-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Délestage borne

2 participants

Délestage borne  Empty Délestage borne

Message par xpj45 Jeu 6 Mai 2021 - 23:01

Bonjour.

Petite question, SVP, je n'ai pas franchement trouvé ma réponse. Je viens d'installer une borne EVLINK 11 kW triphasée.

Mon compteur est très vieux (mécanique) et ne possède pas de sortie TIC. Je sais qu'un jours, ENEDIS me mettra un compteur Linky, mais étant en triphasé, je ne serai probablement pas dans les premiers.
Du coup, je ne peux pas délester.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé le module Hager XEV305 (env 200 €) un module Delta-Dore qui doit faire le tav EM. TI.(150 €), sûrement la possibilité d'acheter un compteur électronique d'occasion, mais je ne trouve pas toujours l'info s'il y a une sortie TIC.

Merci pour vos conseils

xpj45

Revenir en haut Aller en bas

Délestage borne  Empty Re: Délestage borne

Message par RD150 Ven 7 Mai 2021 - 8:05

Tu as cette solution moins onéreuse que des modules qui te permettrait d'avoir le linky en avant première (mais probablement pas le premier):
Délestage borne  Captu207
Issue de là (F185 page 28) : https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

Autre solution, regarder la date de déploiement prévue du linky dans ta commune, là :
https://www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous
Attendre le déploiement, et sois sans inquiétude il y a aussi des compteurs linky triphasé en stock. Wink

Et enfin, sur un compteur d'occasion, il faut demander une photo pour vérifier la présence du bornier TIC, mais sans certitude de son bon fonctionnement.
RD150
RD150

Message par xpj45 Ven 7 Mai 2021 - 23:12

@rd150 effectivement changer le compteur est une option, finalement pas plus chère. je m'étais renseigné il y a quelques années et c'était plus cher, mais à l'époque j’envisageais de revenir sur du mono, ce qui n'a pas d'intérêt maintenant.

Pour le calendrier de changement, c'est a priori prévu d'ici la fin de l'année mais je ne suis pas certain que les compteurs tri aient la même priorité. Je vais essayer de me renseigner. En attendant, je vais utiliser l'entrée limitation de puissance, ce sera déjà ça.

xpj45

Message par RD150 Sam 8 Mai 2021 - 7:37

Il est sûr que si tu avais demandé un passage de tri en mono (voir F180 cas 6 pour une intervention "simple") le tarif n'est pas le même mais le compteur aurait nécessairement été changé lors de l'opération.

Concernant la priorisation, je peux t'assurer que ce n'est pas basé sur tri ou pas mais sur le lieu (isolé ?) et l'accessibilité (à l'intérieur ?), il semblerait que ta commune (sauf retard imprévisible) sera traitée en un mois donc pas vraiment d'incidence.
RD150
RD150

Message par xpj45 Dim 9 Mai 2021 - 22:59

merci pour la réponse

xpj45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé