Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Numéro de l'Automobile sur les nouvelles énergies : et le 22 kW ??

2 participants

Numéro de l'Automobile sur les nouvelles énergies : et le 22 kW ?? Empty Numéro de l'Automobile sur les nouvelles énergies : et le 22 kW ??

Message par Passant_Mbr Ven 14 Mai 2021 - 10:40

Un numéro récent de L’automobile est consacré aux nouvelles énergies, et fait la part belle aux électriques.

Je constate que sur les Renault, on mentionne la charge rapide, la charge sur prise domestique et rien entre les deux, oubliant l’avantage critique qu’apporte la charge à 22 kW en courant alternatif.

Avec 2/3 des bornes à ce format en France, et les bornes rapides limitées à 9 ou 10 %, dont la plupart en 50 kW, ce que la ZOE sait exploiter, la plupart de possesseurs de véhicules chargeant à forte puissance seront dans la pratique obligés de se rabattre sur des bornes accélérées pour cause d’occupation ou de panne des bornes rapides, et y chargeront alors deux ou trois fois moins vite que la ZOE.

C'est tout de même un avantage à prendre en compte au moment de l'achat.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'Automobile sur les nouvelles énergies : et le 22 kW ?? Empty Re: Numéro de l'Automobile sur les nouvelles énergies : et le 22 kW ??

Message par sas13 Ven 14 Mai 2021 - 13:39

Oui, c'est un avantage certain, et Renault n'en fait pas sa pub. J'ai rechargé il n'y a pas très longtemps sur une borne en Ardèche, où il n'y a que des 22 kW AC (avec un très bon maillage tous les 20 km environ). J'y ai rencontré un gars avec une e-208 qui pestait car il ne rechargeait qu'à 7 kW, n'ayant pas pris l'option 11 kW. Il m'a avoué qu'il n'avait pas encore réussi à charger sur une borne 100 kW DC. Séduit par les 22 kW de la Zoé, il est reparti en me disant qu'il allait la revendre pour prendre une Zoé.

sas13

Revenir en haut Aller en bas