemple de ces incohérences humaines comme nous le vivons actuellement grandeur nature avec toutes ces gestions politiques de pandémie"...
Au passage, tu mélanges question boite de vitesse et pandémie, ce qui est forcement lié, tout le monde le sait...
Les voitures uniquement en boite auto, cela sera dans quelques années, voir quelques dizaines d'années le temps du renouvellement du parc. En attendant, ta fille, en arrivant sur le marché du travail ou pour un besoin privé peut se retrouver à avoir à conduire une boite manuelle... Si elle ne l'a jamais fait, non amiral, ça ne s'apprend pas en quelques minutes...
L'auto-école de ma 2°fille n'a qu'une voiture en boite auto et 4 à boite manuelle...
@ scarred... Oui, tu ramènes ta science à tout bout de champ, et surtout tu tentes de ridiculiser ou rabaisser ceux qui ne sont pas en accord avec toi, même si tes arguments ne tiennent pas debout...
"vous êtes bien l'exemple de ces incohérences humaines comme nous le vivons actuellement grandeur nature avec toutes ces gestions politiques de pandémie"...
Au passage, tu mélanges question boite de vitesse et pandémie, ce qui est forcement lié, tout le monde le sait...
Les voitures uniquement en boite auto, cela sera dans quelques années, voir quelques dizaines d'années le temps du renouvellement du parc. En attendant, ta fille, en arrivant sur le marché du travail ou pour un besoin privé peut se retrouver à avoir à conduire une boite manuelle... Si elle ne l'a jamais fait, non amiral, ça ne s'apprend pas en quelques minutes...
L'auto-école de ma 2°fille n'a qu'une voiture en boite auto et 4 à boite manuelle...
Sierra38- Messages : 1200
si ça s'apprend en quelques minutes. 2 ou 3 minutes si on est pas un bras cassé. Faut pas exagérer
amiral_sub- Messages : 6378
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait trop longtemps que tu conduis, c'est automatique désormais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour moi et le double débrayage, totalement instinctif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait trop longtemps que tu conduis, c'est automatique désormais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour moi et le double débrayage, totalement instinctif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sierra38- Messages : 1200
Que ça n'ait pas d'avenir, ok, c'est ton opinion, et c'est l'opinion plutôt majoritaire ici.scarred a écrit:Pour moi c'est incompatible de dire à ma fille conduit une boite manuelle alors que ça n'a aucun avenir, et que symboliquement c'est se tirer une balle dans le pied.
Il y a des alternatives, surtout que les permis boite auto et auto ecole en VE se multiplient.
Mais penses-tu réellement que d'ici 2 ans, toutes les voitures de toutes les entreprises seront passées en boites auto?
Si oui, je te trouves optimiste.
Si non, tu mets un vrai handicap dans les outils à disposition de tes enfants en leur mettant dans les mains un permis boite auto.
zadene- Messages : 1503
Euh non.amiral_sub a écrit:si ça s'apprend en quelques minutes. 2 ou 3 minutes si on est pas un bras cassé. Faut pas exagérer
Et la loi, c'est 7 heures mini spécifiques pour la BVM.
zadene- Messages : 1503
Oui, tout à fait.Scarred a écrit:Trouver pas d'excuses, il n'y en a pas, bref vous êtes bien l'exemple de ces incohérences humaines comme nous le vivons actuellement grandeur nature avec toutes ces gestions politiques de pandémie, environnementales ...
JE ne vois même pas pourquoi on apprend à compter, à lire, à écrire ...
"Ya pu qu'à dire : Google", et tout ce fait seul.
Pourquoi apprendre à conduire nos enfants, ça sert à rien, puisque les voitures conduiront tout seul, dans 20-25 minutes ...
C'est plus facile de conduire une boite "auto", et après prendre une manuelle, car si tu maîtrise "à peu près tout", sauf la BVM, tu n'as plus que ça qui demande un peu de "concentration", une affaire de quelques heures pour être cool.
Se limiter qu'à une BVA, à mon avis, c'est prendre un gros risque, sur l'avenir ...
Prends une calculatrice, quelques calculs de trigo, et tu as 9/10 chance de tomber à côté du résultat ...
Pour pratiquement n'importe quel calcul, mieux vaut toujours avoir une idée de grandeur du résultat, et si tu ne sais pas "compter" à minima, tu peux donner n'importe quoi en résultat ...
Mais si ça te convient, c'est bien.
Il n'y a rien de plus précis qu'une horloge arrêtée, qui deux fois par jours, donne "l'heure" exacte ... mais le reste du temps, c'est carrément délirant ...
phil62- Messages : 727
Anecdote :
Petite balade au bord du Tarn, je me gare. Pas loin, une famille descends d’un monospace. Un gamin, épaté de voir qu’on sort les affaires du « capot », dit : waaa c’est une Tesla, ils ont du gagner au loto … Je suis sûr que le monospace (allemand je crois) devait bien coûter neuf, pas loin de 30 000 €.
Petite balade au bord du Tarn, je me gare. Pas loin, une famille descends d’un monospace. Un gamin, épaté de voir qu’on sort les affaires du « capot », dit : waaa c’est une Tesla, ils ont du gagner au loto … Je suis sûr que le monospace (allemand je crois) devait bien coûter neuf, pas loin de 30 000 €.
Bigfoot- Messages : 16670
Autre anecdote.
Cherchant à acheter des meubles, je trouve sur Internet des meubles qui m'intéressent. Comme à mon habitude, ne trouvant pas sur le site où sont fabriqués les meubles, je pose la question (en ayant une idée de la réponse).
Réponse : "Les meubles que nous vendons sont achetés via un intermédiaire et fabriqués dans divers ateliers dans les pays de l'est européens". Et pour me rassurer "Les productions effectuées dans ces pays sont de qualité, d'ailleurs Audi fabrique ses modèles RS en Hongrie".
Me voilà totalement rassuré mais je ne voulais pas acheter une voiture ...
Cherchant à acheter des meubles, je trouve sur Internet des meubles qui m'intéressent. Comme à mon habitude, ne trouvant pas sur le site où sont fabriqués les meubles, je pose la question (en ayant une idée de la réponse).
Réponse : "Les meubles que nous vendons sont achetés via un intermédiaire et fabriqués dans divers ateliers dans les pays de l'est européens". Et pour me rassurer "Les productions effectuées dans ces pays sont de qualité, d'ailleurs Audi fabrique ses modèles RS en Hongrie".
Me voilà totalement rassuré mais je ne voulais pas acheter une voiture ...
JefRusel- Messages : 1199
Un monospace allemand à 30 000 € ? Neuf ?
Pixel- Administrateur
occasion, Bigfoot est largué depuis qu'il a sa SR+ il a oublié que les VT étaient plus cher et moins bien qu'un VE
scarred- Messages : 10373
amiral_sub- Messages : 6378
Dernière édition par Bigfoot le Dim 22 Aoû 2021 - 21:38, édité 1 fois
Si tu avais la photo en plus haute résolution, ça aiderait à faire un diagnostic.
Ceci dit, un truc qui grésille, notamment un contacteur, n'est pas forcément défectueux.
Tu est sûr que c'est ta piscine ? Je vois une étiquette rouge avec un mot commençant par T.
Ceci dit, un truc qui grésille, notamment un contacteur, n'est pas forcément défectueux.
Tu est sûr que c'est ta piscine ? Je vois une étiquette rouge avec un mot commençant par T.
Pixel- Administrateur
J’ai édité la photo passé en 1024
Ça fait un bruit de rasoir électrique mais que tous les voisins peuvent entendre ( j’ai une vidéo mais on ne peut pas en mettre sur le forum )
Sur Twitter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est du standard dans les magasins d’électricité ? ( j’irai demander demain )
Ça fait un bruit de rasoir électrique mais que tous les voisins peuvent entendre ( j’ai une vidéo mais on ne peut pas en mettre sur le forum )
Sur Twitter :
C’est du standard dans les magasins d’électricité ? ( j’irai demander demain )
C'est un contacteur triphasé (L1, L2, L3) avec un contact supplémentaire (NO : normalement ouvert).
A1 - A2, c'est la bobine.
Du classique, oui.
Je ne connais pas cette marque : Trevis, mais on le trouve sur internet.
Pour le réparer, il faudrait voir s'il se démonte.
Si oui, il y a peut-être simplement une cochonnerie dans l'entrefer qui empêche le circuit magnétique de coller convenablement, ce qui expliquerait le bruit.
Pour le changer, il faut prendre la référence et chercher sur le net.
Sinon, le remplacer par un équivalent Schneider, Legrand ou autre, l'important étant le courant accepté par les trois contacts principaux et la tension de la bobine.
Sans garantie d'équivalence, ça ressemble bien à ça :
Peut-être serait-il plus sûr de voir ici :
En regardant mieux, je vois que deux contacts seulement sont utilisés sur les trois.
Le contact auxiliaire n'est pas utilisé non plus.
Donc, en fait, n'importe quel contacteur mono doit convenir mais toujours respecter le courant accepté et la tension de la bobine.
A1 - A2, c'est la bobine.
Du classique, oui.
Je ne connais pas cette marque : Trevis, mais on le trouve sur internet.
Pour le réparer, il faudrait voir s'il se démonte.
Si oui, il y a peut-être simplement une cochonnerie dans l'entrefer qui empêche le circuit magnétique de coller convenablement, ce qui expliquerait le bruit.
Pour le changer, il faut prendre la référence et chercher sur le net.
Sinon, le remplacer par un équivalent Schneider, Legrand ou autre, l'important étant le courant accepté par les trois contacts principaux et la tension de la bobine.
Sans garantie d'équivalence, ça ressemble bien à ça :
Peut-être serait-il plus sûr de voir ici :
En regardant mieux, je vois que deux contacts seulement sont utilisés sur les trois.
Le contact auxiliaire n'est pas utilisé non plus.
Donc, en fait, n'importe quel contacteur mono doit convenir mais toujours respecter le courant accepté et la tension de la bobine.
Pixel- Administrateur
Merci
C’est alimenté par du monophasé, je n’ai pas de triphasé.
J’avais trouvé le AliExpress en cherchant la référence sur internet mais délai long et mauvais commentaires.
Bonne idée de le démonter si c’est éventuellement réparable, je vais essayer d’éliminer le bruit du contacteur :
Ou je vais voir dans un magasin d’électricité s’ils peuvent me trouver ça.
Merci YouTube j’ai compris à quoi servait un contacteur !
Désolé si je vous saoule
Edit : Ça y est contacteur changé, plus de bruit !
Merci Pixel
Je ne comprends pas les specs, je vois 12 A au lieu de 16 A, pas de problème ?
C’est alimenté par du monophasé, je n’ai pas de triphasé.
J’avais trouvé le AliExpress en cherchant la référence sur internet mais délai long et mauvais commentaires.
Bonne idée de le démonter si c’est éventuellement réparable, je vais essayer d’éliminer le bruit du contacteur :
Ou je vais voir dans un magasin d’électricité s’ils peuvent me trouver ça.
Merci YouTube j’ai compris à quoi servait un contacteur !
Désolé si je vous saoule
Edit : Ça y est contacteur changé, plus de bruit !
Merci Pixel
Je ne comprends pas les specs, je vois 12 A au lieu de 16 A, pas de problème ?
MatElec- Messages : 1321
Tout dépend de ce que ton contacteur alimente.
Dernière édition par Pixel le Ven 27 Aoû 2021 - 13:36, édité 2 fois
Pixel- Administrateur
C’est pas 12A le nouveau ?
C’est la pompe de filtration de la piscine 1000W je crois
C’est la pompe de filtration de la piscine 1000W je crois
Euh oui, 12 A.
Ben pour une pompe de 1 000 W, ça tire entre 4 et 5 A en continu, ça va.
D'ailleurs, si tu regardes le tableau du bas, en 220-240 V, ils te disent 2 hp maxi, donc 1 500 W environ.
Théoriquement, pour une charge résistive pure, 230 V x 12 A = 2 760 W.
Mais là, c'est un moteur. Au démarrage il tire beaucoup plus que son courant nominal pendant quelques dixièmes de seconde ou quelques secondes, suivant sa puissance.
D'où la limite de puissance plus basse.
Pour faire simple, tu peux dormir tranquille. Du moins si ton moteur est bien un 1 000 W.
Ben pour une pompe de 1 000 W, ça tire entre 4 et 5 A en continu, ça va.
D'ailleurs, si tu regardes le tableau du bas, en 220-240 V, ils te disent 2 hp maxi, donc 1 500 W environ.
Théoriquement, pour une charge résistive pure, 230 V x 12 A = 2 760 W.
Mais là, c'est un moteur. Au démarrage il tire beaucoup plus que son courant nominal pendant quelques dixièmes de seconde ou quelques secondes, suivant sa puissance.
D'où la limite de puissance plus basse.
Pour faire simple, tu peux dormir tranquille. Du moins si ton moteur est bien un 1 000 W.
Pixel- Administrateur
Renault ne sait pas compter
Tu sais très bien pourquoi.
Pixel- Administrateur
L'upgrade ? Non parfois ça marche. Il y a des randoms dans le code des applications Renault.
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30